Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 18 Sep 2021 15:39

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar florinos » 23 Juil 2021 16:17

Bonjour,
Je suis infirmier en service de chirurgie (toutes spécialités confondues) dans le pas de calais.
Je suis chargé avec quelques collègues de monter un projet destiné à la direction, pour passer en postes de 12h (contre postes de 7h30 et 10h actuellement)
Nous avons déjà élaboré des fiches de postes / fiche de taches, et maintenant nous devons élaborer un « planning type » « roulement type », et sommes un peu perdus là dessus et ne savons pas du tout comment nous y prendre.
Sachant que niveau effectif nous devrons être 6 IDE de jour / 3 IDE de nuit pour la semaine (vendredi soir non inclu), et 4 IDE de jour / 2 de nuit pour le WE. Tout ceci pour 24 ETP il me semble (j’attend l’info)

Pouvez vous nous orienter un peu pour nous aider dans notre projet ?
Merci à tous !
florinos

Messagepar Lenalan » 23 Juil 2021 16:44

Que fait le cadre de service? C'est son travail :D C'est normal que vous ne sachiez pas vous y prendre, ce n'est pas votre job.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar florinos » 23 Juil 2021 16:47

Je suis plutot d'accord la dessus, mais comme c'est un projet qui a été lancé à la demande de l'équipe soignante, et non à la demande de l'encadrement, nos supérieurs nous ont répondu "La demande de passage en 12h vient de vous, donc le projet doit être monté par vous"...
florinos

Messagepar Lenalan » 23 Juil 2021 16:49

florinos a écrit :Je suis plutot d'accord la dessus, mais comme c'est un projet qui a été lancé à la demande de l'équipe soignante, et non à la demande de l'encadrement, nos supérieurs nous ont répondu "La demande de passage en 12h vient de vous, donc le projet doit être monté par vous"...