Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 18 Sep 2021 15:39

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar florinos » 23 Juil 2021 16:17

Bonjour,
Je suis infirmier en service de chirurgie (toutes spécialités confondues) dans le pas de calais.
Je suis chargé avec quelques collègues de monter un projet destiné à la direction, pour passer en postes de 12h (contre postes de 7h30 et 10h actuellement)
Nous avons déjà élaboré des fiches de postes / fiche de taches, et maintenant nous devons élaborer un « planning type » « roulement type », et sommes un peu perdus là dessus et ne savons pas du tout comment nous y prendre.
Sachant que niveau effectif nous devrons être 6 IDE de jour / 3 IDE de nuit pour la semaine (vendredi soir non inclu), et 4 IDE de jour / 2 de nuit pour le WE. Tout ceci pour 24 ETP il me semble (j’attend l’info)

Pouvez vous nous orienter un peu pour nous aider dans notre projet ?
Merci à tous !
florinos

Messagepar Lenalan » 23 Juil 2021 16:44

Que fait le cadre de service? C'est son travail :D C'est normal que vous ne sachiez pas vous y prendre, ce n'est pas votre job.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar florinos » 23 Juil 2021 16:47

Je suis plutot d'accord la dessus, mais comme c'est un projet qui a été lancé à la demande de l'équipe soignante, et non à la demande de l'encadrement, nos supérieurs nous ont répondu "La demande de passage en 12h vient de vous, donc le projet doit être monté par vous"...
florinos

Messagepar Lenalan » 23 Juil 2021 16:49

florinos a écrit :Je suis plutot d'accord la dessus, mais comme c'est un projet qui a été lancé à la demande de l'équipe soignante, et non à la demande de l'encadrement, nos supérieurs nous ont répondu "La demande de passage en 12h vient de vous, donc le projet doit être monté par vous"...

Ils sont sacrément gonflés...... Et bien je ne sais pas, dans les établissements où j'ai été et où on a demandé à changer d'horaires, c'est l'encadrement qui a fait des propositions (plusieurs) et l'équipe a choisi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité