Projet professionnel

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Répondre
Ang??lique
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2012 12:19

Projet professionnel

Message par Ang??lique »

Bonjour,

Je suis infirmière au bloc opératoire depuis quelques mois et je souhaiterais entrer à l'école d'IBODE.
Pour cela, il est demandé d'écrire son projet professionnel. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment le rédiger ou si vous avez un exemple je suis preneuse.

Merci
TITAN21
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 14 août 2015 10:29

Re: Projet professionnel

Message par TITAN21 »

Bonjour,
Renseigne toi au niveau de l'école. Existe-t-il une trame pour écrire ton dossier ? Sinon, demande à ceux qui sont en formation actuellement, comment ont-ils rédigé leur projet professionnel ? Que faut-il amélioré ? Qu'est-ce qui est attendu au niveau du jury ? A défaut, projette toi dans l'avenir, qu'est-ce qui te motive pour travailler dans un bloc opératoire, pourquoi veux-tu te spécialiser, qu'est-ce qui te ferait plaisir dans cette formation ?
Bon courage !
ibode
marccortez
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2023 18:17

Re: Projet professionnel

Message par marccortez »

Bonjour,

Votre démarche pour entrer à l'école d'IBODE est vraiment admirable. Concernant la rédaction de votre projet professionnel, pensez à bille aimantée : tout comme une bille aimantée est attirée et guidée par un champ magnétique, votre projet doit refléter l'attraction et la direction que vous souhaitez donner à votre carrière. Mettez en avant vos expériences, votre passion pour le domaine, et surtout, comment vous envisagez d'apporter une valeur ajoutée à ce secteur. Pour le structurer, commencez par une introduction qui décrit votre parcours actuel, suivez avec vos motivations et objectifs, et concluez par vos aspirations futures. Vous pouvez également chercher des exemples en ligne ou demander des conseils à des professionnels expérimentés dans le domaine. Bonne chance !
Répondre