Forum : Juridique

Nous sommes le 23 Juil 2019 04:11

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Malena85 » 20 Avr 2019 10:09

Bonjour,
Je souhaite savoir en fait sa formation en promo pro à l aphp oú avez vous travaillez en sortant de l 'ecole?
Je veux dire par la etez vius resté dans votre hopital d'origine ou avez vous changé?
On doit les 5 ans à l 'ap ou a la fonction Publique?

Merci pour ces infos
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
esi 2015/2018 !!!!!
Malena85
Habitué
Habitué

Messagepar caqui13 » 20 Avr 2019 10:44

Malena85 a écrit :Bonjour,
Je souhaite savoir en fait sa formation en promo pro à l aphp oú avez vous travaillez en sortant de l 'ecole?
Je veux dire par la etez vius resté dans votre hopital d'origine ou avez vous changé?
On doit les 5 ans à l 'ap ou a la fonction Publique?

Merci pour ces infos

A l APHM , les pph , ne vont pas spécialement dans leur hopital d origine , elles vont ou il y a des postes .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Malena85 » 20 Avr 2019 11:57

A l APHM , les pph , ne vont pas spécialement dans leur hopital d origine , elles vont ou il y a des postes .

C'est a dire même or aphm?
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
esi 2015/2018 !!!!!
Malena85
Habitué
Habitué

Messagepar caqui13 » 20 Avr 2019 12:59

Malena85 a écrit :

C'est a dire même or aphm?

Non , dans n importe quel hopital de l aphm
Apres c est pas comme a Paris ou il y en a partout , a Marseille , il n y en a que 4
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar sorciere de lune » 22 Avr 2019 21:11

à l'APHP les personnes bénéficiant de la promotion promotionnelle sont obligés de prendre des postes fléchés (à tout le moins pour les IDE et les AS)
En cherchant par soi même on peut parfois réussir à contourner le truc, mais c'est de moins en moins possible.
l'APHP fait son marché, à une époque elle permettait de se former dans plein de trucs (j'ai vu des gens faire des formations macramé ou fleuriste) mais c'est bien fini. L'institution paye les formations pour les postes qu'elle recherche, et elle verrouille le parcours professionnel pour un moment.
Par exemple ils ont annoncé ne pas payer la moindre formation de puéricultrice pour les deux rentrées à venir alors même qu'il y a une école APHP (je les soulonne de vouloir vendre les crèches au privé, et ils n'ont jamais mis beaucoup de puéricultrices dans les services); de même une collègue a éré reçue 1ere au concours de l'école des cadres hors APHP, elle n'a quand même été financée que pour la formation 'maison"

la promotion professionnelle est de plus en plus difficile à obtenir...
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Messagepar caqui13 » 22 Avr 2019 22:39

sorciere de lune a écrit :à l'APHP les personnes bénéficiant de la promotion promotionnelle sont obligés de prendre des postes fléchés (à tout le moins pour les IDE et les AS)
En cherchant par soi même on peut parfois réussir à contourner le truc, mais c'est de moins en moins possible.
l'APHP fait son marché, à une époque elle permettait de se former dans plein de trucs (j'ai vu des gens faire des formations macramé ou fleuriste) mais c'est bien fini. L'institution paye les formations pour les postes qu'elle recherche, et elle verrouille le parcours professionnel pour un moment.
Par exemple ils ont annoncé ne pas payer la moindre formation de puéricultrice pour les deux rentrées à venir alors même qu'il y a une école APHP (je les soulonne de vouloir vendre les crèches au privé, et ils n'ont jamais mis beaucoup de puéricultrices dans les services); de même une collègue a éré reçue 1ere au concours de l'école des cadres hors APHP, elle n'a quand même été financée que pour la formation 'maison"

la promotion professionnelle est de plus en plus difficile à obtenir...

C est vrai , j ai connu les formations le samedi matin ( sur temps de repos ) : d anglais , de couture , de cuisine ...mais finish , et si tu es en psy et que tu demandes la formation plaies et cicatrisation ou portakt c est niet , uniquement une formation en rapport avec ton service .
Idem , si tu est en dermato et que tu veux faire ' l accueil du patient psy ' pour ta culture personnelle : refusé .
Il y a des formations obligatoires : incendie , AFGSU , ACR et je crois que c est tout .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Retourner vers « Juridique »

Publicité

-