Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 17 Oct 2021 07:48

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar perrine3530 » 27 Mar 2020 19:31

Bonjour,

Je suis un peu interloquée, pour la 2ème fois depuis que je suis diplômée puéricultrice (en 5 ans) je reçois une proposition d’emploi dans un service de pédiatre, sauf que l’on me propose de signer en tant qu’infirmière.

Bien que j’aie le diplôme de puériculture et que le poste fasse partie de mon champ de compétences de puéricultrice, on m’explique que je suis positionnée sur un remplacement d’IDE et que donc il n’est pas possible de me faire passer sur une grille de salaire de puer.

Suis je la seule? Qu’en pensez vous, avez vous des conseils? J’ai peur de ne pas avoir le poste si je suis trop insistante
perrine3530

Messagepar Pogln » 29 Avr 2020 18:31

perrine3530 a écrit :Bonjour,

Je suis un peu interloquée, pour la 2ème fois depuis que je suis diplômée puéricultrice (en 5 ans) je reçois une proposition d’emploi dans un service de pédiatre, sauf que l’on me propose de signer en tant qu’infirmière.

Bien que j’aie le diplôme de puériculture et que le poste fasse partie de mon champ de compétences de puéricultrice, on m’explique que je suis positionnée sur un remplacement d’IDE et que donc il n’est pas possible de me faire passer sur une grille de salaire de puer.

Suis je la seule? Qu’en pensez vous, avez vous des conseils? J’ai peur de ne pas avoir le poste si je suis trop insistante

Bonjour.

Difficile de répondre sans connaître précisément ta situation et le contexte; mais cela me choque énormément et je refuserais. Par contre, oui, le poste va surement t'échapper si tu refuses. En secteur hospitalier, je crois que ce n'est pas légal de faire ça (il me semble); car cela correspond à une diminution dans la grille salariale. Car c'est en effet le problème: nous n'avons pas la même grille de salaire; d'où le poste infirmier et pas puer... Par curiosité, de quel boîte s'agit-il? (Si ça peut te rassurer: il y a une annonce du club med depuis des années, ça doit être un poste récurrent, qui cherche un "infirmier puer" qui te paye 800 euros/mois (et la nuit tu dois animer le club vacances après avoir géré les enfants la journée).... Certaines choses sont hors cadre légal; ce n'est pas une raison pour accepter tout et n'importe quoi, car c'est à mes yeux la raison pour laquelle nos salaires d'infirmiers (spé ou non) sont si bas à ce jour. En plus, si tu acceptes, tu ne pourra pas le faire valoir dans ton ancienneté pour négocier ton prochain salaire sur un poste de puer je pense. Mais encore une fois, je ne suis pas à ta place et ne connais pas ta situation. Bon courage, j'espère que tu trouvera une réponse (ou un vrai poste de puer!)
Infimière puéricultrice (3 ans d'hospitalier). En reprise d'études en Santé publique (M1 ISPED, M2 EHESP en promotion de la santé et prévention)
Pogln

Messagepar Abe » 27 Juil 2020 16:45

Bonjour,
Cela m'est arrivée à 2 reprises :
- dans la maternité d'une clinique, j'ai refusé
-dans un chu, j'étais très étonné mais ils ont justifié sur le fait que c'était des remplacement d'été. J'ai fini par refuser car j'avais eu une autre proposition

Finalement quelques années plus tard j'ai re postuler dans ce fameux chu et j'ai été prise en tant que puéricultrice

J'espère t'avoir aidée

Bonne journée et bon courage dans ta prise de décision
Abe

Messagepar Creol67 » 27 Juil 2020 21:04

Bonjour

perrine3530 a écrit :je reçois une proposition d’emploi dans un service de pédiatre, sauf que l’on me propose de signer en tant qu’infirmière.
[....]
on m’explique que je suis positionnée sur un remplacement d’IDE

En principe, un remplacement doit se faire " à compétence égale" ou moindre si le poste ne nécessite pas un diplôme spécifique.

C'est une question de budgétisation des postes.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Messagepar jonahcurraro » 10 Aoû 2020 05:47

Bien que j’aie le diplôme de puériculture et que le poste fasse partie de mon champ de compétences de slitherio puéricultrice, on m’explique que je suis positionnée sur un remplacement d’IDE et que donc il n’est pas possible de me faire passer sur une grille de salaire de puer.

un remplacement doit se faire " à compétence égale" ou moindre si le poste ne nécessite pas un diplôme spécifique.
jonahcurraro

Messagepar shanyis » 08 Sep 2021 11:42

Bonjour,

Oui, j'ai vu cela: en néonat, ils faisaient des contrats IDE même si on était puer parce qu'ils avaient un quota max de contrats de puéricultrices :roll:
Il me semble que c'est la même chose dans l'éducation nationale (spécialitée non reconnue).
Et enfin faire attention aux missions d'interim ou vacations dans les hôpitaux/structures de petites enfances où cela peut être rapidement possible de glisser sur un contrat IDE.

Soit dit en passant, pour la petite anecdote: dans une pouponnière, ils embauchent des puéricultrices sur un poste ide (dans les soins) avec salaire de puéricultrice: soit 0.45euros de plus par heure. Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer.
Ide 2011 - Ipde 2020
shanyis
Habitué
Habitué

Retourner vers « Infirmières puéricultrices »

Publicité