Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 26 Oct 2021 04:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar choutbee » 31 Juil 2021 13:03

Lulupulus a écrit :Hahaha :lol: Non la première année c'est exonération je crois ! à partir de la suivante par contre le chèque devra se plier sous l'ordre de l'Ordre ! :roll:

Eh non, ils ne demandent pas de payer, pour ensuite envoyer un courrier de rappel.
Va comprendre la logique...
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
choutbee
Insatiable
Insatiable

Messagepar Phil » 31 Juil 2021 16:18

choutbee a écrit :
Lulupulus a écrit :Hahaha :lol: Non la première année c'est exonération je crois ! à partir de la suivante par contre le chèque devra se plier sous l'ordre de l'Ordre ! :roll:

Eh non, ils ne demandent pas de payer, pour ensuite envoyer un courrier de rappel.
Va comprendre la logique...

... La logique... c'est de bien t'entuber... ( pour rester poli... )

:mal:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Phil
Accro
Accro

Messagepar Maximousse1989 » 06 Aoû 2021 08:29

Salut salut,

Tu peux aussi viser certains SSR.

Dans le mien, pour 15 patients tu as 1 IDE en 12h + 2 AS le matin et 1 AS l'aprem.
C'est du SSR Gériatrique, on voit donc un peu de tout comme antécédents et soins (ça va de la petite dame qui s'est cassée la binette chez elle au monsieur au bout du rouleau en soins palliatifs)
Il y a du boulot, mais vu les effectifs, si tout le monde joue le jeu on a vraiment le temps de faire les choses bien, c'est à dire sans se rendre malade à courir tout le temps et en faisant du soin de qualité, des choses bien carrées, bien suivies, qui ont du sens).

Qui plus est en SSR les patients restent quelques semaines, on apprend à les connaître, on les voit évoluer... puis d'autres arrivent et on découvre d'autres choses, d'autres histoires ; ça m'a plu même si ce n'était pas mon premier poste mais je pense que ça peut être très bien pour un jeune DE.

Par contre si ton premier choix est la réanimation sache que ce ne sont pas du tout les mêmes soins.

À voir.
USLD, UGA, SSR, la gériatrie.
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lulupulus » 31 Aoû 2021 11:01

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai été prise dans une unité de soins intensifs (en unité covid, mais vu qu'il est stabilisé, il y a d'autres patients atteints d'autres pathologies)

Je suis très satisfaite de cette proposition de poste et j'ai hâte de débuter !

Je garde sous le coude toutes vos idées ;) Pour la suite !! :)
Diplômée 2021 :fete:
Lulupulus

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité