quest ce qui est dur?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: quest ce qui est dur?
Le système porte est le retour veineux entre le tube digestif et la veine cave inférieure.
Les cellules du tube digestif reçoivent leur oxygène des artères et les déchets sont éliminés par les veines.
Ces veines digestives recueillent les élements nutritifs de la digestion.
Avant de revenir dans la grande circulation elles passent d'abord par le foie.
Donc artère digestive -tube digestif- veine porte - foie - veine cave inférieure
Je pense que c est pour cela que cette esi a fait le lien entre la veine cave inférieur et le système digestifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les cellules du tube digestif reçoivent leur oxygène des artères et les déchets sont éliminés par les veines.
Ces veines digestives recueillent les élements nutritifs de la digestion.
Avant de revenir dans la grande circulation elles passent d'abord par le foie.
Donc artère digestive -tube digestif- veine porte - foie - veine cave inférieure
Je pense que c est pour cela que cette esi a fait le lien entre la veine cave inférieur et le système digestifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
En deux mots elle a confondu veine cave supérieure et inférieure. Bon soignons honnêtes ça arrive à tout le monde de se planter et de dire des conneries surtout qu en stage on est sous pression
Pour ma part, c est la remise en question permanente de sa propre personnalité qui a été le plus dur durant cette formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, c est la remise en question permanente de sa propre personnalité qui a été le plus dur durant cette formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy a écrit :Il y a des choses à accepter d'autres pas, c'est sur !khalida a écrit :Faire preuve de tolérance ah oui!J'aurais peut être accepté un "jr ne sais pas" (encore que : pas en troisieme année, pas d'une élève ayant tout validé).
![]()
Mais demain c'est nous ou un proche qui pouvons être dans lit (bien sur je ne le souhaites pas). C'est une phrase qu'une formatrice m'a dit en premier stage et ça m'est resté.Je ne sais pas ce que vous en pensez ...
Par contre , je vais juste signaler une petite chose , même diplômé une infirmière ne sais pas tout il y a des choses qu'on apprends après la formation (comme j'ai pu apprendre des choses après mon diplôme et je n'ai pas eu honte à dire a mes collègues que je ne savais pas faire tel ou tel choses ou que je ne savais pas certaines choses sur certains domaines car en 3 ans on peut pas tout voir) alors un troisième année pour moi peut répondre je ne sais pas après ça dépends le sujet .
A propos de la phrase , on l'entends un peu partout et c'est vrai ! Mais d'un côté c'est aux professionnels de santé d'encadrer les futurs professionnelles pour que à l'avenir nous ayons de bon professionnel tu ne penses pas? (Bon après y a aussi des cas)
je suis plus que d'accord on après toute sa vie et sur tous les aspects du métier (et même de sa vie personnelle hein). par contre il y a quand même certaines choses que je pense qu'il faut connaitre quand on a à prendre en charge des patients... l'humilité c'est de savoir reconnaitre qu'on ne sait pas et de chercher l'information adéquate chez n'importe qui (même l'agent d'entretien peut apprendre quelque chose au médecin!).
quand à l'encadrement je suis aussi d'accord (je ne suis pas contrariante) et je dirais même encore plus avec la réforme de 2009!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On doit croire en nos rêves.
IDE 2012
EPDE 2013
IDE 2012
EPDE 2013

bon a un peu dévier le sujet

revenons à nos moutons

alors d'autres personnes pour signaler es difficultés durant la formation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Je suis bien d'accord! Et puis celui qui n'a jamais sorti une grosse ânerie, et sait tout sur tout me jette la première pierrealhesia a écrit :En deux mots elle a confondu veine cave supérieure et inférieure. Bon soignons honnêtes ça arrive à tout le monde de se planter et de dire des conneries surtout qu en stage on est sous pression
Pour ma part, c est la remise en question permanente de sa propre personnalité qui a été le plus dur durant cette formation

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- justinette382175
- Accro
Moi ca ne me choque pas en fait!Lenalan a écrit :Bah je ne suis pas choquée du tout qu'une ESI ne sache pas ce qu'est la veine cave supérieure, par contre c'est le rapport avec le digestif qui est un peu gros, et là j'aurais aimé savoir qu'est-ce qui l'a amenée à croire qu'il y avait un rapport avec le digestif et que sans stage en digestif on pouvait pas savoir
La seule fois que j'ai mis les pieds dans des caves c'était en Bourgogne, la route des grands crus, la première sympa, la deuxième sympa mais dur dur.. La troisième dur, mais sympa puis ... le rapport digestif ne fait plus aucun doute!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
justinette382175 a écrit :Moi ca ne me choque pas en fait!Lenalan a écrit :Bah je ne suis pas choquée du tout qu'une ESI ne sache pas ce qu'est la veine cave supérieure, par contre c'est le rapport avec le digestif qui est un peu gros, et là j'aurais aimé savoir qu'est-ce qui l'a amenée à croire qu'il y avait un rapport avec le digestif et que sans stage en digestif on pouvait pas savoir
La seule fois que j'ai mis les pieds dans des caves c'était en Bourgogne, la route des grands crus, la première sympa, la deuxième sympa mais dur dur.. La troisième dur, mais sympa puis ... le rapport digestif ne fait plus aucun doute!

Ahhhhhhh voilà, j'avais pas vu le rapport, je le notejustinette382175 a écrit :Moi ca ne me choque pas en fait!Lenalan a écrit :Bah je ne suis pas choquée du tout qu'une ESI ne sache pas ce qu'est la veine cave supérieure, par contre c'est le rapport avec le digestif qui est un peu gros, et là j'aurais aimé savoir qu'est-ce qui l'a amenée à croire qu'il y avait un rapport avec le digestif et que sans stage en digestif on pouvait pas savoir
La seule fois que j'ai mis les pieds dans des caves c'était en Bourgogne, la route des grands crus, la première sympa, la deuxième sympa mais dur dur.. La troisième dur, mais sympa puis ... le rapport digestif ne fait plus aucun doute!

Coucoufuturinfi a écrit :bonjour,
j'entends souvent les étudiants qui se plaignent de la biologie,je voudrais savoir c'est quoi le plus dure dans cette formation?pourquoi la biologie? c'est par rapport à l'apprentissage????

Tout d'abord félicitations !
Et bien personnellement, j'avais également peur avant de rentrer à l'école des matières scientifiques... mais tu t'apercevras que le plus dur dans cette formation c'est le statut d'étudiant en particulier à l'hopital.... un monde très difficile dans lequel il faut avoir un caractère fort (ce qui n'est pas mon cas personnellement donc je me suis mangé beaucoup de claques alors que je n'avais aucune difficulté en théorie à l'école!).
Maintenant que j'ai pris mon premier poste ca va beaucoup mieux (le statut d'IDE aidant... même s'il faut se battre pour faire sa place)... donc accroche toi !
Voila mon ressenti sur la difficulté de la formation.... (entre autres^^)
A bientot et surtout... profite de tes vacances !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Je suis du même avis que Loxapac
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Emilie88400
- Fidèle
idem le statut de stagiaire est pas toujours facile!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
- MissHarmonie
- Insatiable
Apprendre régulièrement les cours que l'on nous donne c'est la base ^^
Certains disent que la biologie était "dur" car comme dit plus haut il y a beaucoup de par coeur, et si on se laisse envahir sous les cours et qu'une semaine avant on essait de tout apprendre, c'est pas très efficace et surtout on ne le retiens pas à long terme ^^
Ne pas remettre au lendemain, et revoit chaque cours le soir même : je dirais que ça fait 60 % du travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certains disent que la biologie était "dur" car comme dit plus haut il y a beaucoup de par coeur, et si on se laisse envahir sous les cours et qu'une semaine avant on essait de tout apprendre, c'est pas très efficace et surtout on ne le retiens pas à long terme ^^
Ne pas remettre au lendemain, et revoit chaque cours le soir même : je dirais que ça fait 60 % du travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
A ce sujet une petite vidéo de 11 minutes saisissante de réalisme....
http://www.youtube.com/watch?v=v2URWtKly9cÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.youtube.com/watch?v=v2URWtKly9cÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aurelie4713
- Insatiable
Je trouve tout à fait logique ce que tu dis, et c'est la façon de travailler que j'envisageai.MissHarmonie a écrit :Apprendre régulièrement les cours que l'on nous donne c'est la base ^^
Ne pas remettre au lendemain, et revoit chaque cours le soir même : je dirais que ça fait 60 % du travail
Seulement, je souhaiterais savoir combien de temps cela demande de travail supplémentaire à la maison le soir, en moyenne ? (j'ai des enfants, je vais avoir besoin de beaucoup d'organisation).
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
- aurelie4713
- Insatiable
Bouhhh ! C'est flippant et ça fait froid dans le dos !Lenalan a écrit :A ce sujet une petite vidéo de 11 minutes saisissante de réalisme....
http://www.youtube.com/watch?v=v2URWtKly9c
J'espère que j'aurais les épaules assez solide...
Petit HS : j'adore la chanson de la fin, c'était la musique de mon entrée à l'église pour mon mariage l'année dernière

ESI 2013-2016 à AGEN !