Forum : Psychiatrie

Nous sommes le 06 Avr 2020 05:10

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lilas91600 » 21 Juil 2017 09:17

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Et je suis en plein questionnement sur mon avenir professionnel.
Cela fait depuis 2014 (depuis mon D.E) que j'exerce en psychiatrie. J'ai fait du service de soins intensifs de psychiatrie (service oú les patients sont en soins sans consentement) et urgences psychiatriques.

Avez vous déjà quitté la psy?
Quels services avez vous tenté? Avez vous été doublé?

Merci pour vos réponses.
Lilas91600

Messagepar Benji30 » 25 Juil 2017 12:12

Lilas91600 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Et je suis en plein questionnement sur mon avenir professionnel.
Cela fait depuis 2014 (depuis mon D.E) que j'exerce en psychiatrie. J'ai fait du service de soins intensifs de psychiatrie (service oú les patients sont en soins sans consentement) et urgences psychiatriques.

Avez vous déjà quitté la psy?
Quels services avez vous tenté? Avez vous été doublé?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Rien ne vous empêche de changer de spécialité du moment que vous êtes motivé, prêt à remettre en question vos compétences et à vous reformer :clin:

Fait pour ma part de psychiatrie à médecine physique et à cadre de santé.

Bonne route professionnelle

Cordialement
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lilas91600 » 05 Sep 2017 20:45

Merci pour votre réponse.

Oui la motivation est présente, et je suis pense que si je part c'est pour acquérir des nouvelles compétences, connaissances.

Il ne me reste qu'à trouver le bon service. :D
Lilas91600

Messagepar kro.ide » 06 Sep 2017 09:28

Bonjour

Après 3 ans de pedopsy j ai voulu essayer un autre domaine , je me suis lancé vers un service de pédiatrie . L adaptation à été assez difficile car une prise en charge tellement éloignée de la psy , un rôle infirmier bien éloigné aussi . J avais l impression de changer de métier ! En soins généraux je trouve qu' on a plus un rôle d exécutant , j ai l impression de ne pas aller au bout des choses car beaucoup de soins et de patients , je cours toujours après le temps. Se qui est plaisant c est d apprendre de nouvelles choses mais à quel prix ...
N hésite pas si tu veux d autres prévisions .
Bon courage
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
kro.ide
Adepte
Adepte

Messagepar Fleurjaune » 08 Sep 2017 12:31

Bonjour, je suis ide en psy depuis 2013 (année de diplôme), je cherche un emploi dans le général mais pas encore trouvé.
Cro.ide comment as-tu fait pour décrocher un poste en pédiatrie ? Dans quelle structure ?
Fleurjaune

Messagepar kro.ide » 09 Sep 2017 18:32

Fleurjaune a écrit :Bonjour, je suis ide en psy depuis 2013 (année de diplôme), je cherche un emploi dans le général mais pas encore trouvé.
Cro.ide comment as-tu fait pour décrocher un poste en pédiatrie ? Dans quelle structure ?

Bonjour , je suis dans en pédiatrie à l aphp . J ai envoyé une candidature à la cadre supp en mettant en avant mes motivations et j ai mit en lien les compétences developpees en pedopsy avec la pédiatrie . J avais aussi de bonnes évaluations de ma cadre ainsi que à l ifsi, se qui a bien aidé pour que je soit prise . Mais en montrant de la motivation tout est possible
pedopsy-pédiatrie
kro.ide
Adepte
Adepte

Messagepar Humana » 11 Sep 2017 16:22

Bonjour ,j'ai ete infirmière en psychiatrie pendant 6ans dans divers services quand j'ai décidé de changer de secteur et de travailler en soins généraux.j'ai choisi la chir ortho car bon souvenir de stage ,j'étais très motivée ,me suis replongée dans cours de chir ortho...en postulant j'ai bien précisé que j'aurais besoin d'être doublée les premiers jours et on m'a assuré que ce serait le cas ....que nenni !!!un arrêt maladie l'a propulsée en première ligne Avec un collègue dégoûté d'avoir à m'expliquer le fonctionnement du service ...bref tout vs pour dire qu'avec tte la motivation du monde il faut tomber sur un service apte à recevoir les nouveaux arrivants ds de bonnes conditions ne serait ce qu'un bon accueil !bon courage ds ta démarche et ce n'est que positif de se remettre en question et de découvrir de nouvelles choses et ton expérience en psy te servira bcp!
Humana

Messagepar Lilas91600 » 20 Sep 2017 20:38

Merci,pour vos retours d'expériences. Pour le moment toujours en psychiatrie.
J'attends le bon poste pour me lancer.
Je sais que ça va être dut au début.
Il est vrai que j'ai un peu peur de l'échec. Mais je pense que si je ne le tente pas j'aurais des regrets.
Il est vrai que les compétences acquises en psychiatrie sont toujours utiles dans d'autres services.
Bonne soirée
Lilas91600

Messagepar laetysss34 » 12 Nov 2017 18:06

Bonjour, je me permets d'intégrer la conversation car je suis également dans ce cas.
J'ai été diplômée en 2015 et je n'ai pas exercé tout de suite car j'ai tenu à voyager durant environ 6 mois.
J'ai ensuite eu quelques rapides et très brefs passages en soins généraux en tant qu'intérimaire et je me suis retrouvé depuis en psychiatrie auprès des adolescents. Tout d'abord au sein d'une structure éducative et thérapeutique et puis à l'hôpital mais toujours chez les ados.
Je dois avouer que depuis que je travaille vraiment, je suis dans des services très (trop) tranquille, avec très peu de soins techniques voir pas du tout et un rythme très spécifique avec bcp de temps morts.
J'ai quand même finit par m'y habituer un peu mais je ne m'épanouie absolument pas et je souhaite retourner en soins généraux.
Seulement après 2 ans au sein de service bien spécifique et quasi aucune expérience professionnelle en somatique (sauf stages à l'IFSI), je suis TRES TRES inquiète sur le sujet. Tout le monde me dit que ca va revenir, seulement j'ai bien peur que les débuts soient plus que compliqués, car ajoutons à cela un tempérament très stressée de base ...
Si certains ont eu des expériences similaires ou encore des services à conseiller pour commencer... je suis preneuse !
MERCI A TOUS :D
laetysss34

Messagepar kro.ide » 13 Nov 2017 11:48

Ayant été dans ce cas , en passant de la pedopsy à la pédiatrie . Se que je peut te conseiller en terme de service ça serai un ssr enfants ou adultes , il y a pas mal de soins généraux mais pas trop trop techniques et le turn over des patients n est pas aussi important que en médecine , chir... Tu pourras ainsi prendre confiance en toi.
Après selon le ssr c est variable faut se renseigner sur les pathologies prises en charges
pedopsy-pédiatrie
kro.ide
Adepte
Adepte

Messagepar kro.ide » 13 Nov 2017 11:50

Ayant été dans ce cas , en passant de la pedopsy à la pédiatrie . Se que je peut te conseiller en terme de service ça serai un ssr enfants ou adultes , il y a pas mal de soins généraux mais pas trop trop techniques et le turn over des patients n est pas aussi important que en médecine , chir... Tu pourras ainsi prendre confiance en toi.
Après selon le ssr c est variable faut se renseigner sur les pathologies prises en charges.
Je te conseil aussi de réfléchir sur se que tu as vraiment envie de faire dans le future
pedopsy-pédiatrie
kro.ide
Adepte
Adepte

Messagepar jubachsz » 06 Déc 2017 14:27

Bonjour,
Je me permets d'entrée dans cette conversation pour éviter de créer polémique "il y a déjà une discussion là dessus" :lol: et surtout bénéficier de conseil.

Je travaille en psy depuis 6 ans (j'ai fait 3 ans de secteur libre et 3 ans de secteur fermé) ... je vais suivre mon mari qui est muté et l'occasion se présente pour moi qu'un ch me propose de prendre ma mutation de ce fait mais en service généraux. ... j'ai obtenu un entretien avec la cadre de pôle en medecine-chir mais je vous cache pas mon grand stress par rapport à cet entretien... je suis assez partagée car cette occasion tombe très bien car je me remettais pas mal en question sur mes competences et de ce fait je voulais repartir dans un autre secteur ... mais d'un côté ça me fait peur car en psy on ne pratique quasiment plus de soins techniques donc j'ai un peu peur d'être lâchée dans la nature et ne pas ou ne plus savoir faire .... :pleure:

Apres je pense que certaines choses sont comme le velo ça ne s'oublie pas il faudra juste une re mise en route mais j'ai très peur de rencontrer des soins que j'ai oubliè ou n'ai jamais rencontré en stage. ..

Que pouvez-vous me conseiller? Est ce que pour certaines d'entre vous la remise en route a été difficile? Est ce que vous regrettez ce changement ? A l'avance merci pour vos réponses
jubachsz

Retourner vers « Psychiatrie »

Publicité

-