racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cecile0112
- Insatiable

- cendrillon1986
- Adepte

-
Just-Tite-Miss
- Fidèle

Non les questions personnelles c'est après!! Tout d'abord tu as une question qui s'appuie sur un texte du domaine sanitaire et social!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Euh j'ai regardé les questions, je sais à peu près quoi répondre à chaque mais il y a quelques trucs que je sais pas. Par exemple quelqu'un peut m'expliquer les termes : MSP, cas concret, TFE, TIP. Et les autres s'il y en a. Merci d'avance.
Message édité :
Je viens de me balader sur le site et je viens de voir les définitions de TFE et de TIP : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel.
Par contre je ne sais toujours pas ce que veut dire MSP, et puis il doit y avoir pleins d'autres sigles à savoir. En vous remerciant
Message édité :
Je viens de me balader sur le site et je viens de voir les définitions de TFE et de TIP : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel.
Par contre je ne sais toujours pas ce que veut dire MSP, et puis il doit y avoir pleins d'autres sigles à savoir. En vous remerciant
IDE amoureux de sa chérie !
-
Just-Tite-Miss
- Fidèle

MSP = Mise en Situation Professionnelle
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
je sais pas si c'est juste que 5min
mais l'essentiel c'est pas l'exposé
faut pas trop détailler je pense
juste dire des idées essentielles,etre pertinente,s'ouvrir,étendre le sujet
le plus important c'est soi meme
ce qu'on va dire pour "se vendre"
mais l'essentiel c'est pas l'exposé
faut pas trop détailler je pense
juste dire des idées essentielles,etre pertinente,s'ouvrir,étendre le sujet
le plus important c'est soi meme
ce qu'on va dire pour "se vendre"
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je sais pas du tout mais je pense que cela varie d'un ifsi à l'autre
par exemple, pr rangeuil(toulouse) j'ai passer l'écrit le 22mars,j'ai eu la réponse vendredi et l'oral c'est du 30avril au 9mai je crois
les résultats seront fin juin
pour albi(81) j'ai passé l'écrit le 28mars,les résultats sont que le 3mai,les oraux j'en sais rien,mais les résultats finaux st fin juin aussi aparement
dc ça varie
par exemple, pr rangeuil(toulouse) j'ai passer l'écrit le 22mars,j'ai eu la réponse vendredi et l'oral c'est du 30avril au 9mai je crois
les résultats seront fin juin
pour albi(81) j'ai passé l'écrit le 28mars,les résultats sont que le 3mai,les oraux j'en sais rien,mais les résultats finaux st fin juin aussi aparement
dc ça varie
je vais bien tout vas bien
-
Aurelie6885
- Adepte

Just-Tite-Miss a écrit :Non les questions personnelles c'est après!! Tout d'abord tu as une question qui s'appuie sur un texte du domaine sanitaire et social!!
C'est partout comme ça ?
Parce que c'est ce qui me paraît le plus logique, mais je prépare le concours en APP et ils disent de se présenter, dire ses motivations (souvent coupées apparement) et ensuite parler du sujet et qu'ils reviennent sur les motivations.
Je trouvais plus logique de se présenter et de parler de son sujet, et après les motivations en discutant avec le jury, alors je me dis qu'ils disent de faire comme ça parce que c'est peut-être comme ça à Mulhouse !
bonjour à tous.
Pour les questions personnelles je pense que ça peut bien se passer. En ce qui concerne celles du milieu medical ça se corce mais il suffit de se cultiver un minimum il me semble...
Je pense que pour réussir un bon oral il fait rester soit même, être alaise dans ses baskets, car apres tout si vous vous etes persuader que le metier d'infirmier est fait pour vous, je ne vois pas pourquoi les "examinateurs" ne s'en rendraient pas compte...
Pensez à vous habiller correctement pas de basket, ou de jeans trouer ou de hauts un peu court pour mesdemoiselles. Il faut penser à l'hygiene eviter d'arriver toute transpirante ou pas rasé pour messieurs... Des petites choses toutes bêtes mais auxquelles le jury peut prendre en compte...
En tous cas bonne chance à tous...
Pour les questions personnelles je pense que ça peut bien se passer. En ce qui concerne celles du milieu medical ça se corce mais il suffit de se cultiver un minimum il me semble...
Je pense que pour réussir un bon oral il fait rester soit même, être alaise dans ses baskets, car apres tout si vous vous etes persuader que le metier d'infirmier est fait pour vous, je ne vois pas pourquoi les "examinateurs" ne s'en rendraient pas compte...
Pensez à vous habiller correctement pas de basket, ou de jeans trouer ou de hauts un peu court pour mesdemoiselles. Il faut penser à l'hygiene eviter d'arriver toute transpirante ou pas rasé pour messieurs... Des petites choses toutes bêtes mais auxquelles le jury peut prendre en compte...
En tous cas bonne chance à tous...