Refus de stage par l'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Refus de stage par l'IFSI

Dernière modification par Melinda97 le 27 août 2022 21:51, modifié 2 fois.
"Qui ne tente rien n'a rien !!"
Re: Refus de stage par l'IFSI
Bonjour,
Estime toi heureuse d'avoir pu jusque là choisir tes stages.
J'ai fait deux IFSI et dans les deux c'était l'IFSI qui plaçait les étudiants et ils avaient pas leur mot à dire. Même à 50km sans voiture ni logement tu te tais et tu y vas. Pas question d'échanger de stage ou d'en demander un autre
A bon entendeur.
J'ai fait deux IFSI et dans les deux c'était l'IFSI qui plaçait les étudiants et ils avaient pas leur mot à dire. Même à 50km sans voiture ni logement tu te tais et tu y vas. Pas question d'échanger de stage ou d'en demander un autre
A bon entendeur.
Je crains que vous n'ayez pas le choix.Melinda97 a écrit :Bonjour,
ESI de 3e année, j'ai cherché mon stage qui sera d'une durée de 15 semaines et qui va débuter courant Septembre. J'ai la plupart du temps cherché mes stages pendants les années précédentes et à aucun moment une formatrice m'a refusé d'aller sur un lieu de stage.
La raison est "de permettre un meilleur suivi des étudiants sur le GH". Je peux comprendre cette raison, mais elle n'est pas suffisante au point de me refuser mon lieu de stage et mon engagement auprès de cet hôpital d'effectuer un stage et après diplomation de travailler avec eux.
Je ne sais pas si signer une promesse d'engagement avec cet hôpital avec une mention engagé à effectuer les stages dans ce même hôpital existe. Ou bien une sorte de contrat rédiger par le RH comme le CAE... Je ne sais pas.
Mais je veux vraiment faire ce stage-là et non sur le GH où il manque du personnel !!
Connaissez-vous des moyens pour que je puisse effectuer mon stage comme convenu et non sur le GH de mon IFSI ?
Merci à vous.
l'IFSI est souverain dans l'attribution des stages.
Vous avez eu énormément de chance de pouvoir choisir jusque là mais ce n'est pas un dû.
En plus c'est le stage pré-pro, très important.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Nanard a écrit :Bonjour,
A bon entendeur.
Alors je ne vois pas le « estime toi heureuse » à a faire dans ta réponse.
Tu as été dans un IFSI qui plaçait les étudiants d’accord. Moi aussi j’ai fais 2 IFSI est sur les 2 au contraire, les formatrices nous encourageaient vivement à trouver un stage par manque de place. Je suis dans un ifsi qui accepte énormément d ESI et leurs cotât a été largement dépassé d’où la recherche de mon stage et de mon envie de le faire ou je le souhaite.
Abstiens toi de répondre ce genre de chose si ce n’est pour pas pour donner des conseils ou aider.
Merci
-
- Star VIP
Bonjour
Sur un forum, vous posez la question que vous souhaitez poser, et on vous fait la réponse que l’on souhaite. Elle peut vous convenir ou ne pas vous convenir. That’s life.
Vous pouvez écrire au directeur du forum pour vous faire rembourser votre inscription.
Sur un forum, vous posez la question que vous souhaitez poser, et on vous fait la réponse que l’on souhaite. Elle peut vous convenir ou ne pas vous convenir. That’s life.
Vous pouvez écrire au directeur du forum pour vous faire rembourser votre inscription.
J’ai l’impression que beaucoup d’IFSI n’ont pas de choix de trouver une place de stage donc dans le service que l’esi souhaite y aller. C’est dommage.Jo_bis a écrit :Je crains que vous n'ayez pas le choix.Melinda97 a écrit :Bonjour,
ESI de 3e année, j'ai cherché mon stage qui sera d'une durée de 15 semaines et qui va débuter courant Septembre. J'ai la plupart du temps cherché mes stages pendants les années précédentes et à aucun moment une formatrice m'a refusé d'aller sur un lieu de stage.
La raison est "de permettre un meilleur suivi des étudiants sur le GH". Je peux comprendre cette raison, mais elle n'est pas suffisante au point de me refuser mon lieu de stage et mon engagement auprès de cet hôpital d'effectuer un stage et après diplomation de travailler avec eux.
Je ne sais pas si signer une promesse d'engagement avec cet hôpital avec une mention engagé à effectuer les stages dans ce même hôpital existe. Ou bien une sorte de contrat rédiger par le RH comme le CAE... Je ne sais pas.
Mais je veux vraiment faire ce stage-là et non sur le GH où il manque du personnel !!
Connaissez-vous des moyens pour que je puisse effectuer mon stage comme convenu et non sur le GH de mon IFSI ?
Merci à vous.
l'IFSI est souverain dans l'attribution des stages.
Vous avez eu énormément de chance de pouvoir choisir jusque là mais ce n'est pas un dû.
En plus c'est le stage pré-pro, très important.
Merci pour votre réponse.
Qui êtes vous ? Je viens sur le forum pour peut être trouver une aide ou un conseil et pas recevoir des réponses inutiles dont la votre. That’s lifeLeopold Anasthase a écrit :Bonjour
Vous pouvez vous abstenir.
-
- Star VIP
Leopold Anasthase.Melinda97 a écrit :Qui êtes vous ?
Le forum est une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte.Melinda97 a écrit :Je viens sur le forum pour peut être trouver une aide ou un conseil et pas recevoir des réponses inutiles dont la votre.
Personne n'est payé pour vous répondre. Et encore une fois, on vous répond ce qu'on veut.
Vous venez pour obtenir de l'aide ? Et vous, vous avez apporté de l'aide aux autres ?
- lafolldingue
- Silver VIP
Je suis sidérée de voir une telle réaction... Je rejoins les autres réponses. C'est l'iFSI qui décide et qui a le mot de la fin. Après si la situation ne vous convient pas, on n'y peut pas grand chose... Ce n'est pas parce que jusque là l'IFSI y trouvait son compte dans le fait que vous choisissiez vous même vos stages, qu'il faut le prendre pour acquis....
Nous sommes nombreux à avoir débuté en sortie de diplôme dans un GH dont ne dépendant pas notre IFSI, ou même dans un établissement ou service dans lequel nous n'avions jamais fait de stage, pour autant on n'a pas plus galéré pour autant.
Moi même en école d'IADE je n'ai pas forcément les lieux de stage que j'ai demandé, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
Nous sommes nombreux à avoir débuté en sortie de diplôme dans un GH dont ne dépendant pas notre IFSI, ou même dans un établissement ou service dans lequel nous n'avions jamais fait de stage, pour autant on n'a pas plus galéré pour autant.
Moi même en école d'IADE je n'ai pas forcément les lieux de stage que j'ai demandé, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Ah, ben elle a édité son message.
Vous êtes méchants.
Et elle est franchement conne.
Vous êtes méchants.
Et elle est franchement conne.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Star VIP
Ce qui n'a aucun intérêt puisqu'il a été cité intégralement par Jo_bis.loulic a écrit :Ah, ben elle a édité son message.
C'est une grande classique : une personne demande des conseils, et on lui répond. Les personnes qui répondent répondent ce qu'elles veulent, conseils, avis, jugement de valeur, encouragements… Personne n'est payé pour répondre. La personne qui initie la discussion ne décide pas de ce qu'on va lui répondre.loulic a écrit :Vous êtes méchants.
Et quand la ou les réponses ne conviennent pas à l'initiateur, on a souvent des réactions de ce type, « réponse inutile, abstenez-vous, vous ne comprenez pas… ».
Si vous souhaitez obtenir les réponses que vous voulez, vous pouvez créer deux pseudos et vous répondre à vous-même la réponse que vous attendez.
Ce ne serai pas la première fois qu'un membre du fofo fait dialoguer ses deux comptes ensemble.
Je ne me rappelle plus qui était celle qui s'était créé un compte d'une vilaine esi et un autre d'une super tutrice de stage et qui s'engueulait avec elle même.
Je ne me rappelle plus qui était celle qui s'était créé un compte d'une vilaine esi et un autre d'une super tutrice de stage et qui s'engueulait avec elle même.
- lafolldingue
- Silver VIP
Et bah dis donc.... Et ça va débarquer dans les services d'ici peu...
un QI de poule morte en plus....

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
C''était le bon vieux tempsloulic a écrit :Ce ne serai pas la première fois qu'un membre du fofo fait dialoguer ses deux comptes ensemble.

Bon faut dire que certains me manquent pas trop comme les Crorwin, Lovely et surtout la Suzanne.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Je l'ai retrouvé : ruy blas / july.
Une bonne grosse tarée.
C'était le bon temps !
Qu'est ce qu'ils sont devenu tous ces debiles ?
Une bonne grosse tarée.
C'était le bon temps !
Qu'est ce qu'ils sont devenu tous ces debiles ?