Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 11 Juil 2020 19:37

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Infirmière 2011 » 16 Mai 2011 21:15

Alors pour moi, soins technique : soins curatifs et de confort : donc nursing, pansements, perfs, prise de sang, vaccins. Voila moi je pense que ca se résume à ca
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Messagepar Infirmière 2011 » 17 Mai 2011 08:13

le citoyen doit devenir un acteur de santé. que signifie cette phrase pour vous. argumentez vos exemples."

Introduction : Citoyen= personne qui relève de la protection et de l'autorité d'un Etat, dont il est un ressortissant. Il bénéficie des droits civiques et politiques et doit accomplir des devoirs envers l'Etat (ex : payer les impôts, respecter les lois, remplir ses devoirs militaires, être juré de Cour d'assises...).
La santé selon l'OMS, c'est un "complet bien-être physique, mentale et environnementale". C'est aussi "la vie dans le silence des organes"
Comment le citoyen peut-il prendre part à son état de santé?

I) Le citoyen : un acteur de la santé d'autrui
Il doit payé les cotisations pour la retraite
si il est diplomé (ide ou medcin) il peut participer bénévolement pour soigner gratuitement les plus pauvre (assocs humanitaires...)
participe au payement de la Couverture Médicale Universelle et complémentaire
participe pour le remboursement de la sécu : lors de déremboursement de certains médicaments par exemple
bon modérateur
....

II) Mais aussi un acteur de sa propre santé

Participe aux campagnes de préventions : vaccins, visite chez le dentiste remboursée par la sécu (M'T dents)
Mange équilibré et sainement
Mange 5 Fruits et légumes/jours, s'hydrate réguliérement
se dépenser
Reduire la consommation d'alcool, de drogues, de tabacs...Aussi les sports extrème (mauvais pour le coeur), les excès de vitesses, les conduites brusques, se protéger lors de rapports....(cad les conduites à risques)
HAD : se prendre en charge, respecter les prescriptions médicales...
Au brésil, des femmes pauvres se faisait diagnistiquer mais ne pouvait pas se faire soigner car pauvres donc son état s'empirait.En France, c'est pareil : les gens précaire ne peuvent pas consulter ccar la visite chez le médecin coute trop chére alors que c'est un pays riche!

Pour conclure, nous cherchons tous a etre en bonne santé, mais pour l'être il faut agir! Nous devons prendre conscience que s'occuper de l'autre c'est aussi le faire pour nous. Il faut réduire les inégalités d'accès aux soins au niveau régional, nationale et internationale...
Il faaut prévenir et sensibiliser la population des dangers qu'ils encourent par leurs comportements : images chocs sur les paquets de tabacs, pictogrammes sur les médicaments dangerux pour la conduite....

Qu'en pensez-vous?
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Messagepar josephine124 » 17 Mai 2011 08:24

bonjour rubis 226, en quelle position es-tu classée sur liste complémentaire : j'ai quelques collègues et amies qui sont situées à la 3éme , 11 et 30 éme place sur liste complémentaire. :D
S1 30/30
josephine124
Régulier
Régulier

Messagepar josephine124 » 17 Mai 2011 08:29

[quote="josephine124"]bonjour rubis 226, en quelle position es-tu classée sur liste complémentaire : j'ai quelques collègues et amies qui sont situées à la 3éme , 11 et 30 éme place sur liste complémentaire. :D[/quo
c'est pour le concours de la croix rouge de paris
S1 30/30
josephine124
Régulier
Régulier

Messagepar stepit42 » 17 Mai 2011 09:03

Je n'aurais pas vu ça sous cet angle là mais j'aime bien ton plan !! =) Je trouve que c'est correct! Si y'en a qui veulent rajouter des petites choses, allez-y!! =)

et merci à la persone (je c plu son nom) davoir posé les 2 question à propos de la mort et de l'utilité et merci à "l'autre" personne d'avoir si bien répondu!! C'était vraiment de très belles réponses qui -je pense- vont m'être utiles!!
stepit42
Accro
Accro

Messagepar Celine77 » 17 Mai 2011 09:36

Moi j'attends toujours avec toujours autant d'impatience mes résultats pour l'IFSI de narbonne. Je vous dirai si il y a une LC. Je sais qu'il y a 13 places pour une quarantaine de candidats AS/AP.
ESI en 2012 ... Je ferai tout pour ...
Celine77
Régulier
Régulier

Messagepar papillon54 » 17 Mai 2011 09:45

ah d'accord, sa dépend des villes alors....
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Messagepar K@miino » 17 Mai 2011 09:58

Bonjour,

Je m’entraîne pour l'oral et j'ai trouvé une question à laquelle j'avoue ne pas trouver de réponse.

- "Avez vous une voiture ?" Non je n'en ai pas
- "Comment ferez vous si vous avez un stage hors de l'île de France ?" Je sais pas :pleure:
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
K@miino
Adepte
Adepte

Messagepar lovelyx » 17 Mai 2011 10:25

K@miino a écrit :Bonjour,

Je m’entraîne pour l'oral et j'ai trouvé une question à laquelle j'avoue ne pas trouver de réponse.

- "Comment ferez vous si vous avez un stage hors de l'île de France ?" Je sais pas :pleure:

Je répondrais personnellement: Non je n'en ai pas, mais je songe serieusement à m'inscrire dans une auto école dés la rentrée afin de pouvoir passé mon permis ! ^^
IDE en psychiatrie !
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Messagepar Aariciaa » 17 Mai 2011 10:31

Hello

Je recherchais des précisions sur les soins infirmiers pour réviser l'oral et je suis tombée sur ce site plutôt complet à ce sujet:
http://www.soins-infirmiers.com/ablation_agrafes.php

Ça donne une visions plus globale du rôle de l'infirmière qui ne se contente pas de faire seulement des pansements, des piqures, des prises de sang etc ^^
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Messagepar K@miino » 17 Mai 2011 10:52

lovelyx a écrit :

Je répondrais personnellement: Non je n'en ai pas, mais je songe serieusement à m'inscrire dans une auto école dés la rentrée afin de pouvoir passé mon permis ! ^^

Justement je comptais être honnête en leur disant que j'ai pas mon permis mais si d'ici là j'ai un stage assez loin de chez moi à par le train ou un taxi je vois rien d'autre. Et niveau financement c'est pas simple !
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
K@miino
Adepte
Adepte

Messagepar lovelyx » 17 Mai 2011 10:57

K@miino a écrit :
lovelyx a écrit :

Justement je comptais être honnête en leur disant que j'ai pas mon permis mais si d'ici là j'ai un stage assez loin de chez moi à par le train ou un taxi je vois rien d'autre. Et niveau financement c'est pas simple !

Je pense qu'il nous mettterons en stage en fonction de nos moyens quand même. Si tu n'as pas ton permis, il vont pas te mettre dans un lieu où tu ne peux te déplacer je pense, non ?
IDE en psychiatrie !
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Messagepar mininie » 17 Mai 2011 10:59

Je peux me joindre à vous pour faire des sujets de culture G? :clin:
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
mininie
Forcené
Forcené

Messagepar lovelyx » 17 Mai 2011 11:02

mininie a écrit :Je peux me joindre à vous pour faire des sujets de culture G? :clin:

Bien sûr ! :D Si tu as en à faire, je suis partante !
IDE en psychiatrie !
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Messagepar mininie » 17 Mai 2011 11:05

Oui : il est parfois questions de maltraitance exercées à l'encontre des personnes âgées . que pouvez vous en dire?
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
mininie
Forcené
Forcené

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-