Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 11 Juil 2020 18:49

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lubellune » 18 Mai 2011 09:47

Infirmière 2011 le 18 Mai 2011 09:32

Cindy08 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je voulais savoir, comment est noté l'oral ? Genre les motivations compte plus de points que l'exposé, inversement ou bien le meme nombre de points ? Merci d'avance

Je pense que les motivations compte plus que l'exposé car tu peux rater l'exposé et réussir brillament l'entretien et inversement...

Ce qu'il regarde surtout c'est :
Organisation de l'exposé
Positionnement
Ouverture d'esprit

Ensuite si il te manque des choses dans ton exposé, il te rattraperont par des Q...

Bonjour,

J'avais beaucoup lu que l'exposé ne représentait pas l'essentiel de la note et que l'entretien était plus important, cependant lors de mon oral le temps impartie était plus en faveur du sujet de CG: 18 minutes sur le thème, exposé et questions et seulement 10 minutes sur motivations et projet pro, ce qui est vraiment très rapide. Je pense que si je l'avais su avant j'aurais préparé un peu différement, en triant et en étant beaucoup plus concise sur mes motivations et mon parcours, parce que la c'était trop vite, je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu le temps de tout dire, on m'a coupé parce que le temps était terminé.

Bon courage à tous!
ESI 2011-2014
lubellune
Fidèle
Fidèle

Messagepar elfira » 18 Mai 2011 09:59

EUNICE a écrit :Bonjour,

Par rapport à toutes les grilles d'évaluation que j'ai pu voir, la partie exposé compte pour 6 à 7 points!
Ce qui n'est pas négligable....malheureusement!

Coucou,
tu as un exemple de grille d'évaluation ?
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
elfira
Insatiable
Insatiable

Messagepar EUNICE » 18 Mai 2011 10:07

Plan
Expression
Connaissances
Idées développées
Argumentation
Ecoute
Pertinence
= 6 points

Parcours justifié
Motivations argumentées
Connaît la profession
Stages et expériences
Financement
Projet professionnel
= 8 points

Qualités illustrées et justifiées
= 6 points

J'en ai encore d'autres!!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
EUNICE
Forcené
Forcené

Messagepar Infirmière 2011 » 18 Mai 2011 10:18

lubellune a écrit :
Infirmière 2011 le 18 Mai 2011 09:32

Cindy08 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je voulais savoir, comment est noté l'oral ? Genre les motivations compte plus de points que l'exposé, inversement ou bien le meme nombre de points ? Merci d'avance

Je pense que les motivations compte plus que l'exposé car tu peux rater l'exposé et réussir brillament l'entretien et inversement...

Ce qu'il regarde surtout c'est :
Organisation de l'exposé
Positionnement
Ouverture d'esprit

Ensuite si il te manque des choses dans ton exposé, il te rattraperont par des Q...

Bonjour,

J'avais beaucoup lu que l'exposé ne représentait pas l'essentiel de la note et que l'entretien était plus important, cependant lors de mon oral le temps impartie était plus en faveur du sujet de CG: 18 minutes sur le thème, exposé et questions et seulement 10 minutes sur motivations et projet pro, ce qui est vraiment très rapide. Je pense que si je l'avais su avant j'aurais préparé un peu différement, en triant et en étant beaucoup plus concise sur mes motivations et mon parcours, parce que la c'était trop vite, je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu le temps de tout dire, on m'a coupé parce que le temps était terminé.

Bon courage à tous!

Sa dépend de ton jury, peut etre qu'il manquait beaucoup de chose à ton exposé donc ils ont voulu t'aider 1 peu, et que tu les a tout de suite convaincu pour te motivation. Quant à moi, ils ne m'ont posé une question un peu plus tard lors de l'entretien et on est resté 15 à 20 min sur les motivations, donc je ne pense pas que le temps imparti soit proportionelle à l'importance,

courage à toi aussi!
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Messagepar elfira » 18 Mai 2011 10:19

merki !!! :D
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
elfira
Insatiable
Insatiable

Messagepar Infirmière 2011 » 18 Mai 2011 10:22

Il n'y a toujours rien qui s'affiche, sur le lien...
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Messagepar miss02 » 18 Mai 2011 10:23

Admissible à Verdun =) <3
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
miss02
Fidèle
Fidèle

Messagepar elfira » 18 Mai 2011 10:27

Tu dois avoir un problème d'ordi, moi ça fonctionne :?
elfira
Insatiable
Insatiable

Messagepar Jen18 » 18 Mai 2011 10:27

Admissible à ARRAS
Enfin je le dis!!!!!!
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jen18
Accro
Accro

Messagepar c moi marion » 18 Mai 2011 10:30

sujet : les loisirs. a vous 10 min! :D
c moi marion
Habitué
Habitué

Messagepar LittleCat » 18 Mai 2011 10:33

Aariciaa a écrit :
LittleCat a écrit :Bonjour, je voudrais savoir lors de l'entretien si on doit se présenter et entamer l'exposé ensuite ou bien commencer directement par l'exposé ?
Merci

- tu te présentes
- ils se présentent (ou inversement)
- ton exposé
- les questions

Désolé ça peut parraître assez bêbête comme question mais la présentation c'est nom, âge, où j'habite et les études que je fais actuellement et c'est tout ?
Et comment fait-on la transition de la présentation à l'exposé ?
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
LittleCat
Adepte
Adepte

Messagepar louloute_57 » 18 Mai 2011 10:42

Admissible à Forbach :D
louloute_57
Régulier
Régulier

Messagepar josephine124 » 18 Mai 2011 10:53

Mille félicitations à toi rubis226 :clap: et espérons de même aux autres collègues et courages à celles ou ceux qui attendent encore leur résultat.
S1 30/30
josephine124
Régulier
Régulier

Messagepar laetidu63 » 18 Mai 2011 10:57

Bonjour!

alors oral passé hier a Vichy !! mon sujet: savoir accueillir. Est-ce un postulat important pour travaillé a l'hopital?

j'ai plutot eu une bonne impression en sortant mais plus j'y repense plus je me dit que je suis passé a coté !!

j'ai fait une intro en disant ce que c'était pout moi un bon accueil puis une premiere partie sur les différents modes d'accueil a l'hopital (consultation externe, urgences, hospitalisation) en les expliquants et en disant l'importance d'une bonne prise en charge dans ces trois situations, une deuxieme partie sur l'importance de l'accueil que ce soit de l'admission du patient jusqu'a sa sortie et une conclusion sur le rapport avec l'ide...

apres des questions sur l'exposé donc la je pense avoir bien répondu mais du coup vu les questions c'est ca qui me fait pensé que mon expo était pas top:
-est-ce qu'il peut y avoir des répercussions d'un mauvais accueil
-pourquoi c'est important un personnel agréable
-une personne qui arrive inconscsiente, l'importance de la personne qui accompagne... etc...

apreès motivations:
-comment en etes vous arrivé la? (elle m'ont bien laissé raconté mon parcours)
-vous avez travaillé a l'hopital donc vous avez vue plusieurs métiers, pourquoi pas médecin ou as par ex?
- vous avez passé plusieurs concours?
- vous avez pensé au fincancement?

et voila, trois femmes, prof, cadre de santé... plutot sympas mais du coup je sais plus quoi pensée !!
ESI 2011-2014 Vichy :-)
laetidu63
Habitué
Habitué

Messagepar elfira » 18 Mai 2011 11:00

4rine a écrit :sujet -en gros- le temps passe très vite pour certains, très lentement pour d'autres alors que l'espace temps est le même pour tous.
qu'en pensez vous ?
quelles conséquences pour les métiers de la santé (où qq chose comme cela)

:( J'aurai même pas compris le sujet... Je trouve que tu as fait un super développement en tout cas ! :D
elfira
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-