Forum : La libre tribune d'Infirmiers.com

Nous sommes le 07 Déc 2021 04:33

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar naboleon » 20 Juil 2021 16:00

Salut je vais peut être faire une reconversion dans un domaine paramédicale et la traumatologie m'interesse beaucoup^:
J'ai plusieurs questions si ca ne vous dérange pas :

J'ai compris qu'une fracture déplacée peut comprimer un vaisseau ou un nerf(fils ou fibres qui vont de la moelle épinière aux muscles) avec comme conséquence l'interruption du passage du sang, dite " ischémie "
Le membre sera pâle, froid, avec disparition des pouls en dessous du foyer de fracture. -
Donc si je comprends bien les nerfs tout comme les vaisseaux sanguins peuvent être déchirés par l'os fracturé(qui devient tranchant),
entraînant une insensibilité en dessous et une diminution de la force musculaire ?

Ensuite, je voulais savoir il y a ishémie seulement si c'est une artere qui est tranché ?
que se passe t'il si c'est une veine ? ce n'est pas grave si il n'y a pas de retour veineux ou bien juste c'est moins urgent ?
Pour le retour je crois que c'est presque impossible que ca ne retourne pas au coeur avec l'anastomose ? mais en gros cela arrive t'il que le sang oxygénés via les arteres perfusent correctement les organes mais n'arrive pas à revenir dans le coeurs via les veines ?

Merci
naboleon
Régulier
Régulier

Messagepar naboleon » 28 Nov 2021 19:44

up
naboleon
Régulier
Régulier

Retourner vers « La libre tribune d'Infirmiers.com »

Publicité