Roulement jour nuit 12h

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Cecileurg

Roulement jour nuit 12h

Message par Cecileurg »

Bonjour à tous je suis infirmière aux urg de nuit en 12h de puis 2001 .. j’ai fait ma demande de jour fin 2021 pour un poste qui se libérait une dispo.. poste qui n a pas été reconduit car trop d heures infirmier en jour !!! Pour résumer nous serions 5 de nuit à demander le jour .. sachant que le poste non pourvu a été couvert par une iade et une ide du pool et les rouleurs CA de jour jusqu’en juin . … en juillet et août ça se complique hsup en jour à gogo… et septembre ils me mettent en jour … en octobre ils mettent 2 ides de nuit en jour … en novembre re moi en jour !! Le bruit court que les chefs en vue d’être équitable souhaiteraient en 2023 faire tourner les 5 ides de nuits en jours nuits pour combler ce poste non pourvu.. ce qui je l avoue ne me conviendrait pas à l’année voir plus !!! Qu’en pensez vous ? Faire cela en fin d année ? Cadre légal ? Temps de travail jour nuit ? Changement de rythme de travail et de vie ? Validation du roulement en comité ? Merci de m avoir lu .. cecile
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Re: Roulement jour nuit 12h

Message par sergeant poivre et sel »

Bonjour,
Vous êtes en plein dans un sujet vieux de 11 ans…que voilà

Alors si on voit les nuits comme une contrainte ça c’est sûr, le fait de faire supporter une alternance jour/nuit au pied levé sur plusieurs agents je ne suis pas sûr que la contrainte diminue!

Il y a un effet cumulatif et additif de plusieurs contraintes dont celles du travail de nuit.