rupture de collaboration et reprise patientele
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
rupture de collaboration et reprise patientele
bonjour, je suis vraiment dans une situation qui a besoin de vos lumières. actuellement en collaboration avec une infirmière , nous sommes dans une situation houleuse de non retour. ses sauts d humeurs réguliers, ses "aboiements" sur les patients... mettent vraiment une mauvaise ambiance tant au cabinet que chez les patients. j 'ai donc décider, a la demande des patients et de qq professionnels de ma commune, de monter mon cabinet en dehors de la zone de non concurrence. plusieurs patient souhaitent, en toutes logique, que je les prennent en charge. je ne sais pas comment faire pour bien mettre en évidence que cela est a la demande du patient, et non assimile a un vol de patientèle.
Re: rupture de collaboration et reprise patientele
Que stipule votre contrat à ce sujet ?
Le code de santé publique stipule que les patients n'appartiennent à personne!
Ils ont le libre choix de leur praticien, c'est donc a eux de choisir qui ils veulent pour assurer leurs soins. Le mieux étant une attestation de leur part indiquant qu'ils te suivent.
Ils ont le libre choix de leur praticien, c'est donc a eux de choisir qui ils veulent pour assurer leurs soins. Le mieux étant une attestation de leur part indiquant qu'ils te suivent.
le changement de médecin traitant référent se fait sur un document écrit car cela a des conséquences sur les remboursements,ce n'est pas le cas pour les infirmiers,le patient est libre et peut même changer et rechanger d'avis.Sur le forum juridique il est dit que le détournement est qualifié si il y a des faits matériels de tentative:circulaire aux patients,donner ses futures cartes de visite.Installez vous et voyez qui vient à vous:perso.je n'aimerai pas tourmenter les patients avec des demandes d'attestation.Cela les engage moralement à vous et ils doivent être entièrement libres et tout le temps.
- lafolldingue
- Silver VIP
La seule chose que le code de la santé publique interdit c'est la concurrence, baisse de tarif et la publicité...si vous informez juste vos patients que vous ouvrez votre propre cabinet libre à eux de vous suivre...le code de la santé publique prévoit aussi le libre choix du pratiquant des soins...
"Voler" la patientèle de votre future ancienne collaboratrice consisterait à demander à vos patients de vous appeler vous plutôt qu'elle...
Par contre si ses comportements vis à vis des patients est inadéquats, les patients sont aussi en droit de se plaindre et faire remonter le problème.
"Voler" la patientèle de votre future ancienne collaboratrice consisterait à demander à vos patients de vous appeler vous plutôt qu'elle...
Par contre si ses comportements vis à vis des patients est inadéquats, les patients sont aussi en droit de se plaindre et faire remonter le problème.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !