Rythme des cours en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
yas0710

Rythme des cours en IFSI

Message par yas0710 »

Bonjour, je suis actuellement en études de santé (L.AS) et j'ai accumulé un stress phénomènal. Je n'en peux plus de devoir apprendre des tonnes de devoirs après une tonne d'heures de cours. C'est une jungle sans pitié et dépourvu de contact humain, il n'y a que l'aspect théorique, le classement et les plus fort qui compte.
J'ai de plus en plus du mal à apprendre mes cours, et je me fatigue vite à cause de tout ça. J'en ai vraiment marre.
Je voulais savoir qu'elle est la charge de travail par semaine en IFSI, est-ce qu'il y a beaucoup de travail à faire (comme pour les PASS par exemple) ou pas autant que je le pense ? Est-ce que la charge de travail est telle que vous n'avez pas de vie sociale ? Avec quelle quantité de travail vous retrouvez-vous à la fin d'une journée ou d'une semaine ? Ce parcours d'étude m'attire beaucoup de part les stages, les UE et le contact entre les personne et l'aspect medical. J'ai l'impression que ça me correspond plus, je voulais allé en IFSI mais à cause de cette histoire de vaccin je n'ai pas pu.
Merci d'avance pour votre réponse ! Je suis plus motivée que jamais pour allé en IFSI.
Répondre