Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 25 Jan 2021 08:41

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar tulipo5 » 23 Nov 2020 21:56

Bonjour,

Je suis IDE de la FPH en établissement médico social auprès de personnes en situation de handicap.
Je voulais savoir si nous sommes concernés pau l augmentation de salaire suite au Ségur.
Merci de votre réponse.
Cordialement

------------------------------------------------------------------
Gagner de l'argent avec google: https://gagner-argent-webs.blogspot.com ... oogle.html
tulipo5

Messagepar chg » 24 Nov 2020 12:35

tulipo5 a écrit :Bonjour,

Je suis IDE de la FPH en établissement médico social auprès de personnes en situation de handicap.
Je voulais savoir si nous sommes concernés pau l augmentation de salaire suite au Ségur.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Bonjour , si c'etait le cas vous le sauriez sur votre fiche de paye . J'ai essayé de federer des IDE du secteur medico social handicap car nous avons eté oublié par le Segur
Dans le secteur associatif à but non lucratif qui s'est dessolidarisé de la fonction publique , dans la CNN66 les IDE commencent leur carrière à moins de 1400 euros net et les AS à 1260 euros.
Difficile de se faire entendre d'autant plus que dans nos etablissements la majorité du personnel est educatif donc les soignant sont sous représentés par les syndicat .
Je reve d'un action commune intersyndicale nationnale pour nous faire entendre.
Nous avons eu les memes problèmes que dans les EHPAD avec , il est vrai, moins de cas car les residents vivent en petits groupes avec plus de personnes pour les accompagner que dans les EHPAD
Le travail infirmier s'est degradé (ce n'est pas nouveau) mais là raz le bol, aucune reconnaissance.
Soignant du medico social handicap OU ETES VOUS ? :oops:

Gagner de l'argent avec google: https://gagner-argent-webs.blogspot.com ... oogle.html
tulipo5 a écrit :Bonjour,

Merci de votre réponse.
Cordialement

chg
Fidèle
Fidèle

Messagepar execho » 24 Nov 2020 12:56

Bonjour chg.Soixante délégations du medico social ont décidées d'unir leurs forces.Le 12 novembre 60 délégations se connectaient pour une conférence introduite par la cgt de l'hôpital Guillaume régnier de Rennes.Une nouvelle conférence en visio est prévue le 26 novembre à 16h.Pour plus de renseignements:syndicats FO et CGT hôpital de Mindin.183 euros pour tous les exclus.......quelques participants:epsm Caen,SSIAD 76 HEHlyon CSAPA69,Ch Dieppe,EPA H- Dieppe,Maison Déparetementale de l enfance Niort?USD Val de Marne,association Bien Vivre chez soi Tournon Saint Martin,région Pays de la Loire CGt,gh Luynes 37 Sud.....
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar execho » 24 Nov 2020 13:04

Je vous laisse chercher sur internet:Appel des exclu-es du Segur,12 novembre.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar chg » 24 Nov 2020 13:35

execho a écrit :Bonjour chg.Soixante délégations du medico social ont décidées d'unir leurs forces.Le 12 novembre 60 délégations se connectaient pour une conférence introduite par la cgt de l'hôpital Guillaume régnier de Rennes.Une nouvelle conférence en visio est prévue le 26 novembre à 16h.Pour plus de renseignements:syndicats FO et CGT hôpital de Mindin.183 euros pour tous les exclus.......quelques participants:epsm Caen,SSIAD 76 HEHlyon CSAPA69,Ch Dieppe,EPA H- Dieppe,Maison Déparetementale de l enfance Niort?USD Val de Marne,association Bien Vivre chez soi Tournon Saint Martin,région Pays de la Loire CGt,gh Luynes 37 Sud.....

Merci de ces info ici CGT bouches du Rhône et je relance mon delegué pour qu'une organisation soit mise en place mais rien de concret ne se passe . Le syndicat ne represente que les personnels educatifs car peu d'infirmier par établissement. Rappel etablissement medico social a but non lucratif ( pas de fonctionnaire) le delegué me parle du 3/12 pour une action.
Dur dur de fédérer tout ce secteur ( IME, EEAP, MAS, FOYER, FAM, SESSAD , EMI) sans distinguer les statuts associatifs ou public ...
chg
Fidèle
Fidèle

Messagepar execho » 24 Nov 2020 14:48

oui,le 3-12 aussi,après le 26 novembre.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar cosmos » 24 Nov 2020 21:45

Tous les établissements médico-sociaux ont été les oubliés du Ségur.

Des groupes se forment, des lettres sont écrites, des actions sont menées.

Des députés, des maires, des directeurs d'établissements ont écrit au ministère.

Nous, les SSIAD , oubliées aussi, même en faisant partie d'un EHPAD...... . Beaucoup de SSIAD ont fait grève et vont faire grève , et ont alerté les pouvoirs publics, et les élus de sa région.
cosmos
Accro
Accro

Messagepar caqui13 » 24 Nov 2020 23:07

cosmos a écrit :Tous les établissements médico-sociaux ont été les oubliés du Ségur.

Des groupes se forment, des lettres sont écrites, des actions sont menées.

Des députés, des maires, des directeurs d'établissements ont écrit au ministère.

Nous, les SSIAD , oubliées aussi, même en faisant partie d'un EHPAD...... . Beaucoup de SSIAD ont fait grève et vont faire grève , et ont alerté les pouvoirs publics, et les élus de sa région.

Je te rassure , les secretaires , psychologues , assistantes sociales etc etc , qui on été bien confinées chez elles , en pseudo télé travail , on eu l augmentation .
caqui13
VIP
VIP

Messagepar cosmos » 26 Nov 2020 16:11

Oui, caqui13,

C'est ubuesque..
cosmos
Accro
Accro

Messagepar execho » 28 Nov 2020 12:07

Bonjour.L'accord concerne tous les agents de l(hôpital et des ehpad publics des catégories A,B,ouC.A savoir 49 point d'indice complémentaire et non pas une prime.Les syndicats font remarquer que les agents en formation aussi.c'est acté dans certains hôpitaux(ex.....et oui,Angers),un decret ministériel va le préciser.Donc tous les agents,non médicaux,du sol au plafond,titulaire ou contractuel de l'hôpital.Par ailleurs,les mêmes syndicats mobilisent pour les exclus du Ségur.Par ailleurs encore, personne n'a dit que la revendication de 300 euros d'augmentation n'est pas légitime.Parti du grand ouest,la mobilisation unitaire est d'actualité.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar caqui13 » 28 Nov 2020 14:18

cosmos a écrit :Oui, caqui13,

C'est ubuesque..

Et les 1500 euros .....
caqui13
VIP
VIP

Messagepar execho » 28 Nov 2020 14:40

décret 2020-1425 du 21 novembre 2020