Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 25 Sep 2021 22:52

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar loulic » 27 Juil 2021 18:22

sergeant poivre et sel a écrit :
il n’y a que ceux qui se vaccinent, pour eux, et éventuellement pour les autres selon leur niveau d’altruisme sachant qu’en définitive plus il y aura de vaccinés plus vite on sera sorti de crise et donc on récupérera en liberté hypothéquées provisoirement pour mettre des bâtons dans roues du virus.


C’est de la pensée magique.

Même dans les pays très vaccinés, le vaccin circule et mute. Et des vaccinés meurent du covid.

Le vaccin ralentit la circulation du virus et diminue le nombre de cas grave, mais il continuera à circuler et à tuer très longtemps. Même avec 100 % de vacciné en France on devra continuer à vivre avec ce virus.


On aurait pu cet été mettre le paquet sur la vaccination des personnes à risque. On a fait le choix de plutôt vacciner la population active de force. Pourquoi donc ?

Et en même temps :
_ on diminue l’offre de soins
_ on diminue l’offre vaccinale.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
 
Messages: 5768
Enregistré le: 10 Juil 2009 07:46

Messagepar mariet6 » 28 Juil 2021 10:06

Creol67 a écrit :Justement Loulic.
Au lieu de soigner les gens on a choisit le baton.
Moi je me marre d'avance.
Ne plus payer les soignants ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Vive les prud hommes.

au passage, même avec la nouvelle loi qui se mettra en place, votre employeur n'a pas le droit de vous demander si vous êtes vacciné ou pas. Ca ne concerne que la médecine du travail.

Les DRH de tous les ephad de France ont une réunion la semaine prochaine.
Les avocats sont sans équivoque.
Maintien de salaire et pas de licenciement.

si je comprends bien le rapport du sénat, il est possible à l'employeur de demander la preuve de vaccination sans passer par la médecine du travail
http://www.senat.fr/encommission/2020-2 ... M-217.html

je crois que je vais me recycler en boulot en télétravail...
mariet6
 
Messages: 19
Enregistré le: 03 Déc 2019 22:48

Messagepar Estienne » 28 Juil 2021 10:11

Sergeant, vous écrivez: "Je viens du prolétariat, des gueux que vous semblez ignorer, et de ce fait connais la valeur des choses en même temps que celle de la santé et de la vie et vous, a mon avis, excellez dans le rôle du petit bourgeois individualiste (pléonasme) au moins dans la mentalité, qui s’indigne pour un rien sans prendre le reste du monde en considération, bref dans votre petite bulle.

Des fois aussi….je me demande si certains vaccinés ici le sont vraiment!


En tout cas celles et ceux qui, soignants, vont le faire sous la pression, c’est bête pour eux en tant qu’individu au nombril surdimensionné, en même temps ça leur permet de s’acheter une conscience…[/quote]"

Quand on ne supporte pas la contrariété, qu’on est adepte de la pensée unique, qu’on est intolérant aux idées autres que les siennes, qu’on détourne à son profit les valeurs humanistes, tout en étant dans des jugements de valeurs et une posture radicale, on est simplement un extrémiste dissimulé. Je vous confirme Sergeant que vous vous révélez dans cette catégorie.
Quand au petit bourgeois que je suis selon vous, bien que je n’aie rien contre cette catégorie sociale que vous semblez haïr, n’ayant pas les moyens à 18 ans de suivre des études entretenu par papa maman, il a travaillé 20 ans dans l’industrie et le BTP, et s’occupe actuellement de personnes en situations précaires, que le pass sanitaire va éloigner un peu plus du soin et désocialiser davantage. Mais ça vous ne pouvez l’entendre ni le comprendre, enfermé dans votre service et vos idées étroites qui vous rassurent.
Je vous l’accorde, nous n’avons sûrement pas les mêmes valeurs, j’en suis heureux et c’est très bien comme ça.
Estienne
Forcené
Forcené
 
Messages: 284
Enregistré le: 15 Jan 2018 15:36

Messagepar voloVOLO » 28 Juil 2021 14:17

Bonjour. Restons prudentes mais je crois que mariet6 a raison dans ses affirmations sauf retocage du Conseil Constitutionnel et la loi sera effective au lendemain de sa promulgation jusqu'au 14 novembre 2021 sauf si il y a des prolongations qui resteraient possibles étant donné la situation. Voici le texte établi par la commission paritaire: https://www.senat.fr/leg/pjl20-801.html.
voloVOLO
Habitué
Habitué
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Avr 2019 13:57

Messagepar loulic » 29 Juil 2021 19:23

« Surprise » chez les épidémiologistes.


https://www.letelegramme.fr/monde/covid ... 798797.php
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
 
Messages: 5768
Enregistré le: 10 Juil 2009 07:46

Messagepar sergeant poivre et sel » 06 Aoû 2021 12:49

Sans vouloir jouer les prix Nobel…. je préfère la solution la plus logique de notre ami Irish O’Kam Razor je dirais que l’immunité acquise avec le variant britannique est meilleure qu’avec celle de la première souche , contre le variant des Indes, ce qui nous différencie, sans oublier le fait que la masse vaccinale est supérieure chez sa majesté.

Après… si la cgt et SUD veulent s’intéresser au sexe des anges, en tenant par la main les chochottes de la FPH nourris aux réseaux sociaux de leurs enfants, pour qu’ils s’encartent, et finalement leur demander de voter Macron comme 2017, euh.,,oui…heureusement que le ridicule tue moins que la Covid…

Nous en reparlerons plus tard avec le variant Epsilon.
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...



Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro
 
Messages: 1333
Enregistré le: 14 Aoû 2005 10:25
Localisation: Quelque part... dans le charme du désordre

Messagepar binoute1 » 06 Aoû 2021 13:27

Hématose a écrit :
Surtout quand on parle d'une spécialité encore expérimentale, dont la preuve de l'innocuité et l'efficacité n'est pas encore rigoureusement faite (et qui ne le sera pas avant 2022).


:lol: :lol: ou :roll: :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Avatar de l’utilisateur
binoute1
Star VIP
Star VIP
 
Messages: 7623
Enregistré le: 02 Juil 2008 20:45
Localisation: pas là où je voudrais

Messagepar binoute1 » 08 Aoû 2021 14:37

...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Avatar de l’utilisateur
binoute1
Star VIP
Star VIP
 
Messages: 7623
Enregistré le: 02 Juil 2008 20:45
Localisation: pas là où je voudrais


Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »



Publicité