Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 18 Sep 2020 11:59

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lafolldingue » 10 Sep 2019 20:50

Super voilà une excellente nouvelle !
En tous cas tu as fait ce que tu as pu et jugé bon de faire.
Il n'empêche que je ne suis pas certaine que beaucoup d'IDE en EHPAD reviennent une fois leur journée terminée car l'AS est face à une situation d'urgence. Sur ce point chapeau...mais n'oublie pas non plus que tu ne travailles pas pour la gloire et que tu n'as pas à combler les carrences du fonctionnepent de ta structure....
Cependant il pourrait être intéressant de mettre en place un système d'astreinte IDE dans ce genre de situation...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar chira » 10 Sep 2019 21:22

MERCI
en effet , je suis pas sûre que beaucoup d'IDEs seraient revenues une fois leur journée finie mais j'ai toujours dis aux as de nuit de m'appeler si il y avait quoique ce soit et c'est une des rares fois que j'ai du revenir .
Je ne travaille pas pour la gloire mais juste par conscience professionnel , je suis là pour les résidents et il m'arrivent de rappeler les filles de nuit si j'oublie un truc .
En effet , il serait intéressant de faire ça mais le soucis c'est que nous sommes que deux IDES sur 4 en ce moment avec des intérims pour combler le manque et que c'est pas facile de gérer ça et de faire un travail en double ( avec administration et soins et des intérims totalement perdues )
merci en tout cas :)
2013-1016 = Belgique
chira
Adepte
Adepte

Messagepar test164211 » 12 Sep 2019 22:43

C est pas méchant mais la première chose qui m'interpelle, c est le fait de partir face a une urgence.
Je pense qu'on ne doit jamais laisser un patient instable comme ça sans avis médicale. Vos collègues se sont retrouvées dans une situation plus que compliquée vu que le dr n' est pas sur les lieux.

Donc pour moi, si vous n'arrivez pas a avoir de dr, allo le 15. Ils peuvent aussi juste vous conseiller en attendant. Vous dires de le perfuser, d injecter tel ou tel médicament puisque vous êtes infirmier, ce patient est sous votre responsabilité, faut pas le laisser surtout. Ca s est bien fini, heureusement, car vous auriez pu avoir des soucis si il était décédé et que ça s'etait sur que vous étiez parti :(

La prochaine fois, Le dr arrive?non? Ok j attends qu il soit la et qu il me dise quoi faire? Et si c est trop long, smur.
D autant que le dr, aurait pu avoir une panne, un accident sur la route.. on ne sait jamais.

C'est compliqué dans ce genre de service, on doit se sentir bien seuls
Dernière édition par 2 le test164211, édité 13 fois.
test164211
Habitué
Habitué

Messagepar test164211 » 12 Sep 2019 22:51

Mais bravo pour être revenu
Il y a soucis quand meme, pas a votre niveau, mais celui du médecin
Trop long. Pas de nouvelles...C est pas normal.
test164211
Habitué
Habitué

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-