SOS COTATION POMPE INSULINE

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lutin38

SOS COTATION POMPE INSULINE

Message par lutin38 »

Bonsoir,
Besoin d'aide pour une cotation chez un patient diabetique de 42 ans porteur d'une pompe à insuline.
Matin: dextro+ insuline ( lente) +/- bolus ( AMI1+AMI1 +/- AMI1/2 pour le bolus)
Midi: dextro + bolus + pst escarre ( AMI1+AMI1+AMI4 +MCI)
Soir: dextro+ bolus (AMI1+AMI1)
Changement du dispositif s/c + reservoir tous les 3jrs... ( ami4 pour la surv de la perf ts les jours et ami 14 le jours du changement sans l'ami4 de surv??)
Je suis un peu perdue avec les nouveaux forfaits perf et les cumuls des actes ..
Merci pour votre aide
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: SOS COTATION POMPE INSULINE

Message par la fouaise »

:D je rajouterais ami 5 retrait le jour de l'ami 14 :roll:
Rachel L

Message par Rachel L »

Bonjour
je te dirai de te rapprocher de ton médecin conseil car " tout patients porteur de pompe a insuline sont sensés pouvoir LA gérer (ton patient a 42 ans)"
la pompe est considéré comme un CONFORT......
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

Rachel L a écrit :Bonjour
je te dirai de te rapprocher de ton médecin conseil car " tout patients porteur de pompe a insuline sont sensés pouvoir LA gérer (ton patient a 42 ans)"
la pompe est considéré comme un CONFORT......
Très interessant Rachel,je n'avais pas cette notion de confort :D
En dehors du médecin conseil,peux-tu indiquer d'autres sources?
Merci
lutin38

Message par lutin38 »

Oui effectivement la pompe à insuline fait débat car n'est censé etre installée qu'à des patients autonomes et donc capable de gerer..
Dans notre cas précisement c'est vrai que la personne n'a que 42 ans mais est polypathologique ( greffe rein, amputation, cesité ,..) sur un diabète tres avancé et tres sévère qui n'est stabilisé que par la pompe qu'il ne peut malheureusement pas gerer seul puisqu'il ne voit pas.. Bref je pense que cela est tout à fait defendable aupres de la cpam en cas de refus de leur part de la prendre en charge.
De plus il est suivi depuis plus d'un an 1/2 ac cette pompe.. Nous prenons le relais d'un cabinet qui a stoppé sa PEC apres une hospit.
Répondre