Narken a écrit :Bonjour,
Je sais qu'il y a de nombreux posts à ce sujet. Je suis actuellement en PACES (Redoublant) et je prépare le concours infirmier. Pour savoir de quoi je parle à l'oral, j'aurais aimé effectuer un stage en EHPAD. Mais comme vous l'avez compris, je n'ai donc pas de convention. Je viens de m'inscrire à la mission locale pour essayer d'en obtenir une.
Vis-à-vis des EHPAD, je ne sais pas comment les aborder. Ils ont tous un numéro de téléphone, mais quand j'appelle je ne sais pas avec qui je dois m'entretenir, la cadre de santé (Il n'y en a qu'une en EHPAD ?), le directeur de l'EHPAD ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Le mieux pour ne pas se tromper est d'envoyé des lettres. Après plus de 50 lettres envoyés, j'ai eu une réponse positive dans un EHPAD. Je viens de finir aujourd'hui une semaine de stage et autant dire qu'en observation, c'est un peu chiant. On ne fais rien. Moi j'ai eu la chance de pouvoir distribuer des médicaments et surveiller certains patient pendant la prise sous la surveillance de l'IDE.
Pour te donner une idée d'une journée en EHPAD:
-Transmission AS nuit/IDE et AS jour
-IDE lit les transmission de la nuit et prépare les différents chariots de comprimé
-Distribution des médicaments et compléments alimentaires (pour certains patients)
-Validation des actes fait (distrivution de médicaments, collyre, tension,...)
-Pansements
-IDE va écrire les observations qu'elle a faites sur les patients
-Distributions médicaments midi
-Après-midi: Lire transmission, préparer les sorties, préparer les chariots,...
Distribution des médicaments du soir et du coucher.
Dans mon EHPAD, une IDE faisait 8h-14h et l'autre 7h-20h avec 1 h pour manger.
On a aussi fait des lits. Cela fait tellement bien quand les personnes agées te disent "merci" pour quelque chose que tu as fais qui était certes minimes mais qui leur fait tellement bien. Ca te conforte dans ton choix.
Voilà, après essaye les cabinet d'infirmière liberaux, les écoles, les CMS,..