s

Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 15 Déc 2017 20:48

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Publicité

Messagepar melesi2993 » 12 Sep 2017 23:34

Bonjour,
Je suis ESI en 3ème année en île de France. Dans moins d'une semaine je commence un stage de 5 semaines en service "d'urgences gynécologiques" de jour.

J'appréhende beaucoup ce stage, j'ai peur de comment il va ce dérouler et de ne pas me sentir bien sur ce le lieu de stage, car c'est un terrain un peu inconnu.

J'aimerai que si certaines personnes connaissent ce service, me viennent en aide en me donnant des conseils par rapport aux connaissances théoriques et pratiques ainsi que les soins que je peux rencontrer, enfin voilà ce qui m'attend pendant ces 5 semaines :)
(Même les avis et conseil des urgences en général ça me va)

Merci beaucoup !!!! :D
Mélissa
melesi2993

Messagepar Patt » 13 Sep 2017 09:57

Essaie de trouver des infos sur la gynéco vu que c'est un module qui n'est plus abordé à l'ifsi.

Attend toi à rencontrer des situation très difficiles, avec de futures mamans en panique.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar Malowww » 13 Sep 2017 20:48

Salut !

Si je peux me permettre... pour les urgences gynécologiques

Tu vas rencontrer des patientes qui vont souvent être en situation de détresse émotionnelle... Ce sont des patientes très fragiles d'un point de vue psychologique ...

Tu vas certainement voir des patientes enceintes, des fausses couches, des img.. des ivg...

Il va te falloir te ressourcer en dehors et faire preuve de beaucoup d'empathie

Si tu as des questions n'hésite pas
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Malowww
Adepte
Adepte

Messagepar caqui13 » 13 Sep 2017 22:40

Malowww a écrit :Salut !

Tu vas rencontrer des patientes qui vont souvent être en situation de détresse émotionnelle... Ce sont des patientes très fragiles d'un point de vue psychologique ...

Tu vas certainement voir des patientes enceintes, des fausses couches, des img.. des ivg...

Img , ivg ce ne sont pas des urgences gyneco , il y aura surtout beaucoup de fausses couches , d accouchements prématurés , de perte des eaux , de saignements
IDE 1985
caqui13
Accro
Accro

Messagepar Malowww » 14 Sep 2017 19:15

Personnellement, j'en ai vu.

Pas beaucoup mais j'en ai croisé...

Ca doit dépendre des services et de l'organisation des secteurs je suppose ^^
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Malowww
Adepte
Adepte

Messagepar wyllette » 14 Sep 2017 20:21

avec la fonction rechercher du forum, on trouve beaucoup de réponses !
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar melesi2993 » 16 Sep 2017 09:51

Patt a écrit :Essaie de trouver des infos sur la gynéco vu que c'est un module qui n'est plus abordé à l'ifsi.

Attend toi à rencontrer des situation très difficiles, avec de futures mamans en panique.

Oui j'essaie justement de me renseigner et de trouver des infos si des personnes ont vécu cette expérience
melesi2993

Messagepar melesi2993 » 16 Sep 2017 09:53

Merci Malowww,

Merci pour ta réponse, justement c'est vrai je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais oui je pense que je vais rencontrer ces situations là et ça va être difficile émotionnellement

Et du coup tu as déjà eut de l'expérience en urgence gynéco ?

Bonne journéee !
melesi2993

Messagepar melesi2993 » 16 Sep 2017 09:56

caqui13 a écrit :

Img , ivg ce ne sont pas des urgences gyneco , il y aura surtout beaucoup de fausses couches , d accouchements prématurés , de perte des eaux , de saignements

Caqui13 tu as une expérience aux urgences gynéco ?
melesi2993

Messagepar caqui13 » 16 Sep 2017 15:18

melesi2993 a écrit :
caqui13 a écrit :

Caqui13 tu as une expérience aux urgences gynéco ?

Pas du tout , qu aux urg générales , mais c est tellement évident le genre de patientes que tu vas recevoir : fausses couches , saignements , accouchements prématurés , le travail qui commence prématurément , perte des eaux , pré éclampsie , diabète gestationnel ...
IDE 1985
caqui13
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 17 Sep 2017 09:15

Pas d'IVG aux urgences (j'en ai eu en chir ambu, c'était une grosse partie de l'activité), les IMG se faisaient en service gynéco hospitalisation. Par contre suites d'IVG que la patiente trouve anormales: hémorragies, fièvre... Après une IVG on leur dit de se rendre aux urgences si elles ont ce genre de symptômes. Et aussi suites de couches quand la patiente est rentrée chez elle et qu'il y a quelque chose d'anormal.
Il y a aussi les ruptures de kystes ovariens, assez fréquents, en plus de toutes les complications de la grossesse (et il y a des urgences vitales, comme les grossesses extra-utérines).
Infirmière DE 2016 en EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

• Publicité

• Messagepar phids » 20 Sep 2017 13:53

Moi aussi, je suis, en 3ème année et dans un moi je serai en stage, je constate que votre stage est tout a fait spécifié, en Haïti je vois qu’il est toujours dans toutes les services.
    PHIDS (Sylvia Philippe)
    phids

Messagepar caqui13 » 20 Sep 2017 21:46

phids a écrit :Moi aussi, je suis, en 3ème année et dans un moi je serai en stage, je constate que votre stage est tout a fait spécifié, en Haïti je vois qu’il est toujours dans toutes les services.
    PHIDS (Sylvia Philippe)

???? Rien compris ...
    IDE 1985
    caqui13
    Accro
    Accro

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité