s

Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 15 Déc 2017 20:48

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Publicité

Messagepar melesi2993 » 12 Sep 2017 23:34

Bonjour,
Je suis ESI en 3ème année en île de France. Dans moins d'une semaine je commence un stage de 5 semaines en service "d'urgences gynécologiques" de jour.

J'appréhende beaucoup ce stage, j'ai peur de comment il va ce dérouler et de ne pas me sentir bien sur ce le lieu de stage, car c'est un terrain un peu inconnu.

J'aimerai que si certaines personnes connaissent ce service, me viennent en aide en me donnant des conseils par rapport aux connaissances théoriques et pratiques ainsi que les soins que je peux rencontrer, enfin voilà ce qui m'attend pendant ces 5 semaines :)
(Même les avis et conseil des urgences en général ça me va)

Merci beaucoup !!!! :D
Mélissa
melesi2993

Messagepar Patt » 13 Sep 2017 09:57

Essaie de trouver des infos sur la gynéco vu que c'est un module qui n'est plus abordé à l'ifsi.

Attend toi à rencontrer des situation très difficiles, avec de futures mamans en panique.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar Malowww » 13 Sep 2017 20:48

Salut !

Si je peux me permettre... pour les urgences gynécologiques

Tu vas rencontrer des patientes qui vont souvent être en situation de détresse émotionnelle... Ce sont des patientes très fragiles d'un point de vue psychologique ...

Tu vas certainement voir des patientes enceintes, des fausses couches, des img.. des ivg...

Il va te falloir te ressourcer en dehors et faire preuve de beaucoup d'empathie

Si tu as des questions n'hésite pas
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Malowww
Adepte
Adepte

Messagepar caqui13 » 13 Sep 2017 22:40

Malowww a écrit :Salut !

Tu vas rencontrer des patientes qui vont souvent être en situation de détresse émotionnelle... Ce sont des patientes très fragiles d'un point de vue psychologique ...