Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 17 Sep 2019 05:58

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Marion2433 » 27 Mai 2015 21:36

Bonjour, je suis étudiante en deuxième année.
Je souhaite réaliser le stage du semestre 5 au Québec l'année prochaine avec une camarade de ma promotion. Nous avons déjà trouvé un lieu de stage prêt à nous accueillir, pour lequel notre IFSI nous a donné son accord :)

Nous sommes un peu en difficulté pour les demandes de visa. Nous ne savons pas lequel demander car nous ne rentrons pas tout à fait dans les cases : nous n'allons ni travailler, ni étudier mais faire un stage dans le cadre de notre formation.

Quelqu'un est-il déjà parti au Québec ou au Canada?
Avez-vous une idée du visa qui correspondrait à notre demande? (Expérience international Canada, visa de résident temporaire...?)

Il est très difficile de joindre le service des visas et d'obtenir des informations précises...

Merci d'avance pour vos réponses!
Marion2433

Messagepar Myrtilles » 30 Mai 2015 05:51

Va poser la question sur immigrer.com

D'après moi, tu as besoin d'aucun visa pour ton stage.
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Messagepar Marion2433 » 30 Mai 2015 09:49

J'ai cru comprendre que les douaniers à l'aéroport ne rigolaient pas vraiment, ça me parait donc assez risqué d'y aller sans visa !
Marion2433

Messagepar wyllette » 30 Mai 2015 10:07

[quote="Marion2433"]Bonjour,

Il est très difficile de joindre le service des visas et d'obtenir des informations précises...

Merci d'avance pour vos réponses![/quote
Comme quoi il est plus difficile de parler à dieu plutôt qu à ses saints mais c est dieu qui détient la vérité pas nous
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar wyllette » 30 Mai 2015 10:12

Dieu a dit regarder sur le web " la France au Canada , consulat général de France à Québec" bonne lecture
wyllette
Star VIP
Star VIP

Messagepar binoute1 » 30 Mai 2015 14:43

pourquoi cela ne rentre pas dans "partir étudier" ?