Stage en réa / SSPI à Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en réa / SSPI à Strasbourg
Bonjour à tous !
Je suis actuellement ESI dans un IFSI de Nancy en 3e année.
Dans le cadre de mon projet pro je voudrais faire un stage à Strasbourg (je vais peut être y déménager après le DE). Mon IFSI nous permet de faire un stage " hors région " à condition de le trouver soi même.
Je voudrais faire un stage en réa ou en SSPI mais avant de me lancer j'aurais voulu avoir des avis d'étudiants qui y seraient passés en stage (encadrement, poste de 12h ou non... que ça soit en clinique, dans un CHU, à Strasbourg ou aux alentours : autant postuler à plusieurs endroits pour mettre toutes les chances de son côté !)
Merci d'avance !
Dans le cadre de mon projet pro je voudrais faire un stage à Strasbourg (je vais peut être y déménager après le DE). Mon IFSI nous permet de faire un stage " hors région " à condition de le trouver soi même.
Je voudrais faire un stage en réa ou en SSPI mais avant de me lancer j'aurais voulu avoir des avis d'étudiants qui y seraient passés en stage (encadrement, poste de 12h ou non... que ça soit en clinique, dans un CHU, à Strasbourg ou aux alentours : autant postuler à plusieurs endroits pour mettre toutes les chances de son côté !)
Merci d'avance !
Re: Stage en réa / SSPI à Strasbourg
Un conseil , laisse tomber les stages trop compliqués . U ne amie de ma fille a voulu faire son pré pro a la réa des urgences , total : stage non validé .....tâche a écrit :Bonjour à tous !
Merci d'avance !
Bonjour, desolée pour cette réponse tardive.
Dop@mine : je ne vois pas ton message
Caqui13 : la réanimation est mon projet pro depuis longtemps, et je ne me vois pas postuler dans un service aussi specifique sans y avoir fait un stage... donc même si c est un terrain compliqué c est une chose a laquelle je tiens !
Dop@mine : je ne vois pas ton message

Caqui13 : la réanimation est mon projet pro depuis longtemps, et je ne me vois pas postuler dans un service aussi specifique sans y avoir fait un stage... donc même si c est un terrain compliqué c est une chose a laquelle je tiens !
- lafolldingue
- Silver VIP
Heureusement tout le monde ne foire pas son stage en réa 
Tu y apprends énormément! Si c'est ce que tu veux faire, vas-y, fonce!
Pour autant souvent, les établissements privilégient le recrutement de personnes ayant déjà une expérience en service avant de les prendre sur de la réa... alors ne te formalise pas!

Tu y apprends énormément! Si c'est ce que tu veux faire, vas-y, fonce!
Pour autant souvent, les établissements privilégient le recrutement de personnes ayant déjà une expérience en service avant de les prendre sur de la réa... alors ne te formalise pas!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Oui tu as raison, je vais postuler même en l'absence de retour !
Mon ifsi m'empêche de faire un stage en réa (sauf hors région) car j'ai déja été en USIC, et ils considèrent que c'est la même chose et qu'on ne peut pas aller deux fois dans la même " spécialité "
mais je veux vraiment y passer, j'oserai jamais y postuler sans y avoir fait un stage !
Mon ifsi m'empêche de faire un stage en réa (sauf hors région) car j'ai déja été en USIC, et ils considèrent que c'est la même chose et qu'on ne peut pas aller deux fois dans la même " spécialité "

- lafolldingue
- Silver VIP
Nous c'est pareil notre ifsi ne veut pas qu'on fasse 2 stages de même famille rea urgence ou usic...
Après je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée d'aller contre l'avis de l'IFSI...
Après je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée d'aller contre l'avis de l'IFSI...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
C'est un petit IFSI et les terrains de stage se font rares, voila pourquoi nous ne pouvons pas faire deux stages de ce type : il faut laisser la place à ceux qui n'y sont pas encore allé... Dans mon cas la réa est mon projet depuis longtemps, je me suis vue imposer l'USIC à mon stage précédent donc je cherche une solution 

- lafolldingue
- Silver VIP
Dans mon ifsi ils essaient de varier les familles de stage sur la 3ème année. Mais si tu en as l'opportunité et l'accord de ton ifsi, fonce.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
J'ai été en stage en SSPI dans un petit hopital de mon département.
Petit hopital donc "petite" SSPI, mais j'ai adoré!
Je n'ai jamais testé la réa, mais si tu veux tenter la sspi : fonces! C'est vraiment sympa, et avec le bloc tu as la possibilité de voir pas mal de choses!
Petit hopital donc "petite" SSPI, mais j'ai adoré!
Je n'ai jamais testé la réa, mais si tu veux tenter la sspi : fonces! C'est vraiment sympa, et avec le bloc tu as la possibilité de voir pas mal de choses!
ESI promo 2016-2019
S1 : chir ortho traumato
S2 : stage 1 : ehpad stage 2 : SSIAD/libéral
S3 : pédiatrie neuro/neurochir/ORL de nuit
S4 : SSPI + bloc
S5 : medecine cardio
S1 : chir ortho traumato
S2 : stage 1 : ehpad stage 2 : SSIAD/libéral
S3 : pédiatrie neuro/neurochir/ORL de nuit
S4 : SSPI + bloc
S5 : medecine cardio
Bonjour, j'ai fait un stage en rèa et un autre en SSPI ( les deux en 3 ème annèe ) . et les deux se sont très bien passès.
Concernant le stage en rèa , je l'ai eu sur dossier ( mon ecole fait comme çà ) . On est pris si on a + de 15/20 à tous les processus ( depuis le dèbut de la formation ) et si tous nos bilans de stages sont irrèprochables. Ce sont les conditions de mon IFSI car ils ne veulent pas mettre en difficultè les ESI .
Concernant SSPI c'est un stage qui m'a ètè imposè après celui de rèa. J'ai tout compris par mon stage en rèa.
Si tu peux avoir le choix, je te conseillerai + la rèa, car ils te feront faire des formations ( ventilation mecanique, protocoles de services etc etc ... ) . En sspi tu verra beaucoup de choses, mais tu patira avec moins de connaissances car tout vient sur le fait accompli et il est difficile de comprendre plein de choses si tu n'a pas connu la rèa avant.
Concernant le stage en rèa , je l'ai eu sur dossier ( mon ecole fait comme çà ) . On est pris si on a + de 15/20 à tous les processus ( depuis le dèbut de la formation ) et si tous nos bilans de stages sont irrèprochables. Ce sont les conditions de mon IFSI car ils ne veulent pas mettre en difficultè les ESI .
Concernant SSPI c'est un stage qui m'a ètè imposè après celui de rèa. J'ai tout compris par mon stage en rèa.
Si tu peux avoir le choix, je te conseillerai + la rèa, car ils te feront faire des formations ( ventilation mecanique, protocoles de services etc etc ... ) . En sspi tu verra beaucoup de choses, mais tu patira avec moins de connaissances car tout vient sur le fait accompli et il est difficile de comprendre plein de choses si tu n'a pas connu la rèa avant.