Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 10 Juil 2020 08:58

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Xavier83 » 06 Juin 2020 08:23

J'ai mis l'application stop covid
J'ai confiance
Réfléchissez y et si OK diffusez

Salut à toutes et tous
Xavier83

Messagepar loulic » 06 Juin 2020 09:53

C’est tout réfléchit. Vous allez poster combien de fois ce sujet ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Jo_bis » 06 Juin 2020 12:47

Xavier83 a écrit :J'ai mis l'application stop covid
J'ai confiance

Salut à toutes et tous

Le multipostage étant interdit par la Charte du forum, je supprime votre autre message.

Jo
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 06 Juin 2020 13:17

Bien sûr que non je ne mets pas cette merde sur mon téléphone :D
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar loulic » 07 Juin 2020 06:37

Appli complètement inutile puisque le Taux de reproduction du virus est actuellement inférieur à 1.

En outre cette appli est inefficace sur les I phone, soit 20 % du parc des téléphones. Sans parler des problèmes techniques inhérents à cette appli.

L’expérience australienne d’une appli similaire a été un échec. Mais c’est pas grave, comme d’habitude le gouvernement français a décidé qu’il était plus fort que les autres et qu’il allait faire mieux.

Cerise sur le Mac do : cette appli 100 % française utilise des captcha fournis par Google. Et donc Google peut récupèrer l’adresse IP des utilisateurs de l’appli.

Merci qui ? Merci Cédric O !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar binoute1 » 07 Juin 2020 19:24

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 87033.html

des champions toutes catégories : à la Santé on savait, à la Justice, on pouvait voir et les pro savait, à l'EN, idem,
mais alors même pour une appli ....

Des champions ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Xephos » 09 Juin 2020 18:28

Je refuse d'installer cette application qui n'a aucune utilité et qui ne respecte pas la vie privée des utilisateurs... Je ne vois pas ce que ce post fait sur ce forum d'ailleurs, nous n'avons pas d'injonctions à recevoir de votre part...
Xephos
Forcené
Forcené

Messagepar lafolldingue » 10 Juin 2020 00:02

Hahaaa mon téléphone ressemblerait à un feu d'artifice, étant en contact régulier avec les patients covid, j'aurais des notifications sans arrêt ! :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 10 Juin 2020 09:28

mon téléphone est tellement récent que je ne peux installer aucune appli :) :)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 10 Juin 2020 11:16

lafolldingue a écrit :Hahaaa mon téléphone ressemblerait à un feu d'artifice, étant en contact régulier avec les patients covid, j'aurais des notifications sans arrêt ! :lol:

A priori, sans croiser personne, ça fait déjà sapin de Noël tellement c'est au point, ça sonne sans arrêt :D
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Creol67 » 10 Juin 2020 16:31

Xavier83 a écrit :J'ai mis l'application stop covid
J'ai confiance

Salut à toutes et tous

bonjour

j'ai rien à dire.

Voilà à quoi ressemble ma vie.

Et comme je ne vaux rien je ne reviendrai jamais sur ce forum comme sur les autres forum que j'ai tant trollé.
Au pire, je vais me renouveler et créer un nouveau pseudo et donc me créer une nouvelle identité.
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Forcené
Forcené

Messagepar loulic » 10 Juin 2020 17:30

Je pense qu’il fait partie de l’armée des petits trolls LREM qui pullulent en ce moment sur tous les sites.

Sinon, il semble que cette appli soit plus intéressante pour certains que pour l’intérêt général :

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... tvinfo.fr/
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar binoute1 » 10 Juin 2020 17:54

oh la vache.
Ils sont dans un merdier sans nom, mais ils continuent.

Même les ados sont plus malins, quand ils font des conneries :lol: :lol:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar binoute1 » 16 Juin 2020 17:13

bah tiens ...
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/06/16/l-application-stopcovid-collecte-plus-de-donnees-qu-annonce_6043038_4408996.html?fbclid=IwAR2MpnACMUrkQF5qFo2xTfiZld_O_O6LXr8PBloUiXxq0sc7ZISHnuuq6mY

L’application StopCovid collecte plus de données qu’annoncé
Un chercheur a découvert que l’application collectait les identifiants de toutes les personnes croisées par un utilisateur, pas seulement celles croisées à moins d’un mètre pendant 15 minutes.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Jo_bis » 17 Juin 2020 17:07

lafolldingue a écrit :Hahaaa mon téléphone ressemblerait à un feu d'artifice, étant en contact régulier avec les patients covid, j'aurais des notifications sans arrêt ! :lol:

Tout ceci pose bien évidemment la question des applis que nous avons dans nos téléphones.
Perso, j'en ai une foule (Améli, banques, supermarché pour le drive, RS, musique, journal, DMP, impots...).
Plus les plus inquiétantes : FB, Twitter, Google...(Je n'ai pas FB).

En ce qui concerne Google, je me suis rendue compte, en allant dans mon profil perso que TOUS mes trajets étaient répertoriés tous les jours, au mètre près depuis que j'ai créé ce compte, il y a plus de 5 ans...

On ne se rend pas forcement compte mais on est fliqués.

Il y a dans mon département, et peut être dans le votre, une appli bien pratique mise au point par le "15" qui s'appelle My15: vous pouvez entrer vos données (identité, ATCD, TTT médicamenteux, personnes de confiance...) pour vous et votre famille.
En cas d'urgence, vous avez juste à vous identifier par mot de passe et dire si vous êtes victime ou témoin, et vous êtes alors géolocalisé automatiquement (on demande votre autorisation avant) et vous n'avez plus rien à faire. Je trouve ça très bien.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-