Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 16 Juil 2019 01:39

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar muezza20 » 17 Juin 2019 22:05

Bonjour à toutes et à tous.

Je sais même pas si le sujet est approprié pour ce forum, mais j'ai besoin de l-aide de soignants et m'inquiète pour la suite de ma formation.
J'ai 23 ans, et depuis 2-3 mois, si ce n'est plus j'ai des hallucinations. Ça s'est intensifié lors de mon stage qui s'était mal passé (cf mes nombreux sujet à ce propos). Je m'explique.
Lorsque je suis seule et que je marche dehors, je vois toutes sortes d'animaux (chiens, chats, souris....) qui sortent de nulle part et qui disparaissent d'un seul coup. Il s'agit bien d'hallucinations, puisque ces bêtes disparaissent en moins de 1 seconde. Aujourd'hui, j'ai vue une grenouille alors qu'il s'agissait d'une feuille.
Encore aujourd'hui j'ai vue une souris ( blancos/tipex) sur mon bureau, j'ai levé ma main pour la prendre, il n'y en avait pas...
Je vois (moins souvent) des "hommes" qui m'observent assis sur une chaine, je re-regarde une 2 è fois tout de suite après, la chaise est vide...
J'ai l'impression de perdre la boule, vraiment.
Je ne sais pas si je suis influencée par mes stages en psychiatrie, mais je commence à m'inquièter et à flipper.
J'ose pas allée chez le médecin par peur d'être vue comme une folle.

Je précise que je n'utilise aucune drogue ni alcool ni ttt.

Je sais qu'on est pas sur doctissimo, mais le sujet a aussi un rapport avec mes études parce que je pense être influencé e par mes stages. Qu'auriez vous fait à ma place, est ce "normal" ?
muezza20
Adepte
Adepte

Messagepar Patt » 17 Juin 2019 22:17

Bonjour,

La solution reste d'aller chez ton médecin. Ca veut dire quoi passer pour une folle ? Et si maladie psychiatrique il y a, quel est ton intérêt à ne pas le traiter ? Il peut aussi très bien s’agir de problèmes neurologiques, ou d'autres causes.

Tu sembles rechercher de l'aide alors offre toi la meilleure possible.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar execho » 17 Juin 2019 22:22

c'est un symptôme qui peut certainement avoir une cause organique ou d'intoxication.Il faut consulter.Ne pas rester seule avec ce souci,les médecins sont compétents pour chercher les causes,ne faites pas des déductions toute seule.
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Lenalan » 18 Juin 2019 08:23

Personne n'est "fou" ou "folle". Tu as des hallucinations que tu reconnais comme telles, tu dois aller consulter. Avoir un mauvais stage ou un stage en psychiatrie ne devrait pas provoquer d'hallucinations, ce n'est pas "normal", la seule solution pour toi est de consulter un médecin.
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar blocop » 18 Juin 2019 14:16

hello,

déjà tu t'en rends compte, donc t'es pas folle :lol:
mais effectivement, il peut y avoir une cause organique ou toxique...
va falloir faire ton enquête! (un chéri qui t'empoisonne? des peintures, teintures, maquillages......

Tu viendras nous dire :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar Jo_bis » 18 Juin 2019 17:12

Comme dit précédemment, il peut y avoir une raison tout à fait "logique".
Allez voir un médecin, il ne faut pas rester comme ça.

La bonne nouvelle est que vous vous en êtes aperçue, donc vous n'êtes pas folle.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-