Temps de pause 12h

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Venus89

Temps de pause 12h

Message par Venus89 »

Bonjour,
Je suis IDE de jour dans un SMR. Je travaille en 12h dont 30 min de pause et suis donc payée 11,5 heures. Les autres services SMR de mon établissement sont composés de 2 IDE de jour pour chaque service. Pour ma part, je suis la seule IDE de mon service avec 2 AS. Pour la nuit il y a dans mon service un binôme IDE/AS et ils sont payés 12H de temps de travail effectif. Depuis toujours, lors de ma pause repas je suis constamment interrompu par un appel du laboratoire externe sur mon DECT. Parfois, il s'agit de communiquer des résultats urgents je me doit donc moralement de répondre. Parfois également étant la seule IDE du service il m'arrive de me lever pour un patient... La direction m'a affirmé que j'étais libre lors de ma pause de vaquer à mes occupations personnel et donc de sortir de l'établissement ou aller à la cafétaria et que les AS devaient appeler une IDE des autres services en cas de besoin. Pourtant, après m'être renseignée il semblerait qu'une AS ne peut rester sans IDE dans une unité hospitalière car sous ma responsabilité et bien sur elle ne peuvent surveiller et s'occuper de soins infirmier prescrit comme des perfusions en cours...Sur un lieu de vie type EHPAD, MAS, SIAD cela est possible car les soins sont en générale sur rôle propre type toilettes, change..
Les rares fois ou je suis sortit je n'ai pas fait plus de 10 min dehors en me dépêchant car j'avais toujours peur que mes collègue ou un patient ai besoin de moi. Je déjeune donc à l'office du service.
Au finale je me dit que ma situation n'est pas si différente que celle de l'IDE de nuit et que je ne profite pas moi aussi réellement d'une vraie pause sans risque d'interruption. Je souhaite donc réclamer à mon employeur d'être payé 12h. Qu'en pensez vous ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Temps de pause 12h

Message par binoute1 »

Venus89 a écrit : 10 févr. 2025 20:49 Bonjour,
Je suis IDE de jour dans un SMR. Je travaille en 12h dont 30 min de pause et suis donc payée 11,5 heures. Les autres services SMR de mon établissement sont composés de 2 IDE de jour pour chaque service. Pour ma part, je suis la seule IDE de mon service avec 2 AS. Pour la nuit il y a dans mon service un binôme IDE/AS et ils sont payés 12H de temps de travail effectif. Depuis toujours, lors de ma pause repas je suis constamment interrompu par un appel du laboratoire externe sur mon DECT. Parfois, il s'agit de communiquer des résultats urgents je me doit donc moralement de répondre. Parfois également étant la seule IDE du service il m'arrive de me lever pour un patient... La direction m'a affirmé que j'étais libre lors de ma pause de vaquer à mes occupations personnel et donc de sortir de l'établissement ou aller à la cafétaria et que les AS devaient appeler une IDE des autres services en cas de besoin. tu fais un mel pour en demander la confirmation type "je voulais avoir confirmation car j'ai un doute ..bla..bla..bla"Pourtant, après m'être renseignée il semblerait qu'une AS ne peut rester sans IDE dans une unité hospitalière car sous ma responsabilité et bien sur elle ne peuvent surveiller et s'occuper de soins infirmier prescrit comme des perfusions en cours...et tu poses la question et CSST et aux réprésentatnts du personnelSur un lieu de vie type EHPAD, MAS, SIAD cela est possible car les soins sont en générale sur rôle propre type toilettes, change..
Les rares fois ou je suis sortit je n'ai pas fait plus de 10 min dehors en me dépêchant car j'avais toujours peur que mes collègue ou un patient ai besoin de moi. Je déjeune donc à l'office du service.
Au finale je me dit que ma situation n'est pas si différente que celle de l'IDE de nuit et que je ne profite pas moi aussi réellement d'une vraie pause sans risque d'interruption. Je souhaite donc réclamer à mon employeur d'être payé 12h. Qu'en pensez vous ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre