Tendinite
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
Tendinite
Flute, je reviens de ma course quotidienne et je sais pas ce qui se passe, si je me suis mal échauffée ou quoi mais j'ai, je crois une tendinite au niveau de la face externe de la cheville droite
C'est la première fois que ça m'arrive. A part le repos (
), que dois-je faire ? (sans aller voir le médecin) ?
Je me demande aussi si je peux obtenir une chevillere sans prescription médicale... me suis jamais posée la question, le savez-vous ?
Ca m'embête un ti peu car les tendinites quand ça commence, on traine ça pendant un moment et y a pas trop de solution à ma connaissance, mais peut être avez vous de l'expérience en la matière ? Merci si vous savez

Je me demande aussi si je peux obtenir une chevillere sans prescription médicale... me suis jamais posée la question, le savez-vous ?
Ca m'embête un ti peu car les tendinites quand ça commence, on traine ça pendant un moment et y a pas trop de solution à ma connaissance, mais peut être avez vous de l'expérience en la matière ? Merci si vous savez

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
Ouais, mais faut que j'aille voir un doc pour ça ! Hors, je pars demain jusqu'à lundi dans une ferme perdue en Ardèche dans un tout petit village pour une p'tite formation et je vais pas avoir le temps de passer chez un doc avant. Je me dis que ça va peut être passer d'ici à ce que je revienne et que si ce n'est pas le cas, j'irai chez le doc à mon retour. Mais là, je sais pas quoi faire en attendant. J'n'ai pas mal au repos mais dès que je marche.... 

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
si je peux te rassurer.... ca fait quatre ans que j'ai une tendinite tres localise sur la face externe du genou, je n'arrive pas a faire un footing de plus de 20 minutes, et crois moi j'ai tout fait.... repos, mesothéraphie, injection de potion magique, kiné; electrotherapies, ostheopathe, et rien n'y fait j'ai toujours aussi mal quand je jog...
nyark nyark courage
nyark nyark courage
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
- mimil
- VIP
padipadon a écrit :si je peux te rassurer.... ca fait quatre ans que j'ai une tendinite tres localise sur la face externe du genou, je n'arrive pas a faire un footing de plus de 20 minutes, et crois moi j'ai tout fait....
Je suis rassurée

Merci pour les conseils Picdoux, je ne savais pas pour le lait...
Je vais passer à la pharma pour la chevillière, je sais pas si c'es très utile mais des fois, juste le fait d'être maintenu et protégé, ça soulage un peu.
Ah là là, c'est venu si subitement, pi j'aime courrir maintenant, j'y ai pris goût, ça m'détend, c'est un véritable excutoire d'énergie, bah, j'espère que ça passera vite quand même

désolée pour toi mimil
mais si tu veux que ça passe rapidement,il faut que tu observe une vraie période de repos d'une quinzaine de jours en marchant le moins possible,si tu as une paire de béquilles chez toi,c'est l'idéal!
sinon ça va trainer en longueur
tu peux aussi faire des application de glace matin et soir pendant 3/4 jours
mais si tu veux que ça passe rapidement,il faut que tu observe une vraie période de repos d'une quinzaine de jours en marchant le moins possible,si tu as une paire de béquilles chez toi,c'est l'idéal!
sinon ça va trainer en longueur

tu peux aussi faire des application de glace matin et soir pendant 3/4 jours

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- mimil
- VIP
Ca va pas être facile de marcher le moins possible
et j'ai pas de béquilles (hier, en revenant de ma course douloureuse, j'ai croisé un déambulateur sur le trottoir - sans la mamie qui allait avec, apparemment, c'était pour jetter - j'avais envie de le prendre
)
J'ai pensé à la glace aussi... merci
Est-ce que tu sais si l'application d'alcool peut avoir de l'effet ?
Pour les chaussures, ce sont quasi des entrées de gamme et je les soupçonnes d'être responsables en partie ! J'ai pas voulu investir pasque je savais pas si j'allais vraiment courir régulièrement et b'en voilà, maintenant, je peux plus courir du tout !

J'ai pensé à la glace aussi... merci

Est-ce que tu sais si l'application d'alcool peut avoir de l'effet ?
Pour les chaussures, ce sont quasi des entrées de gamme et je les soupçonnes d'être responsables en partie ! J'ai pas voulu investir pasque je savais pas si j'allais vraiment courir régulièrement et b'en voilà, maintenant, je peux plus courir du tout !
Moi j'avais une tendinite aussi mais à l'épaule droite autant de dire que dès que j'écrivais trop j'avais un mal affreux... La douleur était insupportable, je suis allée voir le médecin : anti-inflammatoire plus massage... Ca n'a pas marché.
J'ai enchaîné avec un stage de psy où j'ai joué au badmington du coup ça m'a fait un échauffement pendant un mois et depuis j'ai plus mal
Bon mon message ne t'aidera pas beaucoup à part si tu veux jouer au badmington avec ta cheville ce que je ne pense pas
J'ai enchaîné avec un stage de psy où j'ai joué au badmington du coup ça m'a fait un échauffement pendant un mois et depuis j'ai plus mal

Bon mon message ne t'aidera pas beaucoup à part si tu veux jouer au badmington avec ta cheville ce que je ne pense pas

à court terme seule solution réellement efficace : le repos de ton tendon et cela ne veut pas dire rien faire
c'est aussi l'occasion de se renforcer musculairement en pratiquant d'autres sport (j'alterne course vélo natation....)
la prévention de la tendinite est aussi essentielle
l'hygiène de course avec une bonne durée d'échauffement, d'étirement (de strenching encore mieux) et de massages
le travail musculaire
l'hygiéne alimentaire
....
c'est aussi l'occasion de se renforcer musculairement en pratiquant d'autres sport (j'alterne course vélo natation....)
la prévention de la tendinite est aussi essentielle
l'hygiène de course avec une bonne durée d'échauffement, d'étirement (de strenching encore mieux) et de massages
le travail musculaire
l'hygiéne alimentaire
....
Picdoux a raison repos repos et repos.
Je me suis ruiné le genoux droit dimanche dernier pendant mon jogging. c'est ce que je vais faire. Milou m'a conseillé de surveiller ma posture. B'en oué c'est vrai, mal assis, la jambe reposé sur l'autre, ca a du mal tirer dans un sens... bref je derouille depuis, si ca traine je vais devoir consulter. (peut-etre perdre un peu de gras aussi
) genoux et chevilles c'est tres delicat comme articulation...
Je me suis ruiné le genoux droit dimanche dernier pendant mon jogging. c'est ce que je vais faire. Milou m'a conseillé de surveiller ma posture. B'en oué c'est vrai, mal assis, la jambe reposé sur l'autre, ca a du mal tirer dans un sens... bref je derouille depuis, si ca traine je vais devoir consulter. (peut-etre perdre un peu de gras aussi

Fridhu
- Hash
- Accro
J'en profite pour me plaindre aussi : j'ai une épicondylite depuis 3 mois (coude droit) et ca me saoule grave! peux pu faire sport, travailler devient difficile et je me vois mal me mettre en maladie pour ca... donc je me drogue aux AINS et fais une consommation excessive de patch de flector (genial ce truc d'ailleurs!) ca commence même à me reveiller la nuit! les douleurs sont assez violentes des fois...
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
- mimil
- VIP
ah ben ma tendinite de l'année dernière je l'ai trainée environ 2 mois. J'ai fini par acheter des très bonnes chaussures (120 euros prix normal, 70 en solde c'est cool), et depuis, aucun problème ! Donc, oui, ne pas hésiter à investir dans ses chaussures de course à pieds !