Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 15 Oct 2019 10:06

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Emma88100 » 10 Mar 2009 19:09

... y'a pas plus tard que 5 minutes!!! :mal:

Si, si... à J-15 je découvre encore des choses, que je vais vous faire partager à mon tour:

Test de raisonnement logique:

1/ Mme MARTIN possède un chien nommé TAILLOT. Chaque fois que TAILLOT s'enfuit, Mme MARTIN pleure. Ce matin, Mme MARTIN pleure. Est-ce que TAILLOT s'est enfuit?
a. oui b. non c. je ne peux pas conclure

2/Mme MARTIN possède un chat nommé MINOU. Chaque fois que MINOU miaule, Mme MARTIN crie. Or ce matin, Mme MARTIN ne crie pas. Est-ce que MINOU miaule?
a. oui b. non c. je ne peux pas répondre

3/Mme MARTIN possède un âne et un mari. Chaque fois qie l'âne brait, Mme MARTIN rit. Or ce matin, M.MARTIN dit à son voisin que sa femme ne rit pas. Est-ce que l'âne ne brait pas?
a. oui b. non c. je ne peux pas conclure.

... et y'a 20 questions comme celles-là, avec de plus en plus de personnages et de choses à prendre en compte...

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière édition par 1 le Juju5544, édité 10 fois.
Raison: Titre modifié, merci de mettre des titres en lien avec le sujet
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Emma88100
Forcené
Forcené

Messagepar ludivine54 » 10 Mar 2009 19:19

Emma88100 a écrit :... y'a pas plus tard que 5 minutes!!! :mal:

Si, si... à J-15 je découvre encore des choses, que je vais vous faire partager à mon tour:

Test de raisonnement logique:

1/ Mme MARTIN possède un chien nommé TAILLOT. Chaque fois que TAILLOT s'enfuit, Mme MARTIN pleure. Ce matin, Mme MARTIN pleure. Est-ce que TAILLOT s'est enfuit?
a. oui b. non c. je ne peux pas conclure

2/Mme MARTIN possède un chat nommé MINOU. Chaque fois que MINOU miaule, Mme MARTIN crie. Or ce matin, Mme MARTIN ne crie pas. Est-ce que MINOU miaule?
a. oui b. non c. je ne peux pas répondre

3/Mme MARTIN possède un âne et un mari. Chaque fois qie l'âne brait, Mme MARTIN rit. Or ce matin, M.MARTIN dit à son voisin que sa femme ne rit pas. Est-ce que l'âne ne brait pas?
a. oui b. non c. je ne peux pas conclure.

... et y'a 20 questions comme celles-là, avec de plus en plus de personnages et de choses à prendre en compte...

spécial en effet... :choque:

alors moi je répondrais

1a
2B
3A

mais y a peut etre un piège?

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ludivine54
Fidèle
Fidèle

WLM: ludivine585@hotmail.com

Messagepar bibouille22 » 10 Mar 2009 19:20

j'en ai déjà fait, et c'est franchement pas très compliqué même si cela peut paraitre déroutant si on en a jamais fait, c'est de la logique pure et dure

IDE débutante, en service de maladies de l'appareil digestif
bibouille22
Forcené
Forcené

Messagepar Florence21 » 10 Mar 2009 19:22

pfffff on les a déjà faits ces exercices là mais je ne me rappelle plus les réponses. Je dirai :

1c
2b
3a

S1 validé
Florence21
VIP
VIP

WLM: florencenoumea@msn.com

Messagepar Emma88100 » 10 Mar 2009 19:25

Réponses: c, b et a.

Effectivement c'est pas difficile, mais histoire de ne pas se faire surprendre le jour J je préférais en parler sur le forum, afin que celles qui n'en avaient jamais vus ne soient pas étonnées...

Emma88100
Forcené
Forcené

Messagepar LeeLoo19 » 10 Mar 2009 19:27

Oui je l'ai est dans mon bouquin ceux là
je dirais :
1c
2b
3a

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
LeeLoo19
Accro
Accro

Messagepar ludivine54 » 10 Mar 2009 19:33

ha ben oui la 1 c'est réponse C

elle pleure mais rien ne dit que c'est à cause de son chien..

Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ludivine54
Fidèle
Fidèle

WLM: ludivine585@hotmail.com

Messagepar Lyloon » 11 Mar 2009 01:41

Merci à toi,parce qu'effectivement je n'avais pas vu ce type d'exercice. :chine:

Lyloon
Régulier
Régulier

Messagepar Emma88100 » 11 Mar 2009 08:50

Lyloon a écrit :Merci à toi,parce qu'effectivement je n'avais pas vu ce type d'exercice. :chine:

Mais de rien :chine: !!

Rien de bien compliqué mais ça évitera un coup de stress suplémentaire si tu le découvres le jour J... au moins tu auras une idée de ce à quoi ça ressemble!

Emma88100
Forcené
Forcené

Messagepar illusion0 » 11 Mar 2009 09:51

.

illusion0
Forcené
Forcené

Messagepar angelo50 » 01 Déc 2011 10:08

bonjour a tous
Je vais tourner maboul
Je travaille sur les logigrammes depuis quelques jours car malgré mon coté "matheux", je me trouve lent la dessus

Mon problème est avec le logigramme 2 de Stephane Beltrame
Je fouille depuis deux jours sur le net, sur ce site, bref partout et je n'ai pas de solution claire et ça me rend fou

Je rappelle les éléments de ce logigramme:

Quelle voiture sportive chacun a t’il choisi comme moyen de locomotion (Audi, BMW, Jaguar, Ferrari,
Lotus) ? Quand l’a t’il achetée (2000, 2001, 2002, 2003, 2004) ? Quel métier exerce chaque propriétaire
(Député, Médecin, Maire, Chanteur, Avocat) ?
INDICES
1 La Jaguar a été achetée trois ans après la Ferrari, mais pas par Gilles.
2 La BMW n’a été achetée ni en 2003 ni en 2000, ni par Alban, ni par Gilles, ni par le Médecin.
3 Le véhicule de l’avocat acheté en 2001 n’est ni une Lotus ni une BMW.
4 Le véhicule acheté avant 2003 par le député Tanguy n’est ni une BMW ni une Ferrari.
5 Nicolas, possesseur d’une Lotus, n’est ni médecin ni maire.
Véhicule Acquisition Métier

Alban
Gilles
Hervé
Nicolas
Tanguy

J'arrive à déterminer que
Hervé à une BMW et est Maire
Nicolas est Chanteur et à une Lotus
Tanguy est député
ET que L'avocat à acheté sa voiture en 2001

Ensuite, je suis bloqué
J'ai beau retourner dans tous les sens mais je ne trouve pas

J'ai bien sur fait un tableau tout comme il faut mais je suis bloqué
Si quelqu'un pouvait me débloquer car réellement, ça me rend fou
On ne trouve que des début de solution sur les différents posts, mais qui ne vont pas jusque là ou je suis bloqué

Je joins ma feuille de travail

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci

Angélo.

ESI 2012/2015 à Granville
angelo50
Insatiable
Insatiable

Messagepar lea2010 » 01 Déc 2011 11:40

bonjour angelo50

je trouve
alban /2004/ jaguar/ medecin
gilles/2001/ ferrari /avocat
hervé /2002/ bmw/maire
nicolas /2003/ lotus /chanteur
tanguy /2000/audi /deputé

en fait lorsque je fais des logigrammes, je fais un tableau avec toutes les possibilités ex: alban -2000/2001/02/03/04 -jaguar/ferrari/bm/lotus/audi - .....
idem pour ls autres, et ensuite je lis chaque indice en éliminant au fur et à mesure
Tu verras que des solutions s'imposent et après tu fais des déductions,
par ex : parfois il reste que chanteur pour nicolas, tu entoures nicolas et tu le barre chez les autres.....
je suis désolée je ne sais pas si je suis claire.....

lea2010
Fidèle
Fidèle

Messagepar angelo50 » 01 Déc 2011 11:47

Merci d'avoir pris le temps de réponde

Moi aussi, je fais un tableau
Il est d'ailleurs attaché à ma première note
La réponse, je la connais, elle est donnée sur le site de Stéphane, mais il n'y a pas d'explication.Comme je tente de l'expliquer, mes déductions ne m'ont permis de remplir que 40% des donnée
il me manque 1 ou deux éléments pour pouvoir finir et j'ai beau retourner dans tous les sens...je ne trouve pas de crois supplémentaires à ajouter à mon tableau

Merci quand même

Angélo.

angelo50
Insatiable
Insatiable

Messagepar Harmo3 » 01 Déc 2011 11:56

Je crois que ce que tu n'as pas vu c'est que Tangui ne peut pas avoir de Jaguar vu qu'il n'a pas obtenu son véhicule ni en 2003 ni en 2004.
Regarde si ca te débloque !

Harmo3
Régulier
Régulier

Messagepar angelo50 » 01 Déc 2011 12:11

Superrrrr!!!!!!!

Effectivement, je n'avais pas fait le lien
Je peu enfin continuer

J'espère pouvoir aller au bout

Merci beaucoup

Angélo.

angelo50
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-