Forum : TFE, travaux de recherche...

Nous sommes le 15 Mai 2021 02:09

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Virg77 » 29 Fév 2020 18:14

Bonjour,
Actuellement en 3ème année, je prépare mon TFE. Je suis à la recherche d'un ou une infirmier(ère) qui exerce dans un pays limitrophe de la France (voir le Canada), en tout cas qui parle le français. Mais surtout qui administre du cannabis thérapeutique.

Merci par avance

Virginie
Virg77

Messagepar Mathilde Rémy » 01 Mar 2020 14:09

Pourquoi aller de l'autre côté de l'Atlantique alors que l'on traite de nombreux enfants en France par Cannabidiol. Il s'agit d'une ATU nominative. L'indication est l'épilepsie sévère.
Mathilde Rémy

Messagepar Virg77 » 02 Mar 2020 16:44

Mathilde Rémy a écrit :Pourquoi aller de l'autre côté de l'Atlantique alors que l'on traite de nombreux enfants en France par Cannabidiol. Il s'agit d'une ATU nominative. L'indication est l'épilepsie sévère.

Je vais également interroger des infirmiers français au travers d'un questionnaire. Et je souhaitais faire un parallèle avec un infirmier étranger qui l'utilisait plus couramment.
Vous l'utilisez ?
Ma situation d'appel touche d'ailleurs une enfant qui l'utilisait et sa mère était obligé d'aller à l'étranger malgré ATU il est très difficile de s'en procurer.
Virg77

Messagepar Hoda33 » 04 Mar 2020 19:44

Bonjour je suis étudiante infirmière au Maroc est ce que si possible fini mes études en France svp car je parle français très bien
Hoda33

Messagepar Julien957 » 20 Oct 2020 03:00

Bonjour, je serais également très intéressé pour échanger avec un collègue qui a une expérience au niveau du CBD thérapeutique. C'est un sujet que je ne connais qu'en théorie mais j'aimerais vraiment approfondir le thème des applications thérapeutiques du cbd comme icihttps://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabidiol#Applications_th%C3%A9rapeutiques. Si une personne avec de l'expérience et des compétences en la matière voit mon message, j'aimerais beaucoup échanger par MP afin de savoir comment je pourrais me former dans la pratique. Merci et bonne journée
Julien957

Messagepar christiane630 » 24 Oct 2020 23:17

Julien957 a écrit :Bonjour, je serais également très intéressé pour échanger avec un collègue qui a une expérience au niveau du CBD thérapeutique. C'est un sujet que je ne connais qu'en théorie mais j'aimerais vraiment approfondir le thème des applications thérapeutiques du cbd comme icihttps://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabidiol#Applications_th%C3%A9rapeutiques. Si une personne avec de l'expérience et des compétences en la matière voit mon message, j'aimerais beaucoup échanger par MP afin de savoir comment je pourrais me former dans la pratique. Merci et bonne journée

hello, Pour t'éclairer sur le sujet je te recommande le livre "Le cannabus médical" du Dr pascal Douek et le blog du site CBDOO.fr
christiane630

Messagepar Belphéghor » 25 Oct 2020 18:38

Si je puis me permettre je crois que la question concerne l'administration du cbd + thc interdit en France mais autorisé ailleurs et non du cbd seul qui lui est autorisé en France pour l'épilepsie entre autres choses car ils l'utilisent aussi comme anti-inflammatoire
Infirmière, maman, être humain
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Messagepar June22 » 05 Jan 2021 11:59

Julien957 a écrit :Bonjour, je serais également très intéressé pour échanger avec un collègue qui a une expérience au niveau du CBD thérapeutique. C'est un sujet que je ne connais qu'en théorie mais j'aimerais vraiment approfondir le thème des applications thérapeutiques du cbd comme icihttps://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabidiol#Applications_th%C3%A9rapeutiques. Si une personne avec de l'expérience et des compétences en la matière voit mon message, j'aimerais beaucoup échanger par MP afin de savoir comment je pourrais me former dans la pratique. Merci et bonne journée

Bonjour, je vous ai MP.
Je suis encore dans le théorique également et j'aimerai savoir si vous avez eu des retours.
Je suis prêt à me former dans le domaine, je recherche de vrais professionnels formateur dans le domaine du cbd. Si possible une formation qui peut être en partie financé par les fonds de formation.
Merci.
June22

Messagepar Vallerie » 11 Mar 2021 09:20

Bonjour,
J’espère que vous avez déjà eu des solutions par rapport à ce sujet, mais je me permets de laisser mon commentaire ici. En fait, vous pouvez trouver sur internet des sites qui proposent des formations ainsi que des informations sur le CBD légalici. De mon côté, je commence à m’intéresser au CBD grâce à ses bienfaits sur la santé.
Vallerie

Messagepar Clementine1980 » 26 Avr 2021 08:32

christiane630 a écrit :hello, Pour t'éclairer sur le sujet je te recommande le livre "Le cannabus médical" du Dr pascal Douek et le blog du site CBDOO.fr

Bonjour et merci pour cette précieuse ressource. J'ai eu assez de réponses pour mes préoccupations concernant la consommation de CBDImage et sur l'utilisation du cannabis médicale.
Clementine1980

Retourner vers « TFE, travaux de recherche... »

Publicité