TFE patients dans le déni
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE patients dans le déni
Bonjours à tous!
Dans le cadre de la réalisation du TFE, il nous est demandé de mener une enquête exploratoire,c'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis sur la question suivante:
En quoi le comportement d'un patient dans le déni face à son nouvel handicap peut-il poser des difficultés à l'infirmier dans son accompagnement?
merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cadre de la réalisation du TFE, il nous est demandé de mener une enquête exploratoire,c'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis sur la question suivante:
En quoi le comportement d'un patient dans le déni face à son nouvel handicap peut-il poser des difficultés à l'infirmier dans son accompagnement?
merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: les patients dans le déni
peu etre pourrait tu etre un peu plus precit. deni par rapport a quel pathologie : aigue, chronique, cancer, ....., au moment de l'annonce ou un deni plus long?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est sur, c'est pas rapport au handicap moteur, hémiplégie suite à un avc par exemple, ou encore paraplégie suite à un AVP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et cela dans les premiers temps de la survenue, dans ma situation d'appel, la patiente à fait un avc et est devenue hémiplégique il y a maintenant 1 mois et demi. Elle se trouve dans le déni face à ses récupérations physiques, soutenant qu'elle reprendra vite ses activités d'avant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.