Riri13 a écrit :Bonjour, je me permet de publier sur ce topic car j’envisage également de partir en Belgique pour y entamer des études infirmières. Comme je vois que pas mal de personnes ici ont franchit le cap j’aimerais avoir quelques réponses svp :
Ya t’il une école que vous trouver super la bas?
Y’a t’il des aides (bourse, logements) pour les étudiants français ?
Le cout des études est cher ?
Merci
Pour une école : Les diplômés sans échecs te diront que leur école est bien, et si une personne critique une école, demande-lui si elle a redoublé ou si elle a abandonné

Coût des études à ITHEO Jeanne-D'Arc (Tournnai) :
- Formalités d’équivalence, Bac : 200 euros
Puis chaque année :
- Frais de scolarité : 100 Euros
- Achat de syllabus (polycopiés), livres : 200 Euros
- Tenues professionnelles : 40 euros
Logement, si internat (ITHEO) : pour les 10 mois de scolarité de l'année, le prix de l’internat en pension complète : 370, 00 € par mois (chambre avec wifi).
Restauration si pas interne : 4,40 euros pour un repas complet ; 2,20 pour un repas complet (soir) ; 2 euros pour un lunch.
L'école propose également des sandwiches, des salades, etc. à un prix démocratique.
Les aides pour étudier en Belgique : mon exemple, avant de parti en Belgique, j'avais bossé 2 ans ; j'ai pu bénéficier de 2 ans de chômage et de la RFF la 3ème année (la condition : habité en France) ; perso j'étais en colocation à Villeneuve-d'Ascq (25 mm de Tournai).
Sinon, c'est papa maman ou un prêt étudiant, car il n'y a pas d'aides qui te permettront de t'assumer durant 3 ans et demi