TFE : transmissions (Questionnaire)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Angeles972

TFE : transmissions (Questionnaire)

Message par Angeles972 »

Je suis étudiante en 3ème année et mon TFE s'oriente vers les transmissions. Afin de cibler un point précis de ce vaste sujet j'ai quelques questions à vous soumettre :

1) Qu'évoque pour vous les Transmissions infirmières ?

2) Pensez-vous que les Transmissions infirmières sont essentielles dans la prise en charge du patient ? Pourquoi ?

3) Pouvez-vous me citer les difficultés rencontrées dans la prise en soin du patient ?

4) Ces difficultés peuvent-elles provenir d'un défaut de communication entre les différents soignants ?

5) Quelles améliorations pourrait-on apportées ?

D'avance je vous remercie beaucoup.
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Re: TFE Transmissions

Message par ©øõ£hëåñ »

Bon parlons peu mais parlons clairement ...je pense que ton orientation de recherche n'est pas la bonne ... le TFE n'est pas une recherche de solution donc ta dernière question n'a ,je pense rien à faire là !

De plus, tu veux que l'on te cible un problème précis grace à ton questionnaire mais n'as tu pas une situation de départ ? un "problème" qui t'ai choqué ?

De plus il faudra que tu orientes tes questions vers les transmissions écrites ou orales, est ce un probleme de dossier du patient ou de communication ??

Bref je pense que tu n'as pas assez développé ta situation de départ!

...la vache on dirait un de mes formateurs qui parle , ça fait peur ...lol

Bon courage quand même !!
Angeles972

Re: TFE : transmissions (Questionnaire)

Message par Angeles972 »

En fait ma question de départ est : "qu'est-ce qui fait que les transmissions infirmières sont essentielles dans la prise en soin du patient ?"

J'ai déjà une ou 2 situations de départ.