Aide-soignante voulant passer le concours d'infirmière !
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Aide-soignante voulant passer le concours d'infirmière !
Je suis aide-soignante depuis 2 ans et titulaire depuis janvier 2010, et j'envisage de passer le concours d'infirmière en 2011 pour avoir 3 ans d'expérience professionnelle étant donné que je n'ai pas le bac !
Mais j'aurais qqs renseignements à demander : si je passe le concours par moi-meme, sans que ca soit l'établissement où je travaille qui me le paye, dans ce cas-là est-ce que j'aurais des aides ?? et est-ce que je serais tjrs titulaire meme une fois diplomée ??
Merci d'avance !
Mais j'aurais qqs renseignements à demander : si je passe le concours par moi-meme, sans que ca soit l'établissement où je travaille qui me le paye, dans ce cas-là est-ce que j'aurais des aides ?? et est-ce que je serais tjrs titulaire meme une fois diplomée ??
Merci d'avance !
Re: Aide-soignante voulant passer le concours d'infirmière !
salu, je suis dans le meme cas que toi, je suis aide soignante depuis 3ans et j'ai décidé cette année de passer le concours infirmier, mais comme je suis titilaire depuis 6 mois, pour pouvoir passer le concours je suis obligé de passer par l'hopital en formation profesionnel pour qu'il me finance la formation et je percevrai mon salaire d'as durant la formation. Le souci est que c'est long, on doit d'abord passer un concours interne avec toute les aide soignantes de l hopital qui souhaitent passer le concours et seul les 6 a 8 meilleurs note sont sélectionnés pour passer le concours ide...
Si je décide de le passer par moi meme l'hopital ne me finance pas et je devrais démissionné pour entrer a l'école.
Enfin voila c'est comme ça dans mon établissement, apres je ne sais pas si c'est partout pareil..
Si je décide de le passer par moi meme l'hopital ne me finance pas et je devrais démissionné pour entrer a l'école.
Enfin voila c'est comme ça dans mon établissement, apres je ne sais pas si c'est partout pareil..
Si t'es titulaires 2 solutions :Arrwen a écrit :Je suis aide-soignante depuis 2 ans et titulaire depuis janvier 2010, et j'envisage de passer le concours d'infirmière en 2011 pour avoir 3 ans d'expérience professionnelle étant donné que je n'ai pas le bac !
Merci d'avance !
-Soit te faire financer par ton établissement.
-Soit demander une dispo et te débrouiller seule.
Une fois diplômé, tu re- deviens stagiaire.
-
je suis titulaire depuis 2003 et je souhaite également rentrer a l'ifsi pour cela il faut que l'hopital est le budget pour
merci pour vos réponses, mais est-ce que je peux aller à l'ifsi que je veux si j'accepte que ca soit l'établissement où que je travaille qui me le paye ??
et est-ce que je peux passer plusieurs concours la meme année ?
Normalement oui a tes 2 questions.Mais il ya certains CH en France qui ne financent que pour leurs établissements.Donc faut te renseigner avant.
bonjour,
Voila je vous explique mon cas en decembre cela fera 2 ans que je suis AS et je me renseigne déja pour le concours d'IDE en tant qu'AS diplomé de plus de 3 ans.
J'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait avoir 3 ans d'activité en tant qu'AS en équivalent temps plein sauf que j'aimerais savoir le nombre d'heure exact qu'il faut pour passer ce concour spécifique car la ou je travaille depuis 2 ans bientôt je ne fait pas un temps plein tt les mois....
merci pour le rensignement !!!
Voila je vous explique mon cas en decembre cela fera 2 ans que je suis AS et je me renseigne déja pour le concours d'IDE en tant qu'AS diplomé de plus de 3 ans.
J'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait avoir 3 ans d'activité en tant qu'AS en équivalent temps plein sauf que j'aimerais savoir le nombre d'heure exact qu'il faut pour passer ce concour spécifique car la ou je travaille depuis 2 ans bientôt je ne fait pas un temps plein tt les mois....
AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024
Rentrée 2021 / 2024

Il faut 5100h travaillées et plus de 3 ans d'exercice de date à datecylou81 a écrit :bonjour,

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
merci lenalan pour ta reponse, quand tu dit de date à date c'est a dire ??
Par contre je suppose qu'il leur faut un justificatif du nombre d'heure, par contre sachant que j'alterne entre CDD/interim comment faire pour avoir un justificatif ??
Merci d'avance
Par contre je suppose qu'il leur faut un justificatif du nombre d'heure, par contre sachant que j'alterne entre CDD/interim comment faire pour avoir un justificatif ??
Merci d'avance
AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024
Rentrée 2021 / 2024

De date à date, c'est à dire que par exemple si tu demandes à t'inscrire le 1er janvier 2013 il faudra justifier que tu travailles à temps plein depuis au moins le 1er janvier 2010
Si tu as commencé plus tard c'est pas bon même si tu as le nombre d'heures, et si tu as commencé avant mais sans avoir le nombre d'heures c'est pas bon non plus.
Pour justificatif il faut des attestations des employeurs (je suppose avoir des agences d'intérim quand tu es en intérim), il faut que tu contactes tous les employeurs que tu as pu avoir et qu'ils te fassent une attestation en marquant le nombre total d'heures et les dates où ils t'ont employée, le plus ancien devant dater de plus de 3 ans.

Pour justificatif il faut des attestations des employeurs (je suppose avoir des agences d'intérim quand tu es en intérim), il faut que tu contactes tous les employeurs que tu as pu avoir et qu'ils te fassent une attestation en marquant le nombre total d'heures et les dates où ils t'ont employée, le plus ancien devant dater de plus de 3 ans.
merci pour ta reponse je savait pas pour le date a date....c'est un peu mal foutue !! donc si j'ai bien compris en fait quand la rentrée ce fait en septembre c'est les heures de septembre 2010 a sept 2013 et quand tu rentre en janvier c'est de janvier 2010 a janvier 2013 ??
Pour ces renseignement tu les a eu en demandant lors de ton concours ? je pense qu'il me faudra attendre 2014 car je pense que je n'aurais pas assez d'heures...
Pour ces renseignement tu les a eu en demandant lors de ton concours ? je pense qu'il me faudra attendre 2014 car je pense que je n'aurais pas assez d'heures...
AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024
Rentrée 2021 / 2024

C'est expliqué sur les sites des IFSI et les dossiers d'inscription
Les 3 ans c'est pas au moment de la rentrée mais au moment du passage du concours (enfin chez moi c'est comme ça) donc en passant le concours en mars 2013 il faut travailler au moins depuis mars 2010 et être à temps plein
Mais si par exemple tu travailles depuis bien plus longtemps même à temps partiel ça marche du moment que tu as ton nombre d'heures, par exemple si tu travailles depuis 2005 ou 2004 à temps partiel, l'important c'est d'avoir 3 ans d'équivalent temps plein (5100h)! Par contre si tu travailles depuis moins de 3 ans, tu ne peux pas passer le concours 

Les 3 ans c'est pas au moment de la rentrée mais au moment du passage du concours (enfin chez moi c'est comme ça) donc en passant le concours en mars 2013 il faut travailler au moins depuis mars 2010 et être à temps plein

:doublon:
OUI j'en ai passé 3Arrwen a écrit :merci pour vos réponses, mais est-ce que je peux aller à l'ifsi que je veux si j'accepte que ca soit l'établissement où que je travaille qui me le paye ?? OUI je suis dans ce cas
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014