Avis sur les intérimaires.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ptiteide
Régulier
Régulier

Avis sur les intérimaires.

Message par ptiteide »

Après 5 ans dans le même service, j'ai décidé de le quitter et de faire de l'intérim avant de trouver un autre endroit qui me plaise.
Et même si je suis contente de faire de l'intérim,je ressens une petite angoisse à l'idée d'aller travailler dans un lieu où je ne connaitrai ni le fonctionnement ni le personnel,c'est pourquoi j'aimerai connaître un peu votre point de vue sur les intérimaires que vous accueillez dans votre service (par contre pas la peine de me dire qu'ils sont payés plus chers et qu'ils en font moins!!!).
En fait j'aimerai connaitre vos expériences avec les intérimaires, bonnes et mauvaises (est ce qu'il y a des choses que les intérimaires refusent de faire.....), mais également des intérimaires avec les équipes en place (l'accueil,présence de fiche de poste pour l'organisation....).
Ceci n'est pas pour lancer une polémique, mais juste pour connaître les avis des 2 parties.
Je précise au passage que l'hopital où je travaille actuellement ne fait pas appel à l'intérim, c'est pour ça que je n'ai pas d'expérience avec des IDE intérimaires.
Merci de me faire partager vos points de vue.
jiola

Re: Avis sur les intérimaires.

Message par jiola »

Bonjour,
Voici mon expérience en tant qu'intérimaire " à temps plein":
Points positifs:
- changement de service, activités variées, patients "variés",soins variées, tu apprends ++++
- pas mêlée aux "histoires de services",
- les "bons" mois, tu choisis quand tu travailles et où tu travailles (on t'appelle 5 fois dans la journée pour te proposer différentes missions) et tu peux choisir tes jours de repos,
- si le service ne te plait pas, tu fais ta mission et tu sais que tu n'y retourneras plus!
- salaire attrayant.
Points négatifs:
- Missions parfois annulées quelques heures après avoir les avoir acceptées,
- toujours s'adapter, c'est sympa mais fatigant,
- certains mois, tu ne sais pas quel va être ton salaire, si tu vas travailler, quel sera ton planning...tu ne peux rien prévoir, alors certaines semaines tu enchaînes les missions "par peur du manque",
- pas ou peu de soutien de la part des équipes ("des fois tu arrives t'es la seule ide, pas de fiche de poste, tu dois...t'adapter, personne ne t'attendait etc...), surtout dans les équipes qui sont au bout du rouleau à cause de la surcharge de travail,
- une erreur de faite, un truc de travers..."c'est l'intérimaire", tu seras souvent le coupable, :lol: il faut avoir le dos large et l'accepter,
- Ah oui, oublies ton prénom car désormais tu t'appelleras "l'intérimaire"!
Olalala...que de points négatifs :choque: mais pour conclure, il faut être sûre de l'endroit, la région que tu choisis pour faire de l'intérim. Je suis dans la métropole lilloise et il y a beaucoup de travail (période creuse janvier-février) mais certaines régions c'est le désert! Et c'est quand même bien l'intérim :)
Bon courage,
soso81
VIP
VIP

Re: Avis sur les intérimaires.

Message par soso81 »

hello,
c'est comme les filles en poste,il y en a des supers,des stressées,des passives,des volontaires,des motivées.....
perso,pas de problème du moment que l'intérimaire se montre motivé pour bosser,il y a rarement des problèmes pour l'exécution des soins et un peu plus pour le côté administratif,ce qui est normal.En général,je gère le côté admisnistratif à sa place ce qui peut lui faire faire un peu plus de soins mais no souci dans la grande majorité des cas.Et puis,on s"appelle par nos prénoms.
Quand gros souci,allo cadre et fille rayée de la liste "intérimaires"
Répondre