obtenir un CDI en étant en dispo?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
obtenir un CDI en étant en dispo?
Bonjour,
je suis infirmiere dans la fonction publique depuis 1 an et demi. Ma demande de dispo à été accordée, je finit le 30 juin. J'ai trouvé un nouveau poste dans le privé, et à ce nouveau poste, la direction me dit que vu que je suis en dispo, ils ne peuvent pas me faire signer de cdi mais seulement un cdd, que sinon ca aurait été un cdi.... chose qui m'embète pour les projets futurs (emprunt) car avec un CDD on va pas très loin....
Quelqu'un peut m'en dire plus? Vrai ou faux???
Merci
je suis infirmiere dans la fonction publique depuis 1 an et demi. Ma demande de dispo à été accordée, je finit le 30 juin. J'ai trouvé un nouveau poste dans le privé, et à ce nouveau poste, la direction me dit que vu que je suis en dispo, ils ne peuvent pas me faire signer de cdi mais seulement un cdd, que sinon ca aurait été un cdi.... chose qui m'embète pour les projets futurs (emprunt) car avec un CDD on va pas très loin....
Quelqu'un peut m'en dire plus? Vrai ou faux???
Merci
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale...
Re: obtenir un CDI en étant en dispo?
Bonjour,
Je suis en dispo de la fonction publique depuis presque 4 ans, et ça ne m'a pas empéchée de signer un CDI dans le privé.
Bizarre ce que te dit la direction de l'endroit où tu as trouvé un poste.
Je suis en dispo de la fonction publique depuis presque 4 ans, et ça ne m'a pas empéchée de signer un CDI dans le privé.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Bizarre,
J'ai demandé aux ressources humaines ou je travaille actuellement, même eux m'ont dit pas de possibilité de signer un CDI en etant en dispo...je comprend plus....
Tu as fait une demande de dispo pour combien de temps? A ton nouvel employeur, tu lui as dit que tu etais en dispo?
Comment faire pour avoir mon CDI???
J'ai demandé aux ressources humaines ou je travaille actuellement, même eux m'ont dit pas de possibilité de signer un CDI en etant en dispo...je comprend plus....
Tu as fait une demande de dispo pour combien de temps? A ton nouvel employeur, tu lui as dit que tu etais en dispo?
Comment faire pour avoir mon CDI???
-
- VIP
Quand tu es en dispo de la FPH tu ne peux pas signer de CDI,ds la mesure ou tu es "destinée" a démissionner tot ou tard pour retourner ds la FPH.
Ca,c'est lié a ton statut et a ta situation d'agent mis en disponibilité.En revanche,je suis persuadée(et tu as la preuve ds la réponse précédente)que nombreux sont les agents en dispo signant des CDI.
Selon ta banque pour ton futur emprunt tu pourrais essayer de faire valoir le fait que,méme en CDD,tu reste fonctionnaire,et qu'en plus il est difficile de rester sans revenus en étant IDE!Ca peut peut-étre passer si tu demandes un crédit en étant en couple,seule ce sera plus ardu c'est sur.
Ca,c'est lié a ton statut et a ta situation d'agent mis en disponibilité.En revanche,je suis persuadée(et tu as la preuve ds la réponse précédente)que nombreux sont les agents en dispo signant des CDI.
Selon ta banque pour ton futur emprunt tu pourrais essayer de faire valoir le fait que,méme en CDD,tu reste fonctionnaire,et qu'en plus il est difficile de rester sans revenus en étant IDE!Ca peut peut-étre passer si tu demandes un crédit en étant en couple,seule ce sera plus ardu c'est sur.
Petite précision,
en etant en dispo, je suis toujours foncitonnaire?
-
- VIP
Je crois bien que oui,mais je ne suis pas sure,tu es fonctionnaire mis en disponibilité je pense.Tu peux tjrs voir avec ton conseiller a la banque si c'est le crédit qui t'embéte le plus.
Oui. Vous n'êtes plus en position d'activité mais vous demeurez rattachée à votre établissement d'origine.amelie61 a écrit :Petite précision,
Bien sûr que vous pouvez !amelie61 a écrit :J'ai demandé aux ressources humaines ou je travaille actuellement, même eux m'ont dit pas de possibilité de signer un CDI en etant en dispo...je comprend plus....
Mais n'allez pas trop le "seriner" sous le nez du DRH de votre hôpital public.Restez vague sur vos futures "occupations".
Je suis actuellement dans ce cas : j'ai demandé une dispo pour "convenances personnelles" pour partir en CDI dans le privé. La DDASS est au courant pour mon cas et n'a rien objecté...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- VIP
Oui ca se fait,non je répete aprés vérification ca ne devrait pas se faire selon le statut et la position de disponibilité.
-
- Accro
et pendant ce temps d autres attendent stagiairisation
quel beau pays 

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^