Drain de redon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Drain de redon
Bonjour, je travaille en HAD depuis peu et je n'ai pas d'expériences en chir. En effet, cela fais 4 ans que je suis diplomée mais je n'ai fais que de la médecine et urgences. J'ai plusieurs questions concernant les drans de redons : pourquoi, dans certains cas, le vide se "casse", et quelle est la CAT?? Pq le volume fixé pour l'ablation du drain est 30cc? Que faire s'il continue de donner? A J2 ou J3, quelle est la quantité "normale" de liquide dans le redon? Merci d'avance pour vos réponses!!
-
- VIP
Re: Drain de redon
Il n'y a pas de quantité FIXE,a savoir qu'elle va varier plus ou moins d'un patient a l'autre,et surtout selon l'intervention qui a été pratiquée.
- augusta
- Star VIP
Yes!!
un redon sur "thyroïde" ne doit pas donner comme le redon sur une hernie inguinale par exemple!!! (euh...ou alors c'est que y a un léger pb!!)
Après pour les quantités....ça dépend des protocoles des chir.
Certains prescrivent d'office ablation du redon à J-tant.
D'autres uniquement quand le redon donne moins de tant.
Donc en fait tout dépend du chir.....et il faut lui demander!!!
Pour la 1ère question....je ne la comprends pas.
Le "vide se casse"?????......ça a un lien avec le fait de clamper avant l'ablation ou pas???
un redon sur "thyroïde" ne doit pas donner comme le redon sur une hernie inguinale par exemple!!! (euh...ou alors c'est que y a un léger pb!!)
Après pour les quantités....ça dépend des protocoles des chir.
Certains prescrivent d'office ablation du redon à J-tant.
D'autres uniquement quand le redon donne moins de tant.
Donc en fait tout dépend du chir.....et il faut lui demander!!!
Pour la 1ère question....je ne la comprends pas.
Le "vide se casse"?????......ça a un lien avec le fait de clamper avant l'ablation ou pas???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- d@ntrium
- Insatiable