Drain de redon

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Anesoleil

Drain de redon

Message par Anesoleil »

Bonjour, je travaille en HAD depuis peu et je n'ai pas d'expériences en chir. En effet, cela fais 4 ans que je suis diplomée mais je n'ai fais que de la médecine et urgences. J'ai plusieurs questions concernant les drans de redons : pourquoi, dans certains cas, le vide se "casse", et quelle est la CAT?? Pq le volume fixé pour l'ablation du drain est 30cc? Que faire s'il continue de donner? A J2 ou J3, quelle est la quantité "normale" de liquide dans le redon? Merci d'avance pour vos réponses!!
piloupilou
VIP
VIP

Re: Drain de redon

Message par piloupilou »

Il n'y a pas de quantité FIXE,a savoir qu'elle va varier plus ou moins d'un patient a l'autre,et surtout selon l'intervention qui a été pratiquée.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Yes!!

un redon sur "thyroïde" ne doit pas donner comme le redon sur une hernie inguinale par exemple!!! (euh...ou alors c'est que y a un léger pb!!)

Après pour les quantités....ça dépend des protocoles des chir.
Certains prescrivent d'office ablation du redon à J-tant.
D'autres uniquement quand le redon donne moins de tant.

Donc en fait tout dépend du chir.....et il faut lui demander!!!

Pour la 1ère question....je ne la comprends pas.
Le "vide se casse"?????......ça a un lien avec le fait de clamper avant l'ablation ou pas???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Message par d@ntrium »

Chez nous (ortho poly) il n'est pas rare que les redons donnent + de 250 cc ; mais c'est clair que si une thyroïde qui remonte avec autant; on va peut être bien s'affoler un peu + !