TFE : les barrières de lit

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
juju77176

TFE : les barrières de lit

Message par juju77176 »

Mon sujet de tfe portant sur les barrières de lit,j'ai juste 2 petites questions(pour faire rapidement un 1er sondage)

-la mise en place des deux barrières de lit nécessite-t-elle une prescription médicale?

-avez-vous eut au cour de vos études ou en formation continue des cours sur:
-les barrières de lit?(si oui,a peu près combien d'heures?)
-la contention des personnes âgées?(si oui,a peu près combien d'heures?)

merci d'indiquer si vous êtes étudiant(en quelle année),ou si vous êtes infirmier(e)s(depuis combien de temps et dans quel service)

merci beaucoups du temps que vous aurez prit pour répondre à ces quelques questions qui me seront d'une grande aide...... :)
Dernière modification par Juju5544 le 11 avr. 2010 16:18, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
milou250

Re: TFE : les barrières de lit

Message par milou250 »

Bonjour, je suis infirmière en gériatrie depuis 5 ans, 30 lits et pas mal de patients agités...dans mon service, le mot d'ordre est la prescription systématique de "barrières si besoin" car nous avons eus quelques problèmes avant que cela soit fait. Donc, maintenant, si le patient le demande nous lui proposons une ou deux barrières mais nous prévenons la famille que c'est à sa demande ou nous les faisons prescrire par le médecin avec explication de notre demande.
Concernant les cours, je me rappelle que nous avons été sembilisée sur le fait que c'est une prescription médicale et que celà peut être mal vécu par le patient et/ou sa famille.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

juju77176 a écrit :
-la mise en place des deux barrières de lit nécessite-t-elle une prescription médicale?
oui car c'est une contention (c'est important de savoir pourquoi il doit y avoir prescription médicale
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
zeelandrules
Habitué
Habitué

Message par zeelandrules »

connais-tu la documentation de l'AFSSAPS sur ce sujet ("bonne utilisation des barrieres de lit")? tu les trouveras sur leur site... j'espère que ça te sera utile, c'est une référence sérieuse. bon courage.
ESI AP-HP 3ème année DE
juju77176

Message par juju77176 »

Merci beaucoup à vous tous d'avoir prit le temps de répondre, c'est très sympa de votre part....
Répondre