académie de la Réunion

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
SIVA
Régulier
Régulier

académie de la Réunion

Message par SIVA »

je ne sais pas s'il y aura beaucoup de monde sur ce post mais je me suis dit ,on ne sait jamais ,pourquoi pas notre académie !!
Alors y a quelqu'un ?
En tout cas ,bon courage à toutes et tous
Petite question :toujours pas reçu la convocation pour le 26 et vous ?
Casscou

Re: académie de la Réunion

Message par Casscou »

Coucou Siva,

J'ai reçu ma convocation Samedi matin : je suis du début de l'alphabet!!!
Bon courage pour les révisions et cette dernière ligne droite.
SIVA
Régulier
Régulier

Message par SIVA »

Enfin quelqu'un ,je me sentais seule !!
Merci ,je viens de la recevoir aussi .Dernière ligne droite ,on s'accroche .A bientôt
fanny40
Adepte
Adepte

Message par fanny40 »

coucou ,super la Réunion ,moi j'adore le soleil !!
convocation reçue aussi ,je passe le 26 sur bordeaux
à plus
SIVA
Régulier
Régulier

Message par SIVA »

Bonjour Fanny40 ,
Heureusement que les autres académies viennent nous faire un coucou car c'est le désert ,en tout cas sur le forum car il parait que nous sommes 66 d'après l'ICT à se présenter et une centaine d'après le syndicat ,pour 4 postes .Il va falloir affuter ses griffes !!
Alors la Réunion lé la ...!
~Mag~

Message par ~Mag~ »

Et de 3... Moi aussi je serai là le 26 avril ! :coucouc:
Par contre, 66 voire 100 candidats... Ouahhh !!! Il va falloir se battre.
Premier objectif: obtenir une note correcte à l'écrit pour avoir le droit d'aller à l'oral.
Tiens, une petite question au passage: l'écrit et l'oral ont-ils le même coefficient ? Il me semble que l'écrit a un coeff 1 alors que l'oral compte pour 2... Est-ce réel ?
Pour ma part, j'ai déjà tenté le concours en 2005 dans une autre académie. Admissible mais pas admise (11 à l'écrit et 12 à l'oral) même pas sur liste complémentaire :pleure: ... Cette fois-ci, la motivation est bien là mais le taux de pression est beaucoup plus élevé. Dommage...
M'enfin: "Qui ne tente rien n'a rien" et surtout "Que le meilleur gagne"...
Bon courage à toutes !
*Aller jusqu'au bout de ses rêves, c'est vivre sans regrets...*
Casscou

Message par Casscou »

Bienvenue Mag,

En effet, pour l'écrit c'est coefficient 1 et pour l'oral c'est 2.
Pour moi, première fois que je tente le concours... On verra bien!!!
Bon courage pour les révisions.
SIVA
Régulier
Régulier

Message par SIVA »

Pour moi aussi 1ère fois .Il faut qu'on donne le meilleur de nous même et viser ,comme tu le dis Mag ,le passage à l'oral pour pouvoir montrer qui on est vraiment,
et bien sûr des infirmières dont l'éducation nationale NE PEUT PAS SE PASSER !!
~Mag~

Message par ~Mag~ »

Merci Casscou d'avoir éclairci une zone d'ombre...
Concernant le concours, je ne me fais pas trop d'illusions. Je reste persuadée que le plus gros atout, pour l'obtenir, c'est d'être ou d'avoir été contractuelle de l'EN car rien ne remplace l'expérience. :clap: Siva... J'envisage de faire de même si j'échoue cette année car pas question de réintégrer l'hôpital (seulement en cas de force majeure)...
Courage les filles pour la dernière ligne droite !!!
Je vous laisse, je vais me coucher (décalage horaire oblige)...
SIVA
Régulier
Régulier

Message par SIVA »

Mag,

Pour travailler encore un peu ,est ce que c'est possible de nous donner le sujet d'écrit que tu avais eu l'année dernière ,stp ,du moins si tu t'en souviens ? Un cas concret de plus ,ça fait pas de mal .
En tout cas ,bonne nuit à toi
Tu habites en Calédonie,juste par curiosité?
fanny40
Adepte
Adepte

Message par fanny40 »

coucou la réunion ,
pour celles qui veulent des sujets écrits ,Lola les à mis dans le post :liens vers les sujets les plus abordés
je passe le concours pour la seconde fois :l'an dernier 11à l'écrit et 12 à l'oral et pourtant je suis contractuelle . c'est vrai qu'on est sur le terrain et que l'on maitrise certaines méthodes spécifiques à l'éducation nationale , ça aide mais ce n'est pas suffisant et l'an dernier à l'oral ,je suis sure que j'aurai eu une meilleure note si je n'avais pas été contractuelle :ils attendaient de moi que j'en fasse plus .
donc ,tout le monde à sa chance : battez vous et surtout à l'oral ,montrez votre super motivation pour l'éducation à la santé !
SIVA
Régulier
Régulier

Message par SIVA »

fanny40 a écrit :coucou la réunion ,
pour celles qui veulent des sujets écrits ,Lola les à mis dans le post :liens vers les sujets les plus abordés
je passe le concours pour la seconde fois :l'an dernier 11à l'écrit et 12 à l'oral et pourtant je suis contractuelle . c'est vrai qu'on est sur le terrain et que l'on maitrise certaines méthodes spécifiques à l'éducation nationale , ça aide mais ce n'est pas suffisant et l'an dernier à l'oral ,je suis sure que j'aurai eu une meilleure note si je n'avais pas été contractuelle :ils attendaient de moi que j'en fasse plus .
donc ,tout le monde à sa chance : battez vous et surtout à l'oral ,montrez votre super motivation pour l'éducation à la santé !
Je te remercie Fanny40 ,j'y suis allée et je pense les avoir tous fait ,c'était pour être sûr de ne pas en oublier ,ils n'ont peut être pas tous été mis sur le site
fanny40
Adepte
Adepte

Message par fanny40 »

coucou siva ,si tu les as fait ,tu as bien travaillé ,je pense que Lola a mis tout ce que l'on pouvait trouver sur internet ,moi aussi j'ai fait le tour et je pense qu'il y a tout ;les plus intéressant sont ceux avec correction : ça nous donne une idée de ce qu'ils veulent
a plus
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Je ne pense pas qu'être contractuelle soit un atout majeur, ils sont surement plus exigeant avec quelqu'un qui est sensé savoir car il pratique tous les jours. Dans ma promo (2009), il y a des anciens contractuels mais ce n'est pas la majorité et tous les autres venont d'horizon très différents. Ils essaient plus de savoir à l'oral si on pourra s'adapter à l'éducation nationale et donc voir si on peut devenir une bonne "collègue". Il n'y a pas de honte à venir d'ailleurs, et si vous ne savez pas répondre à une question montrez que vous saurez où chercher pour avoir la réponse. :D
~Mag~

Message par ~Mag~ »

Ça me réconforte un peu ce que vous dites mais bon, les places sont malgré tout très chères...
Siva, je ne vis pas en Nouvelle-Calédonie mais provisoirement dans un territoire très proche appelé Wallis, une minuscule île en plein milieu du Pacifique. Je suis à J-5 de mon départ pour La Réunion et la pression monte tout doucement.
Quant au sujet de l'écrit sur lequel je suis tombé en 2005, c'était à peu près ça si mes souvenirs sont bons: "Lors d'une visite de dépistage en 6e, vous vous apercevez qu'un nombre important d'élèves a un IMC élevé. Quelles seront vos actions à court, moyen et long terme ?".
Je n'ai jamais réussi à trouver le corrigé complet. Si quelqu'un l'a, je suis preneuse...
Bonne journée à toutes.
Répondre