remplacement et travail en centre de soins

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
virgule67

remplacement et travail en centre de soins

Message par virgule67 »

Bonjour,

je suis actuellement IDE en centre de soins a domicile. Mon projet est de m'installer en liberal mais dans la region d'ou viens mon mari.j'ai la possibilité de realiser des remplacement chez une IDEL dans cette region, pour qq jours par mois.
Ai je le droit de cumuler exercice liberal en remplacement et poste en centre de soins?
tililoo
VIP
VIP

Re: remplacement et travail en centre de soins

Message par tililoo »

Bonsoir,

S'il s'agit d'un centre de soins privé tu as le droit de cumuler avec du libéral dans la mesure où ton employeur te donne son accord et en respectant la loi sur le temps de travail à savoir:

* 10 heures par jour ;
* 48 heures par semaine ;
* 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

Le site du gouvernement
Infirmière libé...rée!!! :saut:
virgule67

Message par virgule67 »

ok je te remercie pour ces infos!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Si c'est privé, il n'y a pas besoin de l'accord de l'employeur.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Dans beaucoup de contrat de travail il existe une clause qui demande au salarié d'informer son employeur de ses activités professionnelles annexes.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

C'est en rapport avec une éventuelle clause de non concurrence, sinon cela ne tient pas. Si cette clause existe et pour être valide, elle doit être limitée dans le temps , dans l’espace et quant à la nature des activités professionnelles.
stefr38
Régulier
Régulier

Message par stefr38 »

Pour ma part j'ai cumulé pendant un an un cdd à plein temps de nuit dans un hôpital publique et des remplacement en centre de soin publique aussi. Je n'ai jamais rien dit et personne ne m'a jamais rien demandé...Du moment que tu déclares tout aux impôts...
Actuellement je cumule un mi temps de nuit toujours dans le même hôpital et mon cabinet libéral. J'ai informé mon employeur qui s'en fout comme de l'an 40!
Voili, voilou....
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Entre le public et le privé c'est différent.
Légalement dans le privé tu en as le droit (ce qui n'est pas totalement le cas dans le public).
Pour ma part j'ai cumulé 2 postes dans le privé il y a quelques années puis un poste dans le privé et du libéral avant mon installation actuelle.
Aucun souci.
Par contre bien calculer en libéral de faire assez de remplacement pour payer tes charges et un revenu qui sont au forfait les 2 premières années.
Répondre