Nouveau poste et PMA....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Nouveau poste et PMA....
Salut à tous,
Je change d'établissement et de poste en mai. J'ai reçu ma promesse d'embauche et je n'ai signé aucun contrat.Je suis suivi en PMA. A cette même période, je dois débuter mes examens afin de déterminer vers quel protocole me diriger afin de réussir à avoir mon enfant.
Ma question est de savoir s'il vaudrait mieux que j'en parle à ma cadre ou pas ?
Merci d'avance de vos conseils!
Je change d'établissement et de poste en mai. J'ai reçu ma promesse d'embauche et je n'ai signé aucun contrat.Je suis suivi en PMA. A cette même période, je dois débuter mes examens afin de déterminer vers quel protocole me diriger afin de réussir à avoir mon enfant.
Ma question est de savoir s'il vaudrait mieux que j'en parle à ma cadre ou pas ?
Merci d'avance de vos conseils!
Re: Nouveau poste et PMA....
Moins on en dit mieux on se porte ; c'est valable dans tous les domaines.
La vie privée n'appartient qu'à soi-même.
La vie privée n'appartient qu'à soi-même.
-
- VIP
Je confirme,ma réplique favorite(surtout ds le sud ou les gens sont TRES curieux)"quand j'écrirai mon autobiographie je t'en dédicacerai une..."! 

Je suis d'accord avec cet adage....Mais le problème c'est qu'entre mon planning (12h) et la gestion de mes rdv médicaux, ça risque de se compliquer....C'est plus dans ce sens là que cela me pose problème....Mon médecin m'a dit de ne pas en parler et qu'elle me mettrait en arrêt lors de mes examens, mais je trouve que c'est pire de poser des arrêts à tout bout de champs....C'est assez compliqué tout ça...
Perso, je n'en parlerai pas.melany167 a écrit :Je suis d'accord avec cet adage....Mais le problème c'est qu'entre mon planning (12h) et la gestion de mes rdv médicaux, ça risque de se compliquer....C'est plus dans ce sens là que cela me pose problème....Mon médecin m'a dit de ne pas en parler et qu'elle me mettrait en arrêt lors de mes examens, mais je trouve que c'est pire de poser des arrêts à tout bout de champs....C'est assez compliqué tout ça...
Et avec un planning en 12h, c'est vraiment bien : tu as pas mal de jours de congé, en général un roulement fixe (ce qui permet de prendre les RV à l'avance), des semaines de récup', etc.
Bref, je pense que c'est peut être plus facile à gérer (d'un point de vue pratique j'entends!) en 12h qu'en 8h.
Oui c'est vrai, tu as raison. Merci en tout cas !Tulipe a écrit :Perso, je n'en parlerai pas.melany167 a écrit :Je suis d'accord avec cet adage....Mais le problème c'est qu'entre mon planning (12h) et la gestion de mes rdv médicaux, ça risque de se compliquer....C'est plus dans ce sens là que cela me pose problème....Mon médecin m'a dit de ne pas en parler et qu'elle me mettrait en arrêt lors de mes examens, mais je trouve que c'est pire de poser des arrêts à tout bout de champs....C'est assez compliqué tout ça...
Et avec un planning en 12h, c'est vraiment bien : tu as pas mal de jours de congé, en général un roulement fixe (ce qui permet de prendre les RV à l'avance), des semaines de récup', etc.
Bref, je pense que c'est peut être plus facile à gérer (d'un point de vue pratique j'entends!) en 12h qu'en 8h.
En tant qu'IDEL, j'ai selon les périodes des femmes en PMA et toutes travaillent.
les RDV médicaux sont le matin de bonne heure et les injections le soir tard pour celles que je connais. Et en 12 heures, c'est plus facile à gérer.
les RDV médicaux sont le matin de bonne heure et les injections le soir tard pour celles que je connais. Et en 12 heures, c'est plus facile à gérer.
-
- VIP
En tout cas bon courage et surtout bonne réussite pour ton projet bébé melany!!
Les arréts de travail ca arrive a tout le monde,et tu n'as pas a les justifier!
Les arréts de travail ca arrive a tout le monde,et tu n'as pas a les justifier!
Non, votre vie privée ne regarde que vous.melany167 a écrit : Ma question est de savoir s'il vaudrait mieux que j'en parle à ma cadre ou pas ?
Même sur un arrêt de maladie, vous n'avez pas à en dire la raison.
Personnellement, je ne demande jamais aux membres de mon équipe une justification quand untel ou unetelle a besoin de tel ou tel jour.
Je pars du principe que si une personne me réclame à ne pas travailler un jour bien précis, c'est qu'elle en a besoin. La raison du pourquoi ne me regarde pas.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
salut,
J'ai connu ton parcours et je n'ai jamais rien dit à mes cadres.Je bossais déjà à l'époque en 12h et cela m'a facilité mes rdv médicaux.En cas de problème de timing,je m'arrangeais avec une collègue pour permuter une nuit.Je travaille de nuit mais cela n'a jamais posé de problème.
Les pma concernent ta vie privée et ne regardent que toi.
Bon courage à toi,en ce qui me concerne,j'ai réussi à avoir deux loulous même si c'est le parcours du combattant,il faut toujours y croire. bises.
J'ai connu ton parcours et je n'ai jamais rien dit à mes cadres.Je bossais déjà à l'époque en 12h et cela m'a facilité mes rdv médicaux.En cas de problème de timing,je m'arrangeais avec une collègue pour permuter une nuit.Je travaille de nuit mais cela n'a jamais posé de problème.
Les pma concernent ta vie privée et ne regardent que toi.
Bon courage à toi,en ce qui me concerne,j'ai réussi à avoir deux loulous même si c'est le parcours du combattant,il faut toujours y croire. bises.