Fac et prépa en même temps?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Fac et prépa en même temps?
Bonjour tout le monde, voila je suis actuellement en première année de médecine PCEM1 et je me demande si c'est possible, a votre avis, que je refasse une année de médecine et en même temps une prépa pour le concours ifsi ? Bon je vais rater certains cours a la fac mais vu que sa change pas trop d'année en année ça doit pas me causer trop de problème. Je voulé avoir votre avis, car je n'arrive pas a me décider. J'attend vos réponses
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

İDE urg
Re: Fac et prépa en même temps?
Pourquoi veux-tu concilier les 2 en même temps si médecine ne te plait plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que ça me plait plus mais mes parents veulent que je retente une dernière fois, donc j'essaye de trouver un truc qui fera plaisir a eux et a moi, mais si je décide d'arrété la fac je pense pas qu'ils vont m'en vouloir pour ça car ils savent que la première année c'est vraiment chaud :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
İDE urg
Ce n'est pas à tes parents de décider tes études, ce n'est pas parce qu'ils veulent que tu réessaye juste parce que c'est prestigieux qu'il faut que tu le fasse ! C'est à toi de juger s'il est nécessaire ou non de retenter une année ou de te préparer pour les concours inf.
Néanmoins, je pense qu'il n'est pas une très bonne idée de faire les deux en même temps. Suivre les cours et les bosser prends déjà tout le temps dont tu dispose en PCEM1, alors faire une prépa dans la foulée ça devient soit impossible ou soit tu va délaisser la fac pour te concentrer sur les concours.
Bref, choisis un des deux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Néanmoins, je pense qu'il n'est pas une très bonne idée de faire les deux en même temps. Suivre les cours et les bosser prends déjà tout le temps dont tu dispose en PCEM1, alors faire une prépa dans la foulée ça devient soit impossible ou soit tu va délaisser la fac pour te concentrer sur les concours.
Bref, choisis un des deux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une préférance pour la prépa quand même
Mercii d'avoir répondu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mercii d'avoir répondu

İDE urg
je suis d'accord, les etudes en medecine sont dures et demande énormément de temps, tu n'as limite plus de vie à coté pour te consacrer au révisions et réussir ton concours de fin d'année.
Tu ne pourras faire les deux, et en essayant de faire les deux tu vas les bacler. autant faire une prépa si c'est infirmiére que tu veux faire et t'y consacrer à fond
Tu ne pourras faire les deux, et en essayant de faire les deux tu vas les bacler. autant faire une prépa si c'est infirmiére que tu veux faire et t'y consacrer à fond

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !