Fac et prépa en même temps?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
mel_30
Forcené
Forcené
Messages : 316
Inscription : 02 avr. 2010 16:34
Localisation : Nîmes (30)

Fac et prépa en même temps?

Message par mel_30 »

Bonjour tout le monde, voila je suis actuellement en première année de médecine PCEM1 et je me demande si c'est possible, a votre avis, que je refasse une année de médecine et en même temps une prépa pour le concours ifsi ? Bon je vais rater certains cours a la fac mais vu que sa change pas trop d'année en année ça doit pas me causer trop de problème. Je voulé avoir votre avis, car je n'arrive pas a me décider. J'attend vos réponses :D
:fleche: Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
İDE urg
so90
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 14 avr. 2010 10:29

Re: Fac et prépa en même temps?

Message par so90 »

Pourquoi veux-tu concilier les 2 en même temps si médecine ne te plait plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
mel_30
Forcené
Forcené
Messages : 316
Inscription : 02 avr. 2010 16:34
Localisation : Nîmes (30)

Re: Fac et prépa en même temps?

Message par mel_30 »

C'est vrai que ça me plait plus mais mes parents veulent que je retente une dernière fois, donc j'essaye de trouver un truc qui fera plaisir a eux et a moi, mais si je décide d'arrété la fac je pense pas qu'ils vont m'en vouloir pour ça car ils savent que la première année c'est vraiment chaud :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
İDE urg
Dubmood
Messages : 11
Inscription : 08 févr. 2010 15:19

Re: Fac et prépa en même temps?

Message par Dubmood »

Ce n'est pas à tes parents de décider tes études, ce n'est pas parce qu'ils veulent que tu réessaye juste parce que c'est prestigieux qu'il faut que tu le fasse ! C'est à toi de juger s'il est nécessaire ou non de retenter une année ou de te préparer pour les concours inf.

Néanmoins, je pense qu'il n'est pas une très bonne idée de faire les deux en même temps. Suivre les cours et les bosser prends déjà tout le temps dont tu dispose en PCEM1, alors faire une prépa dans la foulée ça devient soit impossible ou soit tu va délaisser la fac pour te concentrer sur les concours.
Bref, choisis un des deux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
mel_30
Forcené
Forcené
Messages : 316
Inscription : 02 avr. 2010 16:34
Localisation : Nîmes (30)

Re: Fac et prépa en même temps?

Message par mel_30 »

J'ai une préférance pour la prépa quand même :D
Mercii d'avoir répondu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
İDE urg
larafy
Accro
Accro
Messages : 1071
Inscription : 22 juil. 2009 13:19
Localisation : près de st nazaire

Re: Fac et prépa en même temps?

Message par larafy »

je suis d'accord, les etudes en medecine sont dures et demande énormément de temps, tu n'as limite plus de vie à coté pour te consacrer au révisions et réussir ton concours de fin d'année.

Tu ne pourras faire les deux, et en essayant de faire les deux tu vas les bacler. autant faire une prépa si c'est infirmiére que tu veux faire et t'y consacrer à fond :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Verrouillé