Stagiaire depuis plus de 2 ans
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Stagiaire depuis plus de 2 ans
Bonjour à tous !!
Je suis légèrement en panic et démoralisée même...
Je m'explique, je suis stagiaire depuis janvier 2008, stage qui a été reconduit de 6 mois... En avril je pars en congé maladie puis congé mat, ce qui me donne un arrêt de 8 mois, donc je n'ai pas terminé ma période de 6 mois.
A mon retour, évaluation de ma cadre qui se dit plutôt satisfaite de moi, mais il reste des efforts... Elle pense que je vais être titularisé !!
Mais voilà, "les efforts à faire" ne conviennent pas à la DRH qui me somme de faire le max pour m'améliorer d'ici août, sous peine... de voir mon emploi s'envoler... Je suis en colère contre moi, contre ma chef, contre eux... J'ai peur... et si je ne les satisfait pas d'ici là !! qu'est ce que je deviens !!
J'ai besoin de conseil !!! Mon plus grand problème étant une grande timidité, et un grand manque de confiance en moi... Ma chef trouve que je suis déjà dans la routine, c'est ce qu'elle à dit à la DRH... (c'est l'impression que je donne apperament)
Le ne veux pas perdre mon poste
Je m'explique, je suis stagiaire depuis janvier 2008, stage qui a été reconduit de 6 mois... En avril je pars en congé maladie puis congé mat, ce qui me donne un arrêt de 8 mois, donc je n'ai pas terminé ma période de 6 mois.
A mon retour, évaluation de ma cadre qui se dit plutôt satisfaite de moi, mais il reste des efforts... Elle pense que je vais être titularisé !!
Mais voilà, "les efforts à faire" ne conviennent pas à la DRH qui me somme de faire le max pour m'améliorer d'ici août, sous peine... de voir mon emploi s'envoler... Je suis en colère contre moi, contre ma chef, contre eux... J'ai peur... et si je ne les satisfait pas d'ici là !! qu'est ce que je deviens !!
J'ai besoin de conseil !!! Mon plus grand problème étant une grande timidité, et un grand manque de confiance en moi... Ma chef trouve que je suis déjà dans la routine, c'est ce qu'elle à dit à la DRH... (c'est l'impression que je donne apperament)

IDE au CHT
-
- VIP
Re: Stagiaire depuis plus de 2 ans
Alors,oulala,ne t'affole pas déja,je vais essayer de relativiser le truc....en attendant qu'un cadre vienne éclairer notre lanterne.Mary51 a écrit :Bonjour à tous !!
Alors,tu es stagiaire normalement 1an,a la fin de cette période tu es soit stagiarisée,soit la période de stage est renouvelée 1an.Aprés quoi tu dois OBLIGATOIREMENT(corrigez si nécessaire)etre titularisée ou licenciée(bien vérifier les procédures et les dates,parfois "grace" aux vices de forme ds les procédures on obtient ce qu'on veut).
MAIS si tu as été en congé mater ou longue maladie il me semble que la période de stage peut étre prolongée de la durée de cet arrét?Donc la tu devrais prochainement étre fixée.
Quand tu parles d'étre ds la routine,précise qtp,on t'en a dit un peu plus?
C'est "honteux" mais si tu veux tout savoir avant d'avoir un bébé(personne au boulot ne connait mes projets)j'attends d'étre titulaire(je ne te dis pas que tu n'aurais pas du avoir ton bébé),c'est béte mais c'est ainsi.
Quant au manque de confiance en toi,eh bien,dis toi qu etu as eu ton DE,a priori si tu es la depuis 2ans c'est que tu n'es pas si mal en tant qu'IDE,et pour montrer ton investissement tu peux(ce n'est qu'une idée)par ex t'engager ds le CLUD,dans des actions avec le CLIN,monter un projet d'encadrement d'ESI,voir avec les médecins selon ton service ppour élaborer des protocoles,des fiches de poste...Ou par rapport a la timidité faire un gateau pour ton équipe(ou autre idée)permet d'engager la discussion plus facilement,de s'intégrer un peu plus...
Pour ma part on m'a reproché au début de ne pas parler de ma vie privée,eh bien j'en parle maintenant,mais sans rentrer ds les détails,tout le monde connait ma passion pour le sport et la cuisine,et ca a suffit!Je continue de ne pas fréquenter mes collégues en dehors du travail,et pourtant yen a que j'aime vrmt bcp(professionnnellement et personnellement)on rigole dés qu'on peut,c'est important pour l'ambiance.
Plus généralement j'ai qd méme bien l'impression qu'il est de plsu en plus difficile de devenir fonctionnaire.
Bon courage,j'espére au moins t'avoir un peu rassurée et donné quelques idées...
Merci de ton soutien.
Alors oui au bout de 2 ans, c'est titularisation ou licenciement... Dans mon cas, on "m'offre" 6 mois de plus, et... je suis licencié si ça ne vas pas. Pour le bébé, je devais normalement finir mes 6 mois supplémentaire avant de partir en congé mat, mais j'ai été arrêter bien avant pour risque d'accouchement préma... Et ma santé, et celle du bébé passait bien avant le boulot.
Pour ce qui est de ma timidité ce n'est pas envers mes collègues que ça m'handicape le plus, mais avec les médecins... Je pêche au niveau des transmissions orales, et je n'ose pas leurs poser toutes les questions que j'aimerais... Mes collègues, elles en connaissent bien assez sur moi (même trop), et ce soucis de titularisation me fou mal à l'aise vis à vis de l'équipe, je me sens comme une "cancre" au milieu d'eux. Une collègue devenue amie, est arrivée 1 an après moi, et est titularisée. Ca me fou les boules et j'en ai honte. J'ai vraiment peur de ne pas pouvoir y arriver, surtout que les 6 mois commençais de mi février, et que l'on me met au courant aujourd'hui, soit 2 mois après ! Il me reste moins de 4 mois pour faire mes preuves.
Alors oui au bout de 2 ans, c'est titularisation ou licenciement... Dans mon cas, on "m'offre" 6 mois de plus, et... je suis licencié si ça ne vas pas. Pour le bébé, je devais normalement finir mes 6 mois supplémentaire avant de partir en congé mat, mais j'ai été arrêter bien avant pour risque d'accouchement préma... Et ma santé, et celle du bébé passait bien avant le boulot.
Pour ce qui est de ma timidité ce n'est pas envers mes collègues que ça m'handicape le plus, mais avec les médecins... Je pêche au niveau des transmissions orales, et je n'ose pas leurs poser toutes les questions que j'aimerais... Mes collègues, elles en connaissent bien assez sur moi (même trop), et ce soucis de titularisation me fou mal à l'aise vis à vis de l'équipe, je me sens comme une "cancre" au milieu d'eux. Une collègue devenue amie, est arrivée 1 an après moi, et est titularisée. Ca me fou les boules et j'en ai honte. J'ai vraiment peur de ne pas pouvoir y arriver, surtout que les 6 mois commençais de mi février, et que l'on me met au courant aujourd'hui, soit 2 mois après ! Il me reste moins de 4 mois pour faire mes preuves.
IDE au CHT
la titularisation en temps normale peut prendre 2 ans.
cependant une chose m'étonne, la période de stage est prolongée mais votre cadre vous dit être satisfaite de vous
il y a un problème, faites vous assister et demander les motifs de votre non titularisation et travailler dessus en réclamant des objectifs clairs, précis, mesurables et réalistes.
au moins vous saurez à quoi vous attendre?
cependant une chose m'étonne, la période de stage est prolongée mais votre cadre vous dit être satisfaite de vous

au moins vous saurez à quoi vous attendre?
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria