TFE : tabagisme des patient en psychiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
joachim29esi

TFE : tabagisme des patient en psychiatrie

Message par joachim29esi »

bonjour je suis étudient infirmier et je fais mon TFE sur le thème du tabac en psychiatrie. Pour avancer mon travail j'ai quelques questions a poser a des infirmiers en psychiatrie.
D'après votre expérience pourquoi les patients fument-ils autant en psychiatrie ?
Y a t il plus de patient fumeur en pavillon d'admission ou en long séjour ?
quel sont les différentes interactions autour du tabac en psychiatrie ?
peut-on considérer le tabac comme un médiateur de soins avec les patients fumeurs ?
Selon vous y a-t-il un lien entre l'inactivité des patients et sa consommation de tabac ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 22 avr. 2010 20:19, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit doublon supprimé
fany8544
Régulier
Régulier

Re: TFE: tabagisme des patient en psychiatrie

Message par fany8544 »

bojour, pour de plus amples renseignements renseigne toi aupres de l'ELHSA (équipe liaison hospitaliere en soin addictologie).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2007. ide en alcoologie/addictologie
Verrouillé