TFE : formation pour PEC de personnes en fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
rosebud

TFE : formation pour PEC de personnes en fin de vie

Message par rosebud »

Bonjour à tous et à toutes. Voilà je prépare mon sujet de TFE sur la nécessité d'une formation pour une meilleure porise en charge des personnes enf in de vie en service d'oncologie.
Ayant reçu un refus d'une directrice d'un hôpital de ma région (pk je ne sais pas ) pour un entretien j'ai besoin de votre aide pour répondre à qq petites questions ( cela ne prendra que 10-15 min de votre temps ). Le voici :
1 : Depuis combien de tmp travaillez vous en service d'onco ou de HAD?
2 : Pq ce service sachant qu'il peut y'avoir bcp de déçès et de personnes en fin de vie ?
3 : Quand un patient arrive en stade terminal de sa maladie comment réagissez vous ?
4 : Pensez vous que le personnel soignant est assez formé pour gérer les patients en fin de vie même dans ce service ? Quels types de formations existent-ils?
5 : Avez vous suivi vous-même une formation concernant l'accompagnement des malades en fin de vie atteints d'un cancer ?
6: Quels sont les soins que vous apportez à cespersonnes mourantes ? y'en a t-il en particulier ?
7 : Pensez vous que la prise en charge de ces patients à évolué ces dernières années ?
8 : Que recherchent le plus les patients en fin de vie ? quels sont leur demande ?
9 : Pensez vous que l'HAD est-elle assez développée ? Si non pour quelle raison et que faudrait-il mettre en place pour favoriser ce type de prise en charge ?
10 : Dans votre service avez vous des réunions d'équipe pour parler de vos difficultés ' si il y'en a ) ?

Voilà, pour les éventuelles personnes qui auront la patience de répondre à ce questionnaire je vous dit un grand merci :)
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 22 avr. 2010 20:17, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
rosebud

Re: TFE : formation pour PEC de personnes en fin de vie

Message par rosebud »

Bonjour n'y a t'il pas de soignants pouvant répondre ? Un ou une aide soignant (e) serait parfait pour terminer mes entretiens.
J'espère avoir une réponse
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé