besoin d'informations ifsi belfort

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

cleopatre79

besoin d'informations ifsi belfort

Message par cleopatre79 »

bonjour à toutes et à tous,

je suis tellement heureuse de trouver ce forum , qui nous fournie plein d'information sur les métiers d'aide soignante et d'infirmieres.
Voilà, je compte m'inscrire pour le concours aide soignante en dec 2010 pour l'année 2011/2012, car en ce moment c'etait trop tard.
je suis à belfort et peut être que je vaus demenager bientôt à besançon ; je voudrais savoir comment sont les concours dans les ifis de ces deux villes .
ma formation initiale c'est assistante en gestion , donc c'est un tout nouveau domaine pour moi et pour y arrivre à ce qui me paraît il faut que je lise bcp, bcp ,bcp :)
pour le financement , je pense que je n'ai pas le droit , je suis demandeur d'emploi mais non indémnisée par pole emploi , et je suis mariée (pas encore d'enfants) , quand j'ai appelé le conseil génèral , on m'a donne un rdv pour voir mes revenus (j'en ai pas de toutes façon ) et ceux de mon mari , donc ils prennent en considération le revenu du couple.
je pense que j'ai trop parlé , je compte pour vous pour me donner plein plein d'information soit sur les financement possibles ou juste une aide pour une partie et bien m'éclairer le bon trajet à suivre pour bien se préparer à ce concours .
Merci d'avance pour toutes vos réponses :D
Répondre