reconvertion? psy ==> médecine??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Anonyme20202020

reconvertion? psy ==> médecine??

Message par Anonyme20202020 »

bonjour à toutes et tous,

Je suis infirmier depuis 3 ans et demi et j'exerce en psychiatrie (service d'admission) depuis l'obtention du DE. L'exercice du métier en psychiatrie ne me satisfait plus.
J'envisage d'aller travailler dans un service de soins généraux (médecine)...

J'aimerai savoir si certains parmi vous ont un parcours similaire, et auquel cas, quelles sont les difficultés qu'ils ont pu rencontrer. A l'énoncé de la question, vous comprenez bien que je ne suis plus très sûr de moi en ce qui concerne les soins techniques :(

merci d'avance
Anonyme20202020

Re: reconvertion? psy ==> médecine??

Message par Anonyme20202020 »

n'hésitez pas écrire!! ne serait-ce que pour dire bonjour...
blini

Re: reconvertion? psy ==> médecine??

Message par blini »

honnêtement pour ce qui est des soins techniques (essentiellement pose de perf, pose de sonde naso gastrique, urinaire, changement de canule de trachéotomie, pansement par pression négative, ..etc) tout cela revient vite avec un peu de pratique; quand on a déjà la base avec les 3 ans d'études et de stages, même si on a peu pratiqué, dans les services de médecine ou chirurgie les soins sont récurrents et on se remet vite en selle, plus vite qu'on ne le pense. Cette période de remise à niveau est certes stressante mais il n'y a rien d'insurmontable et on n'en ressort souvent avec plus d'assurance qu'avant et l'impression d'avoir évolué. Tu tomberas sur des collègues intolérents et particulièrement égoistes qui te feront te sentir "nul" mais aussi sur des gens altruistes et professionnels qui rééquilibreront la balance; le tout est de ne pas te décourager et de montrer ta persévérence, ça paye toujours.
Répondre