D.U. coordonnateur de santé en gériatrie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
laurieide

D.U. coordonnateur de santé en gériatrie

Message par laurieide »

Bonjour

Je suis actuellement IDE dans une ehpad et je cherche des renseignements, des avis sur le D.U. COORDONNATEURS DE SANTE EN GERIATRIE

merci
Dernière modification par YO/YO le 29 avr. 2010 23:32, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules (non conforme à la charte)
laurieide

Re: D.U. coordonnateur de santé en gériatrie

Message par laurieide »

bon personne ne connaît apparemment
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

le médecin chef de la filière de mon CH veut à terme que dans chaque service il y ait un ide coordinateur (donc DU geronto + DU coordinateur). Le 1er ide qui essuiera les plâtres est encore en formation donc dur de te dire au quotidien ce que ce sera mais en théorie selon le médecin, le coordinateur sera l'interlocuteur privilégié du médecin avec l'équipe paramédical, il viendra en complément des cadres qui depuis longtemps n'ont plus le temps de mettre le nez dans les soins...
Dans des ehpad indépendantes, le coordinateur gère aussi les entrées : choix des patients en particulier. (ce qu'on aurait aussi voulu mais refusé pour le laisser aux seuls médecins)
IDE en SSR
laurieide

Message par laurieide »

ok merci

la apparemment la formation est plus ciblée sur le maintien a domicile des personnes ayant la maladie d' alzheimer et soutenir les aidants
si mes recherches sont bonnes cette formation peut se faire qu'a paris (DU Coordonnateur de santé en gériatrie)

j'aurai aimé avoir un peu plus d'info sur le déroulement de cette formation ...ect

merci encore de ta réponse
tilambi

Message par tilambi »

Bonjour
Je viens d'avoir mon DU coordonnateur de santé assuré par la fac de Paris, en effet ce diplôme ne sert que dans la prise en charge des personnes à domicile en situation de handicap. Diplôme visant à former des gestionnaires de cas, une des mesures phare du plan Alzheimer 2008/2012, c'est un nouveau métier, des nouvelles fonctions pas connues en France à ce jour mais en application depuis longtemps à Québec qui ne peut pas s'exercer en institution. Va voir le site de la fac de Paris Descartes.
profil des étudiants IDE, Assistant social, CESF, ergo, psychologue. Pour ma part je suis Assistante Sociale.
laurieide

Message par laurieide »

merci de votre réponse et d'avoir répond a mon e mail!!

je suis contente d'avoir trouvé une personne pouvant partager son expérience !!

je me permettrais de vous recontacter

merci encore
Répondre