mobilisons-ns ts les ide le 18 juin-ras-le-bol

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
rebelleide

mobilisons-ns ts les ide le 18 juin-ras-le-bol

Message par rebelleide »

Infirmière depuis 4 ans au CHRU de Clermont-Ferrand, en service de chirurgie digestive, j'ai constaté bon nombre de disfonctionnement et une dévalorisation de notre profession.
En effet, la liste est assez longue :
- les études en soins infirmiers durent 3 ans et demi, et nous sommes considérés comme ayant un BAC +2
- le dépassement de nos fonctions sont quotidiennes et obligatoire pour le bon déroulement des soins, et nous risquons à tous moment notre diplôme d'infirmier
- nous avons une prime de 45 euros seulement par jour férié travaillé, nous travaillons en général 1 week end sur deux, nous faisons des horaires éprouvants avec des heures supplémentaires (non rémunéré bien sûr), et notre vie sociale et familiale est de ce fait assez compliqué avec un taux de divorce et de séparation très important.
- la pénibilité de notre travail, avec des responsabilités colossales et sans être reconnu à sa juste valeur
- un ordre infirmier qui est une véritable agression, un prix élevé et pour quelle utilité?

J'ai organisé un groupe sur facebook ( car c'est un très bon moyen de mobiliser les personnes) avec mes collègues, afin de mobiliser l'ensemble des infirmiers de notre pays pour exprimer notre ras-le-bol, ainsi que nos concitoyens qui sont eux aussi concernés par tout ce que le gouvernement "mijote dans notre dos" sur la réorganisation de notre système de santé qui peu à peu"s'américanise"...malheureusement !

Nous avons cru vainement à la revalorisation de notre métier, qui en a réellement besoin avec des professionnels au bord de l'asphyxie!!!
La réponse du gouvernement est scandaleuse!!
Tout d'abord on nous inflige un ordre infirmier de 75 euros minimum, pour seule utilité : éponger la dette de l'état (400000 infirmiers X 75 euros= belle somme) ; puis une reclassification en catégorie A qui est une vaste fumisterie et un réel mépris pour les infirmiers.
Il y a un réel problème, soutenez-nous car la santé est un bien précieux.

Notre impossibilité de faire grève à cause de la nécessité des soins auprès des patients, nous rend ainsi malléable et notre profession peut guère se faire entendre!!
Ce métier est passionnel mais la cour commence vraiment à être pleine !
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 756&ref=mf

ALLEZ LES COLLEGUES BOUGEONS NOUS UNE FOIS POUR TOUTE!!!!!!!!!!!
IADE IBODE IDE INFLIBERAL INFCADRE EIDE AS !!!!!!!!!!!!
TOUS UNIS NOUS SERONS PLUS FORT!!!!!!!!!!!!!!
ne baissons pas les bras, la bataille est perdue mais la guerre n'est pas finit!!!!!!!!!!!!!
FAITES TOURNER L'info, nous sommes près de 500 motivés, ce n'est pas assez!!!!
domi
Forcené
Forcené

Re: mobilisons-ns ts les ide le 18 juin-ras-le-bol

Message par domi »

Bravo pour ta capacité d'indignation qui est restée intacte mais désolé de te le dire crûment, ton appel NE FERA PAS BOUGER LES CHOSES...

Pourquoi?

PARCE QUE NOTRE PROFESSION EST LE REFLET MEME DE NOTRE SOCIETE: INDIVIDUALISTE ET PASSIVE!!!!! :malefiq:

Le jour où une IDE se fera tuer par un CRS lors d'une manif, peut-être que les IDE bougeront et encore...

Domi, un IDE désabusé, écoeuré et révolté
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

En tout cas, aucune IDE de mon service ne se fera molester par un CRS... mes collègues sont des larves... Elles accepteraient même, sans broncher, qu'un président décide de leur prendre un peu de leur salaire pour payer les effets de la crise... comme en Grèce... Ca nous pend au nez ça !!!! :?
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
xanas
Régulier
Régulier

Message par xanas »

moi j'ai rejoint ton groupe, et je serais là le jour J avec un certain nombre des collègues de mon service! peut être que ça changera rien, mais rester à râler chez soi non plus ^^
sabina

Message par sabina »

Je viens de voir le blocage de la gare montparnasse par les IADES. Bravo à vous.
Diplômée depuis le 6 mai 2010.
IDE en EHPAD
IDE en SSR gériatrique
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

pas mieux...

et dire que les IDE pourraient largement plus nombreux pour aussi se faire enfin entendre! Sont toujours aux abonnés absents! :mal:
sabina

Message par sabina »

Nous ne sommes pas non plus aidés par les médias. De ce que j'ai vu à la télévision, c'est 2 mots sur les revendications et tout un discours sur la gêne occasionnée pour les usagers. Aucunes véritables explications.
Quand j'avais participé à une manifestation en 1ère année IFSI, ils avaient parlé de la manif seulement 15 secondes montre en main.
C'est malheureux à dire mais tant qu'il n'y a pas de casses, tout le monde s'enfout. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire.
Diplômée depuis le 6 mai 2010.
IDE en EHPAD
IDE en SSR gériatrique
Répondre