Indémnités enfants malades

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
ChrisRoc

Indémnités enfants malades

Message par ChrisRoc »

Bonjour à tous,

Je viens de passer une semaine pas facile après l'accident d'un de mes enfants qui heureusement va mieux.
Il a tout de même passé 48h hospitalisé et il fallait qu'il reste à domicile en surveillance.
Bien sur qui autre qu'une maman infirmière puisse surveiller son enfant??!!!!

Les prévoyances vous remboursent sans compter (ou presque) des gardes pour les enfants qui doivent rester à domicile mais pas la mère qui choisissent de stopper quelques jours leur travail pour rester auprès de lui.

Lorsque j'ai souscris mon assurance prévoyance, j'ai eu "l'heureuse" surprise de voir que dans le contrat que je signais était compris le versement d'une indémnité si un de mes enfants était hospitalisé............................ plus de 15 jours.
A moins d'avoir un enfant connu malade, je pense que peu d'entre nous prendrait cette assurance si elle n'était pas comprise dans un contrat ( ce qui augmente son prix tout de même).

Après l'accident de mon fils, j'ai perdu 2 jours de travail sur 2 fériés ( je suis remplaçante) donc perte sèche.
Je cherche maintenant une prévoyance qui m'assurerai une indemnité pour perte de revenus en cas d'hospitalisation ou de maladie de mes enfants dès le premier jour si cela existe.

J'attends avec impatience vos retours sachant que mon 2ème enfant devra se faire également hospitalisé pour des examens et plus si diagnostic d'une maladie.

D'avance merci
Répondre