TFE : comment les IDE gère les questions des parents

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
pttkoala

TFE : comment les IDE gère les questions des parents

Message par pttkoala »

Bonjour,
Je commence mon TFE mon sujet est: comment les infirmieres arrivent à gerer les questions des parents ?
Je bloque sur mes objectifs. Je ne sais pas si ce que je pense etre des objectifs c'est bon. pouvez vous m'aider svp ?
- combien de tps les infirmieres passent aupres des parents ?
- est ce que l'infirmiere rpd tjs bien aux attentes des parents ?
- repertorier les difficultées rencontrer par les infirmieres pour aider les parents
- le manque d'information des parents
- un manque de disponibilité des infimieres pour l'ecoute des parents
Je vous remercie d'avance de votre aide
bon courage a vous
Dernière modification par Juju5544 le 16 mai 2010 20:21, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: comment les infirmieres arrivent à gerer les questions d

Message par augusta »

les ides qui prennent en charge des enfants ne peuvent simplement pas se passer des parents.
Ce n'est plus une relation binôme= patient/ide, ou soignant/soigné....mais un équilibre à 3: patient/ide/parent.

Quel peut être le rôle des parents dans la PEC ide d'un enfant?

Bref...l'ide ne peut faire l'impasse sur les parents (questions, conseils, infos....).
Les parents ont besoin de l'ide....mais l'ide a autant besoin d'eux.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
helene68

Re: TFE : comment les IDE gère les questions des parents

Message par helene68 »

Bonjour,

il me semble que deja, il serait important de definir de quel service tu parles. Parle tu d'un service de pediatrie pour grand enfants? pour nourissons? de pedopsychiatrie?
Meme si la question reste la meme, les questions des parents ne seront pas les meme. Entre gerer l'angoisse d'une maladie psy annoncé pour leur enfant , ou une operation des dents de sagesse de leur ado, la prise en charge ne sera pas la meme. Est ce sur une hospitalisation longue? ou une hospitalisation de jour?
La difficulté pour repondre aux questions, depend de la question.
Il me semble que les IDE ont pas trop de soucis pour repondre à la question "quand est ce que je peux lui donner à boire? "
maintenant, quand il s'agit d'un etat de santé critique ou de l'annonce d'une diagnostique délicat, là, il ne s'agit plus de gerer leurs questions, il s'agit de gerer leur angoisse.
Et là, l'IDE est confronté au fait qu'il est difficile de répondre à des parents dont l'enfant va mal. Il est dur de repondre une réponse que les parents ne veulent pas entendre.
Bref, precise un peu ton sujets.
Et d'ailleurs, de quelle situation te viens cette problématique? Je pense que cela nous eclairera un peu plus. :clin:
Répondre